Écho Top Monde Tv

Écho Top Monde Tv Presse Internationale

Nous Sommes une Entreprise de Communication Professionnelle et Spécialisée .

09/09/2025

Manifestations à Uvira contre le général gasita, enfin, un dénouement. Mardi 09.09.25

Le général Olivier_Gasita aurait quitté la ville d’Uvira aux alentours de 2 heures du matin, à bord d’une ambulance des FARDC, en direction de Bujumbura, au Burundi, selon des sources anonymes au sein des FARDC et des Wazalendo.

D’après ces mêmes sources, le président Félix_Tshisekedi aurait donné une réponse favorable aux revendications exprimées par la population, qui contestait l’affectation du général dans la ville d’Uvira. Cependant, le gouvernement ne s’est pas encore exprimé publiquement sur son départ. Les mêmes sources ont également présenté leurs condoléances aux familles des victimes de ce qu’elles considèrent comme une lutte juste et légitime.

Dans la foulée, un appel a été lancé à la population pour qu’elle reprenne normalement ses activités, après sept jours de paralysie marqués par l’observation d’une ville morte et par des pertes en vies humaines survenues lors de la marche pacifique du lundi 8 septembre.

RDC : Félix Tshisekedi a nommé de nouveaux Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaire de la RDC auprès de :Botswan...
08/09/2025

RDC : Félix Tshisekedi a nommé de nouveaux Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaire de la RDC auprès de :

Botswana: Mutombo Kambila Patrick

Chypre: Micheline Matadi NeMuleba Mukaji

Portugal: Tshiala Tshisuku F***y

08/09/2025

RDC : Félix Tshisekedi a, avant de quitter le pays pour un long périple à l'étranger, présidé ce lundi, la réunion interinstitutionnelle pour "s’assurer de la stabilité des institutions".

06/09/2025

RDC : L’arrestation de 12 députés nationaux dans un hôtel vendredi à Kinshasa alors qu’ils récoltaient des signatures de leurs collègues en soutien au bureau de l’assemblée nationale dirigé par Vital Kamerhe est « arbitraire et injustifiée », déclare le député Olivier Kabeya.

« Ces arrestations, basées sur des motifs que nous jugeons fallacieux, constituent une atteinte aux droits fondamentaux et au fonctionnement de nos institutions. Nous exigeons par conséquent leur libération sans condition et dans les plus brefs délais »

05/09/2025

Le Vice-premier ministre en charge du Budget, Adolphe Muzito, son vice-ministre Élysée Bokumwana, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, accompagné de son vice-ministre Gracia Yamba, ainsi que le…

02/09/2025

La Cour de Cassation a rendu son verdict ce mardi 2 septembre à kinshasa, dans l’affaire impliquant l’ex-ministre d’État, ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Muta…

02/09/2025

URGENT : Cour de Cassation : d'autres points du verdict contre Mutamba ⤵️

▶️ Interdiction pour 5 ans après exécution de la peine, du droit de vote et du droit d’éligibilité

▶️ Interdiction d’accès aux fonctions publiques

▶️ Privation du droit à la libération conditionnelle et à la réhabilitation

▶️ Restitution de 19 millions USD.

Il ne pourra pas bénéficier de libération conditionnelle ni de réhabilitation.

D'après la Cour de Cassation, Constant Mutamba a agi dans l’intention d’enrichir illicitement la société Zion Construction, tout en faisant preuve d’une volonté délibérée de détourner des fonds et en recourant à des procédures non conformes.

Soulignons que, la Cour de Cassation étaye le détournement d’abord par le fait pour Constant Mutamba d’avoir payé à Zion Construction + de 30% du marché.

L’autre élément : le fait d’avoir viré les fonds publics dans un compte courant.

Cependant, la Cour retient une intention frauduleuse dans le chef de l’ex - ministre de la justice.

« Il avait agit avec intention d’enrichir frauduleusement Zion Constfuction , pour avoir agi en violation des règles de procédure,» indique le président de cette Cour.

La construction d’une prison est un marché « ordinaire », tranche la cour de cassation.

La Cour a en outre ordonné que les 19 millions logés sur le compte de la société Zion Construction soient reversés au compte du ministère de la Justice.

Adresse

Cadeco
Gombe
54

Téléphone

+243828577542

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Écho Top Monde Tv publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Écho Top Monde Tv:

Partager