Goma-news

Goma-news L'imagination est le pouvoir de nous rendre infini,

27/08/2025
🚨Procès Mutamba : la population appelle les autorités à garder leur calme et à éviter toute panique.À suivre……..
27/08/2025

🚨Procès Mutamba : la population appelle les autorités à garder leur calme et à éviter toute panique.

À suivre……..

27/08/2025

Procès mutamba une foule .
La jeunesse se réveille pour dire non aux vieux corrompu .👊

27/08/2025

Se disant préoccupé par les violations des règles démocratiques et des droits fondamentaux dans le procès Mutamba, ODEP plaide pour l’indépendance totale de la justice en RDC

27/08/2025

: "La justice congolaise est aujourd'hui sous les ordres du régime TSHISEKEDI. La dictature a atteint son paroxysme. Les arrestations arbitraires, des perquisitions illégales , des restrictions sans soubassement juridique, des condamnations et acquittements politiques. Le régime TSHISEKEDI a officialisé la politisation de l'appareil judiciaire."

Kilosho Museme / Ensemble pour la République

27/08/2025

🚨– : Le gouverneur Jean-Jacques introuvable, sa sécurité menacée.

La situation reste tendue à , où la vie du gouverneur Jean-Jacques Purusi serait en danger.
Selon plusieurs sources locales, des membres du groupe armé le recherchent activement, l'accusant d'avoir autorisé l'entrée dans la ville de plusieurs venus accompagner la famille du défunt colonel .

Depuis hier soir, aucune information officielle n’a été communiquée sur la localisation du chef de l’exécutif provincial, installé à Uvira après la chute de aux mains des rebelles du mouvement . Son absence alimente les inquiétudes sur sa sécurité et sur les tensions communautaires croissantes dans la région.

La population, elle, reste dans l’attente d’un apaisement.

26/08/2025

Mutamba soutenue par la jeunesse
Kinshasa en ébullition à quelques heures du verdict de son procès
(Détournement)

Quand ils se sont donnés le POUVOIR est ce que le peuple était là? Quand ils s'entendaient qu'ils allaient se donner des...
09/02/2025

Quand ils se sont donnés le POUVOIR est ce que le peuple était là?
Quand ils s'entendaient qu'ils allaient se donner des carrières minières est ce que LE PEUPLE était là?
Quand ils se sont ESCROQUÉS ces carrières minières est ce que le PEUPLE était là?
Alors dites nous svp par quelle magie au lieu de vous vous rencontrer quelque part où le PEUPLE N'EST PAS c'est le PEUPLE QUI EST MASSACRÉ.
Qu'a RÉÉLEMENT FAIT LE PEUPLE pour mériter CES MASSACRES ET ASSASSINATS????? CES VILLAGES BRÛLES DU PEUPLE, CES BIENS PILLÉS DU PEUPLE, Tout ça car le peuple a fait quoi?????????????????? SVP? QUOI AU JUSTE?

07/02/2025

Rien de bon jusque là, 😢 goma ni ba mwizi tu njo actualités

07/02/2025

Ikosa goma isha kuwa teke teke
Haiko tena ngufu 😢

Uvira : Le Général autoproclamé du groupe armé Wazalendo oeuvant dans les collines surplombant Uvira, Makanaki Kasimbira...
07/02/2025

Uvira : Le Général autoproclamé du groupe armé Wazalendo oeuvant dans les collines surplombant Uvira, Makanaki Kasimbira John exige la fermeture du bureau de la DGM et emet des intimidations.

Une tension monte à Uvira après qu’un message vocal attribué au Général du groupe armé Wazalendo, Makanaki Kasimbira John, a circulé sur les réseaux sociaux. Dans cet enregistrement, ce chef de guerre exige la fermeture immédiate du bureau de la Direction Générale de Migration (DGM) à Uvira, accusant cette institution de faciliter la fuite des autorités congolaises et la population vers les pays voisins en délivrant des documents migratoires.

Selon Makanaki Kasimbira, permettre aux populations de quitter la RDC en raison des combats dans l'Est du pays équivaut à céder le territoire aux ennemis. Il affirme avoir reçu des informations selon lesquelles certaines autorités déplaceraient leurs familles vers le Burundi, la Tanzanie et le Rwanda pour échapper aux violences liées aux affrontements entre l'armée congolaise (FARDC) et le mouvement rebelle du M23, soutenu par le Rwanda.

« Moi, Makanaki, je dis ceci : que la DGM ferme ses bureaux de distribution des CPGL, laisser-passer et autres documents migratoires. Demain, ne venez pas dire que les fils d'Uvira, Makanaki, ont fait ceci. Si vous avez déjà pris la corruption du M23, nous n’allons pas accepter. Fermez vos bureaux vite, vite ! », a-t-il martelé dans son message.

Dans le même enregistrement, Makanaki Kasimbira John met en garde : si la DGM ne suspend pas ses activités immédiatement, il passera à l’action, sans préciser la nature de l'attaque qu'il envisage. Il considère que l’exode massif des Congolais vers les pays voisins affaiblit la résistance nationale contre les groupes rebelles et compromet la souveraineté de la RDC.

« Nous devons nous battre jusqu’au sacrifice suprême ! », a-t-il juré, appelant la population à rester sur place pour lutter contre les ennemis du pays.

Cette déclaration intervient dans un context

02/02/2025

Merci mon Dieu pour la protection
Goma on est là ❤️❤️✅😇

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Goma-news posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share