Kivu One1 La voix de Goma

15/05/2025

*Les autorités de l'AFC/M23 à Goma ont pris une décision significative en restituant le stade de l'Unité aux civils, après une période où cet espace avait été dédié à des fins sécuritaires. Cette initiative vise à redynamiser la vie sportive et sociale de la communauté.*

*Monsieur GAFISHI SEMIKORE, conseiller principal du gouverneur en matière de jeunesse, sport et loisirs, a officié cette remise officielle. Lors de l'événement, il a souligné l'importance de l'accès aux infrastructures sportives pour le bien-être des jeunes de la région.*

INTRONISATION DU MWAMI KAHEMBE IV BUTSH*TSHI ISAAC
15/05/2025

INTRONISATION DU MWAMI KAHEMBE IV BUTSH*TSHI ISAAC

15/05/2025

Depuis le week-end du 10 Mai 2025, certaines personnes tremblent à cause du bouclage initié par les autorités de l’AFC/M23,

15/05/2025
14/05/2025

couvre toi_ Un Poème de Magloire Paluku

INCROYABLE Si l'être humain venait à disparaître, qui prendrait le relais en tant qu'espèce dominante sur la planète Ter...
14/05/2025

INCROYABLE

Si l'être humain venait à disparaître, qui prendrait le relais en tant qu'espèce dominante sur la planète Terre ? Renvoyant à un imaginaire de science-fiction, cette interrogation est aussi un sujet de recherche très concret pour les spécialistes de l'évolution biologique.

Dans le contexte actuel d'incertitude lié aux bouleversements environnementaux en cours, la question se pose avec d'autant plus de pertinence et certains scientifiques éminents, parmi lesquels le zoologiste Tim Coulson, commencent à émettre des hypothèses sur le sujet.

Quelle espèce pour succéder aux humains ?
Alors que l'emprise de l'humanité sur son environnement semble aujourd'hui plus importante que jamais, à tel point que l'ère géologique actuelle a parfois été baptisée anthropocène, il faut ainsi commencer par rappeler que cette domination ne devrait pas durer éternellement.

𝟕𝟎 𝐌𝐈𝐋𝐈𝐂𝐈𝐄𝐍𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐔𝐇𝐈𝐍𝐃𝐎 𝐍𝐙𝐀𝐍𝐆𝐈 𝐀𝐑𝐑𝐄̂𝐓𝐄́𝐒 : 𝐋𝐄 𝐏𝐋𝐀𝐍 𝐌𝐀𝐂𝐀𝐁𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐑𝐄́𝐆𝐈𝐌𝐄 𝐃𝐄́𝐌𝐀𝐒𝐐𝐔𝐄́ 𝐀̀ 𝐍𝐃𝐎𝐒𝐇𝐎L’AFC/M23 déjoue une nouvelle ...
13/05/2025

𝟕𝟎 𝐌𝐈𝐋𝐈𝐂𝐈𝐄𝐍𝐒 𝐃𝐄 𝐌𝐔𝐇𝐈𝐍𝐃𝐎 𝐍𝐙𝐀𝐍𝐆𝐈 𝐀𝐑𝐑𝐄̂𝐓𝐄́𝐒 : 𝐋𝐄 𝐏𝐋𝐀𝐍 𝐌𝐀𝐂𝐀𝐁𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐑𝐄́𝐆𝐈𝐌𝐄 𝐃𝐄́𝐌𝐀𝐒𝐐𝐔𝐄́ 𝐀̀ 𝐍𝐃𝐎𝐒𝐇𝐎

L’AFC/M23 déjoue une nouvelle manœuvre criminelle du régime Tshisekedi.

Ce mardi 13 mai 2025, une fois de plus, les militaires de l’AFC/M23, engagés pour la sécurité et la paix dans l’Est du pays, ont mené une opération décisive dans le quartier Ndosho, en ville de Goma.

Grâce à un bouclage strict et au couvre-feu en vigueur, 50 armes ont été saisies et 70 miliciens Wazalendu arrêtés.

Ces criminels, armés et financés en toute impunité par le régime de Félix Tshisekedi, sèment la mort et la terreur chaque nuit dans les quartiers périphériques.

Sous la protection et avec le soutien actif de figures comme MUHINDO NZANGI, ces bandes armées violent les femmes, massacrent les civils et détruisent le tissu social de Goma, dans l’objectif honteux de diaboliser le combat légitime porté par Corneille NANGAA.

Mais leur plan ne passe plus ! Chaque jour, les forces de l’AFC/M23 démantèlent leurs réseaux, protègent la population et dévoilent au grand jour la complicité criminelle d’un régime aux abois.

Le peuple de Goma n’est pas dupe, il voit bien d’où vient le vrai danger, et il sait sur qui il peut compter.

Adresse

Goma Rdc
Goma

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Kivu One1 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager