Bibentyo Glody Aaron Mubare

  • Home
  • Bibentyo Glody Aaron Mubare

Bibentyo Glody Aaron Mubare Page officielle

🗣️ Charlie Chaplin a vécu jusqu'à 88 ans.Il nous a laissé 4 déclarations :1. Rien ne dure éternellement dans ce monde, p...
14/07/2025

🗣️ Charlie Chaplin a vécu jusqu'à 88 ans.
Il nous a laissé 4 déclarations :

1. Rien ne dure éternellement dans ce monde, pas même nos problèmes.
2. J'aime marcher sous la pluie parce que personne ne peut voir mes larmes.
3. Le jour le plus gâché de la vie est celui où nous ne rions pas.
4. Six des meilleurs médecins du monde :
• Soleil
• Repos
• Exercice
• Régime
• Estime de soi
• Amis.

Ah la belle époque.. où la viy était tellement simple. Revivons ce moment à travers ces images
07/03/2025

Ah la belle époque.. où la viy était tellement simple. Revivons ce moment à travers ces images

📌 🇨🇩: L'île d'Idjwi, Sud-Kivu; la 2ème plus grande île lacustre d'Afrique juste derrière la grande île de Madagascar. L’...
06/03/2025

📌 🇨🇩: L'île d'Idjwi, Sud-Kivu; la 2ème plus grande île lacustre d'Afrique juste derrière la grande île de Madagascar.

L’Île d’Idjwi est située au milieu du lac Kivu entre et et il est également possible de la visiter depuis la capitale du Nord-Kivu (1h30).
Idjwi, c’est un archipel composé d’une entité principale qui a donné son nom à une quinzaine d’îlots. C’est l’unique territoire insulaire de la et l’une des plus grandes îles à l’intérieur du continent africain. L’île principale offre un paysage de toute beauté avec des côtes découpées et un relief accidenté présentant des massifs montagneux et des collines entrecoupées de vallées aux pentes abruptes.

Avec une superficie de 310 km² et une population estimée à 200 000 habitants (qu’on surnomme les "Malgaches"), Idjwi compte parmi les territoires ruraux les plus peuplés du pays. Elle a même un député à l’Assemblée nationale à Kinshasa.

Ses habitants sont les Bahavu, parlant le kihavu, et sont arrivés sur l’île dans le contexte des grandes vagues migratoires vers les 16e et 17e siècles. Mais Idjwi a également comme particularité d’avoir relativement été épargnée par la guerre au Kivu. Si ce n’est l’arrivée de 40 000 Hutus rwandais en 1994 fuyant les troubles de leur pays et qui ont trouvé refuge dans l’île, entraînant par là des conséquences désastreuses sur la forêt du centre… Mais depuis lors l’île vit en paix, luxe précieux au Kivu. Revers de la médaille, elle est par contre quelque peu oubliée par les ONG et autres associations. Son potentiel touristique est énorme s’il était exploité correctement et durablement, ce qui constituerait une source de revenus importante dont pourrait bénéficier la population.

Sur la rive, vous serez accueilli par des petits commerçants qui proposent des fruits et du café. L’île est connue mondialement aussi pour son café de qualité. Le géant Starbucks achète du café aux agriculteurs locaux.

À 30 ans, vous devriez être suffisamment intelligent pour savoir ces 13 choses. À 35 ans, si vous ne prenez pas votre vi...
27/01/2025

Ă€ 30 ans, vous devriez ĂŞtre suffisamment intelligent pour savoir ces 13 choses.

À 35 ans, si vous ne prenez pas votre vie en main, vous vous préparez à un héritage de regrets. Voici la vérité : le monde ne se soucie pas de vos excuses, de votre passé ou de vos sentiments. Il récompense l’action, la concentration et la discipline. Décomposons cela étape par étape.

1. L’effet de levier, pas le travail acharné, remporte la partie

Travailler plus dur n’est pas la solution ; travailler plus intelligemment l’est. L’effet de levier vient de la possession d’actifs, du développement de compétences comme la vente ou la technologie et de la création de systèmes qui génèrent des revenus sans effort constant. Arrêtez d’échanger du temps contre de l’argent – investissez dans des opportunités qui évoluent.

2. Éliminez les distractions avant qu’elles ne vous tuent

Les distractions sont des tueurs silencieux. Les réseaux sociaux, les ragots inutiles, les personnes toxiques – tout cela vole votre temps, votre énergie et votre concentration. Fixez des limites claires. La discipline est la liberté. Si elle n’ajoute pas de valeur à votre mission, supprimez-la.

3. Entourez-vous de gagnants

Regardez autour de vous : votre entourage définit votre état d’esprit. Si vous êtes entouré de râleurs, vous resterez dans la moyenne. Trouvez des mentors, des alliés et des modèles qui vous poussent à progresser. Recherchez ceux qui vivent la vie que vous souhaitez et imitez leurs habitudes et leurs stratégies.

4. Assumez l’entière responsabilité

Personne ne viendra vous sauver. Votre vie est à 100 % de votre responsabilité. Se plaindre et blâmer sont le refuge des faibles. Assumez vos circonstances et commencez à construire votre empire brique par brique. Vous êtes le capitaine de votre navire.

5. L’action bat la théorie

Arrêtez de vous surcharger de livres ou de cours de motivation sans appliquer ce que vous apprenez. La connaissance sans exécution est gaspillée. Agissez massivement

Bonne année 2025Que cette nouvelle année soit remplie de bonheur, de santé et de succès pour vous et vos proches. Que ch...
01/01/2025

Bonne année 2025
Que cette nouvelle année soit remplie de bonheur, de santé et de succès pour vous et vos proches. Que chaque jour soit une nouvelle opportunité de réaliser vos rêves et d’apporter du positif autour de vous. Que 2025 soit une année de paix, de prospérité et de grandes réalisations.
Meilleurs vœux pour une année exceptionnelle !

Au cours d'un séminaire, une femme a demandé : « Comment savoir si je suis avec la bonne personne ? ”Le professeur a rép...
20/10/2024

Au cours d'un séminaire, une femme a demandé : « Comment savoir si je suis avec la bonne personne ? ”
Le professeur a répondu avec une histoire qui a touché le cœur de tout le monde :

« Chaque relation a un cycle. On commence en amour, plein d'enthousiasme, mais avec le temps, même dans les meilleures relations, l'euphorie s'estompe. Ce n'est pas que quelque chose s'est mal passé, c'est la nature des choses.
La vraie clé ?
Il ne s'agit pas de trouver la personne parfaite, mais d'apprendre à aimer la personne à côté de vous, même lorsque l'euphorie s'estompe.
L'amour n'est pas quelque chose qui "arrive". C'est un choix que nous faisons chaque jour. Cela demande de l'engagement, de la patience et surtout de la sagesse.
Les relations échouent quand nous cherchons ce bonheur initial chez quelqu'un d'autre, mais la vérité est que l'amour durable est le résultat d'un travail acharné et d ❤️

LA FRANC-MAÇONNERIE=> Le mot franc-maçonnerie désigne un ensemble d'espaces de sociabilité sélectifs, dont le recrutemen...
28/07/2024

LA FRANC-MAÇONNERIE

=> Le mot franc-maçonnerie désigne un ensemble d'espaces de sociabilité sélectifs, dont le recrutement des membres est fait par cooptation. Pour ceux qui la pratiquent, elle serait un héritage judéo-chrétien qui s’est concrétisé dans une multitude de références bibliques utilisées par les "initiés" (ceux qui pratiquent la franc-maçonnerie). Pour eux, le Temple de Salomon à Jérusalem et le personnage biblique d'Hiram (Hiram a été cité dans la Bible comme l’architecte principal à qui Dieu avait donné sagesse et intelligence pour construire le Temple) sont la base et le fondement de leurs rites : les triangles omniprésents et les trois points ponctuant les signatures maçonniques font référence à la Trinité, le delta rayonnant doté d'un oeil divin (que l'on retrouve dans les églises) et la présence d'un livre sacré dans leurs cérémonies (le plus souvent la Bible). La culture chrétienne imprègne donc la franc-maçonnerie dès ses origines.

=> La franc-maçonnerie moderne (celle qu’on pratique aujourd’hui) est née en Ecosse dans les premières années du XVIIe siècle, avant de se répandre en Grande-Bretagne et dans l'ensemble du monde occidental, accompagnant partout la démocratie et la tolérance religieuse. Vers 1598, en Écosse, les premiers maçons se constituent en une "association essentiellement philosophique et philanthropique", et aussi comme un "système de morale illustré par des symboles" ou comme un "ordre initiatique". Mais c’est en 1717 que les francs-maçons seront organisés en obédiences à Londres : c’est là que, pour la première fois, naissent 4 loges maçonniques qui n’avaient d’autre objectif que celui de pratiquer une entraide mutuelle entre leurs membres. C’est l’acte fondateur de la franc-maçonnerie moderne.

=> Pour en faire partie, le candidat doit être coopté et accepté par la loge (Une loge maçonnique est une structure locale regroupant typiquement quelques dizaines de francs-maçons). Il est ensuite initié au cours d'une cérémonie particulière qui consiste en une série d'épreuves qui mènent symboliquement le candidat d'un état d'obscurité, d'aliénation et d'enfermement à un état d'illumination, d'ouverture et de liberté. Une fois admis comme membre, on peut assister aux réunions (elles sont appelées "tenues") organisées dans des temples selon le rituel adopté par l'Atelier, le Rite ou l'Obédience. Mais généralement, les francs-maçons portent, au cours de leurs réunions, un tablier et des gants blancs et ceux qui ont atteint le niveau de "maître" sont, en outre, munis d'objets symboliques (maillet, glaive…).

=> Les grades au sein de la franc-maçonnerie, aussi appelés "degrés", représentent les différentes étapes du parcours maçonnique. Une fois initié, on franchi 3 grades : apprenti, compagnon, puis maître. Il faut un minimum de 2-3 ans pour devenir "maître". Mais une minorité veut aller plus loin, avec une succession de hauts grades. Il faut alors prendre part à des ateliers spécifiques "de perfection" qui permettent d'obtenir les différents "hauts grades". La plupart de loges ont au total 33 hauts grades allant du "Maître Secret" (4e degré) au "Souverain Grand Inspecteur Général" (33e degré) en passant par le "Grand Élu de la Voûte Sacrée", "Chef du Tabernacle" ou "Chevalier du Soleil".

=> Aujourd’hui, on estime que la franc-maçonnerie compte entre 2 et 5 millions d'adhérents dans le monde. Dans la plupart des pays d'Europe, c'est la franc-maçonnerie ouverte aux athées (et dite "libérale") qui prédomine. Un franc-maçon peut à tout moment se mettre "en sommeil" (c'est-à-dire cesser de participer aux activités tout en continuant de payer sa cotisation, appelée capitation) ou présenter sa démission. Un franc-maçon qui a démissionné de manière régulière peut, ultérieurement, solliciter sa réintégration. Les maçons aiment dire que la difficulté d'y entrer et la facilité d'en sortir font de la franc-maçonnerie tout le contraire d'une secte.
twitter

CE JOUR-LA... 27 juillet 1998, le Président Mzee Laurent Désiré Kabila annonce avoir mis fin à la "coopération militaire...
28/07/2024

CE JOUR-LA... 27 juillet 1998, le Président Mzee Laurent Désiré Kabila annonce avoir mis fin à la "coopération militaire" avec Kigali. Départ de 3.000 soldats rwandais, dont James Kabarebe, démis de ses fonctions de Chef d'Etat-Major Général par intérim des Forces de l'AFDL deux semaine auparavant. Kinshasa était en ébullition ce jour-là, après l'annonce de Mzee LD Kabila : les "libérateurs" d'hier seront hués lorsqu'ils rejoignent l'aéroport de N'djili, prendre leurs vols vers Kigali.

Pour rappel, la guerre menée par l'Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo-Zaïre (AFDL) était menée essentiellement par un important contingent rwandais d'à peu près 10.000 hommes. Du côté rwandais, il avait été mis en place un état-major qui s'occupait de toutes les questions liées à cette guerre au Zaïre. C'est le fameux "Congo-Desk", composé de jeunes officiers du Front Patriotique Rwandais ayant entre 25 et 35 ans. Les plus connus du "Congo-Desk" sont notamment Kabarebe James, Murokore Eric, Muyinyuza Dan et Kaka Sam (Kayumba Faustin a surtout oeuvré à la mise en place de l'AFLD, mais n'a pas été sur le terrain comme les autres).

A la prise de Kinshasa par l'AFDL (huit mois après le déclenchement de la guerre), un important contingent rwandais restera sur place, en RD Congo. On estime qu'entre 3.000 et 5.000 militaires rwandais étaient encore sur le territoire de la RDC, même un an après la fin de la guerre qui a conduit à la fin du régime Mobutu. Ils y étaient dans le cadre d'une "coopération militaire" qui aurait été voulue et décidée entre le Président Laurent Désiré Kabila et les autorités rwandaises (représentées par Pasteur Bizimungu et son Vice-président, Paul Kagame). Mais la présence des soldats rwandais sur le sol congolais, même après la fin de la guerre, sera très décriée par les Congolais. On les accusait notamment de mener un grand train de vie, et de loger dans les luxueuses villas des dignitaires déchus de Mobutu et roulaient dans des 4x4 réquisitionnés.

Déjà vers mai 1998, le climat semble se détériorer entre Laurent-Désiré Kabila et ses anciens alliés rwandais et Ougandais. James Kabarebe, général rwandais et Chef d'Etat-Major Général par intérim des Forces de l'AFDL, est démis de ses fonctions le 11 juillet 1998, puis remplacé par le Général Célestin Kifwa (un katangais). Cette décision ne plaira pas du tout aux alliés rwandais qui, semble-t-il, n'avaient pas été consultés en amont.

Du 24 au 25 juillet 1998, le Président Laurent-Désiré Kabila est en visite de travail à Cuba. C'est de là qu'il apprend des services secrets cubains (informés, eux aussi, par les angolais), qu'un plan de renversement de son régime est en place. Laurent-Désiré Kabila reprend l'avion dès le 26 juillet, et au matin du 27 juillet, il atterrit à Kinshasa. Le même jour, peu avant 12h, il prend la décision de mettre fin "à la présence des militaires étrangers qui nous ont assisté pendant la période de libération du Zaïre". C'est la stupéfaction du côté des alliés rwandais. Personne ne s'y attendait.

Dès le lendemain de cette annonce, les unités de la Garde présidentielle (composées essentiellement des katangais) et la police militaire ne tarderont pas à organiser le départ des soldats rwandais, les escortant jusqu'à l'aéroport de N'Djili. On se rappellera encore de cette scène où le Général James Kabarebe était aux prises avec la Garde présidentielle qui s'opposait à l'embarquement de sa Mercedes 600 dans l'avion-cargo, au motif qu'il s'agissait d'un bien acquis "illicitement" au Congo. James Kabarebe acquiescera et montera calmement dans l'avion... sans sa Mercedes 600. Ces 28 et 29 juillet 1998, quand les militaires rwandais sont escortés par force à l'aéroport de N'djili, c'est tout Kinshasa qui est en ébullition : les "libérateurs" d'hier sont hués par les kinois.

48 heures après l'ordre donné par le chef de l'Etat congolais, Kigali annonçait que ses dernières troupes stationnées en RD Congo étaient rentrées au bercail. Si le départ des soldats rwandais est une opération délicate sur le plan diplomatique, elle va sans doute bénéficier au Président Laurent Désiré Kabila à l'intérieur du pays. Elle flatte en tout cas la fibre nationaliste des Congolais qui, depuis la prise du pouvoir par l'AFDL, ne voulaient pas de cette "armée d'occupation", accusant le président LD Kabila d'avoir "vendu le pays".

Mais la joie ne sera que de courte durée... Cinq jours après l'annonce de cette décision par le Président Laurent-Désiré Kabila (le 2 août 1998), une nouvelle rébellion est déclenchée dans l'est du pays, par des forces régulières rwandaises. Les villes d'Uvira, de Bukavu et de Goma sont conquises en 2 jours. C'était le début d'une nouvelle rébellion qui occupera toute la partie est du pays pendant 4 ans : le Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD).

CE JOUR-LA... 28 juillet 1998, Mzee Laurent-Désiré Kabila rappelle de la Chine Joseph Kabila, qui y était en formation m...
28/07/2024

CE JOUR-LA... 28 juillet 1998, Mzee Laurent-Désiré Kabila rappelle de la Chine Joseph Kabila, qui y était en formation militaire. A son retour au pays, Joseph Kabila est nommé Chef d'État-Major chargé des opérations des Forces Armées Congolaises (FAC).

Les choses étaient allées vite... La veille, le Président Laurent Désiré Kabila venait de mettre fin à la "Mission de coopération" des militaires Rwandais en RD Congo, en leur demandant de plier bagage. Le Général rwandais James Kabarebe, avec environ 3.000 soldats rwandais, quitteront Kinshasa par l'aéroport international de N'djili et les autres provinces, les 28 et 29 juillet.

Dès ce 28 juillet 1998, le jeune Général-Major Joseph Kabila va alors être placé à la tête des opérations des Forces Armées Congolaises (FAC). A ce moment-là, les Forces Armées Congolaises étaient officiellement estimées à 140.000 hommes (effectifs avant le début de la rébellion). Toutefois, le nombre des troupes restées loyales au Président Laurent-Désiré Kabila n'était pas clairement établi, car au moins les deux meilleures brigades que comptait le pays (10è et 12è Brigades, stationnées dans l'est du pays, et dont l'une était commandée par Jean-Pierre Ondekane) s'étaient ralliées à la rébellion, dès le 2 août 1998.

Mais seulement 5 jours après la nomination du Général-Major Joseph Kabila à la tête des opérations des Forces Armées Congolaises, le Rwanda lancera simultanément, à partir d'Uvira, de Bukavu et de Goma, une rébellion contre le pouvoir de Kinshasa. Des combats vont aussi opposer à Kitona et à Kinshasa les FAC et des éléments proches des rebelles. C'est la naissance de la rébellion du Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD), qui occupera toute la partie est du pays, et tentera de foncer dans le Nord-Katanga et le Kasaï.

Dans un premier temps, le gouvernement de Laurent Désiré Kabila va attribuer cette insurrection aux "éléments armés se disant insatisfaits du départ des militaires rwandais" et aux "inciviques qui ont pris les armes pour troubler l'ordre public". Mais quelque temps après le début de cette insurrection, le Président Laurent-Désiré Kabila va lui-même accuser le Rwanda et l'Ouganda d'être à l'origine de cette rébellion et d'y participer. Il menacera "d'exporter la guerre au Rwanda... si les agresseurs ne se retirent pas de mon pays". De son côté, la rébellion congolaise, pour justifier son action militaire, va accuser le Président Laurent Désiré Kabila de népotisme, de despotisme, de corruption, de mauvaise gouvernance et d'avoir attisé la haine entre les différentes ethnies du pays.

Le Général-Major Joseph Kabila s'illustrera sur le front sud-est (dans l'ex-Katanga), notamment dans la défense de la localité de Pweto. Mais Pweto finira par tomber sous contrôle de la rébellion du RCD en juin 2000, rendant le Président Laurent-Désiré Kabila fou furieux. Selon certaines confidences, le Président Laurent-Désiré Kabila avait même menacé de fusiller son fils (Joseph Kabila), pour servir d'exemple aux autres commandants militaires qui ne parvenaient pas à stopper l'avancée des rebelles du Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD). Lors de la bataille de Pweto, le Général-Major Joseph Kabila aura la vie sauve grâce à un hélicoptère lui envoyé par Katumba Mwanke (alors Gouverneur du Katanga), et qui était parvenu à l'exfiltrer vers la Zambie.

De mes contacts, notamment des anciens de la rébellion du RCD, qui avaient pris part à la conquête de la localité de Pweto, j'ai notamment appris que lorsque l'hélicoptère envoyé par Katumba Mwanke cherchait à exfiltrer Joseph Kabila du champ de bataille à Pweto, les éléments de la rébellion du RCD étaient sur le point de bombarder l'hélicoptère et tous ses occupants. Mais vu que pour une telle opération, il fallait avoir l'aval de la haute hiérarchie, le Général rwandais James Kabarebe aurait alors demandé qu'on ne tire pas sur l'hélicoptère. Joseph Kabila sera alors exfiltré de Pweto vers la Zambie, et c'est de la Zambie qu'il rejoindra Lubumbashi. Joseph Kabila restera terré à Lubumbashi de juin 2000 à janvier 2001, et ne rentrera à Kinshasa que la nuit du 17 janvier 2001, à l'assassinat de son père.
Sources Benjamin babunga watuma . Twitter

Et ouais au cas où vous l'auriez oublié, i was born today.So thanks a lot to God for this breath of life, and all those ...
02/07/2024

Et ouais au cas où vous l'auriez oublié, i was born today.
So thanks a lot to God for this breath of life, and all those people who matter to me who give me strength, who believe in me and who help me move forward whatever it costs.
To my parents I sincerely thank you for doing what they could to help me grow up. so happy birthday to me. Aaron

Joyeuse fête de l'indépendance à la République démocratique du Congo.Le 30 juin marque un jour de grande importance pour...
30/06/2024

Joyeuse fête de l'indépendance à la République démocratique du Congo.
Le 30 juin marque un jour de grande importance pour les deux nations congolaises, commémorant leur accession à l'indépendance en 1960 pour la République démocratique du Congo et en 1961 pour la République du Congo.
En cette occasion spéciale, je tiens à adresser mes meilleurs vœux de paix, de prospérité et de bonheur à tous les Congolais. Que cette journée soit l'occasion de célébrer la riche culture et l'histoire des deux pays, et de se rappeler les sacrifices consentis par les générations passées pour conquérir leur liberté.
Je souhaite également que cette fête de l'indépendance soit un moment de réflexion et d'unité pour les Congolais. Puissent-ils continuer à œuvrer ensemble pour construire un avenir meilleur pour leur nation respective, fondé sur les valeurs de démocratie, de justice sociale et de développement durable.
Vive la République démocratique du Congo !
Vive la République du Congo !

🚨LA SAISON DU CANCER…! Le cancer signe de l’eau, est le quatrième signe du zodiaque. Né(e)s entre le 21 juin et le 22 ju...
22/06/2024

🚨LA SAISON DU CANCER…!

Le cancer signe de l’eau, est le quatrième signe du zodiaque. Né(e)s entre le 21 juin et le 22 juillet en astrologie tropicale, c’est un signe correspondant à une personnalité courageuse, sérieuse, travailleuse. C’est un signe dans une atmosphère de confiance qui sait se dévoiler… Beaucoup tourné vers sa famille il lui porte un amour inconditionnel en faisant des concessions.

Gouverné par le Mercure c’est-à-dire l’esprit, c’est un signe créatif et supérieur la plupart du temps, en terme de maturité par rapport à la moyenne.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Bibentyo Glody Aaron Mubare posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Bibentyo Glody Aaron Mubare:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share