25/11/2024
Paul déclare que celui qui rejoint Dieu devient un avec Lui: si Dieu est essentiellement amour, nous serons transformés en amour et ainsi, tout ce que nous ferons, même les plus petites choses, sera rempli d'amour.
Un regard, un sourire, saluer avec un bonjour, donner un coup de main, écouter, jouer avec un enfant, rendre visite à une personne malade, prier pour quelqu'un et plus encore. Ce sont de petits gestes qui, remplis d'amour, deviennent grands. Par conséquent, nous n'avons pas besoin d'attendre des moments spéciaux, nous pouvons aimer comme Dieu nous aime même dans les petites choses du quotidien.
Il est évident que nous n'aimerons jamais au même niveau de Dieu, mais que nous pouvons lui ressembler en amour dans les proportions qui conviennent. Et peu importe que ce soit peu ou beaucoup, que ce soit un geste petit ou grand, car pour Dieu, ce sera toujours amour.