Keynes mak TV abonne toi à ma page
(2)

20/10/2025

‼️Taux de change indicatifs du jour selon la Banque Centrale du Congo (BCC). Une légère dépréciation du Franc Congolais et légère appréciation du dollar américain.

📅 Lundi 20 octobre 2025

🇺🇸 1 USD = 2 164,6736 CDF
🇪🇺 1 EUR = 2 535,0374 CDF
🇨🇳 1 CNY = 303,8655 CDF

Ne vous laissez pas influencer par les cambistes de rue, encore moins par les spéculateurs.

🔗 Pour plus d’informations, Veuillez consulter le site officiel : bcc.cd

🚨 Affaire Rawbank : Les soldats qui ont humilié Honorine Porsche arrêtés ! 😳Les militaires ayant déshabillé et filmé l’i...
17/10/2025

🚨 Affaire Rawbank : Les soldats qui ont humilié Honorine Porsche arrêtés ! 😳

Les militaires ayant déshabillé et filmé l’intimité d’Honorine Porsche, la présumée cheffe du gang, ont été identifiés et arrêtés.

Leur commandant de bataillon est suspendu, tandis que les coupables sont en instance de jugement.

Fayulu, Katumbi et Kabund ont boudé la réunion de Nairobi après avoir compris que Joseph Kabila voulait se faire passer ...
15/10/2025

Fayulu, Katumbi et Kabund ont boudé la réunion de Nairobi après avoir compris que Joseph Kabila voulait se faire passer pour le chef de fil de l’opposition armée et non armée.

URGENT......! Aujourd'hui 15/10/2025Taux du jour : Auprès des opérateurs mobiles, banque :• Equity, 1 USD = 2150 CDF• Me...
15/10/2025

URGENT......!
Aujourd'hui 15/10/2025

Taux du jour : Auprès des opérateurs mobiles, banque :
• Equity, 1 USD = 2150 CDF
• Mere Double, 1 USD = 2000 CDF

Auprès des cambistes :
• 1 USD = 19/18/17.000 CDF
Et vous, dans votre zone c'est combien ?

Rien à ajouter...

 #  : Les dromes de Forces Armées de la RD Congo ont ciblé l’usine d’extraction d’or de  , située à   dans  le sudkivugo...
15/10/2025

# : Les dromes de Forces Armées de la RD Congo ont ciblé l’usine d’extraction d’or de , située à dans le sudkivugouv,dans la nuit de ce 15 octobre 2025. Ce site minier est actuellement exploitée illégalement par des groupes liés au dans l'est de la . Le détail en premier commentaire

 : En se référant sur les figures qui sont à   ce 14/octobre, c'est une réunion des opposants Congolais ou bien  c'est u...
14/10/2025

: En se référant sur les figures qui sont à ce 14/octobre, c'est une réunion des opposants Congolais ou bien c'est une réunion de L'EMPIRE HIMA TUTSI avec certains Congolais corrompu ?

1) Joseph KABILA
2)Moïse Nyarugabo
3)Azarias Ruberwa
4)Bizima karaha et
5) d'autres leaders Rwandais TUTSIs sont là

Je vous ai confirmé que, Paul KAGAME a dit qu'il pense retirer ses militaires Rwandais (RDF) sur le sol Congolais. en leurs demandant de chercher 10,000 militaires qui vont couvrir le vide qui sera laissé RDF.

Ils sont à pour étudier comment ils vont faire si Paul KAGAME se retire avec ses militaires dans la Guerre de l'EST.

L'EMPIRE HIMA TUTSI compte beaucoup plus sur la détermination de Paul KAGAME, maintenant que ce dernier semble avoir peur de la pression internationale, ils doivent à tout prix changer le système de jeux, voilà c'est pourquoi ils viennent de multiplier des réunions kigali-Naïrobi et bientôt à .

Toute ces fugures qui sont aux côtés des agresseurs, doivent être puni sérieusement pour la trahison envers leur nation.

🇨🇭 76ᵉ session du Comité exécutif du HCR à Genève : le VPM SHABANI porte la voix de la RDC pour des solutions durables e...
06/10/2025

🇨🇭 76ᵉ session du Comité exécutif du HCR à Genève : le VPM SHABANI porte la voix de la RDC pour des solutions durables en faveur des réfugiés congolais

La République Démocratique du Congo, représentée par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo prend part à la 76ᵉ session du Comité exécutif du Programme du Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), qui se tient du 6 au 10 octobre 2025 au Palais des Nations à Genève.

Dans son allocution, le VPM SHABANI a salué la collaboration exemplaire entre le Gouvernement congolais et le HCR, tout en alertant la communauté internationale sur la situation préoccupante des réfugiés congolais. Il a insisté sur la nécessité d’un rapatriement volontaire, organisé et sécurisé des réfugiés congolais vivant dans les neuf pays voisins, tout en rappelant les efforts du Gouvernement pour la paix, à travers notamment l’accord de Washington, le processus de Doha et le communiqué conjoint tripartite signé àAddis-Abeba en juillet 2025 entre la RDC, le Rwanda et le HCR sur le retour volontaire des réfugiés.

La participation de la RDC à cette session traduit la volonté constante du Gouvernement, sous le leadership du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de renforcer la coopération internationale, de protéger les populations déplacées et de promouvoir des solutions durables fondées sur la paix, la sécurité et la dignité humaine.


06/10/2025

RDC: L'Assemblée provincial du kongo central a été transformé en stade de boxe 🥊🥊 l'honorable député provincial Billy Ntunga, élu de Madimba est blessé sur la tête lors d'une bagarre.

27/09/2025
26/09/2025

Adresse

Goma
243

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Keynes mak TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager