30/07/2025
À , Le Directeur de cabinet du Gouverneur a procédé ce mercredi 30 Juillet 2025, a l'ouverture officielle de l'atelier de formation, pour le renforcement des capacités des membres des équipes locales. Organisé par le Programme de Désarmement, , Relèvement Communautaire et Stabilisation ( ), cette sceance vise à renforcer les compétences des équipes locales impliquées dans les opérations de démobilisation et de stabilisation, marquant ainsi un pas important vers l'amélioration de l'environnement sécuritaire et la consolidation de la paix dans la province.
Prenant la parole en qualité de représentant de Monsieur le de province, le de Cabinet a salué les efforts "remarquables" du coordonnateur national du . Il a souligné la nécessité de doter les consultants et la coordination provinciale du Tanganyika de personnels compétents, capables de contribuer à l'amélioration de l'environnement sécuritaire, de consolider la paix et de soutenir le développement de la province, en suivant la vision du Président de la République, . Il a ensuite appelé les participants à donner le meilleur d'eux-mêmes afin de réaliser les missions du P-DDRCS au Tanganyika.
Au nom du du , le représentant de ce dernier a salué la synergie d'efforts entre les autorités locales, les leaders communautaires, religieux, la coordination provinciale du P-DDRCS et les autres partenaires. Il a rappelé que cette collaboration a permis à plusieurs groupes armés opérant dans la province de "choisir volontairement de renoncer à la violence et d'adhérer au processus de paix".
Les ont également salué cette initiative, la considérant comme un renforcement de leurs participations actives durant les opérations de démobilisation dans cette province.
Il convient de signaler que cette cérémonie d'ouverture a connu la présence de plusieurs autorités provinciales, ainsi que de représentants des leaders communautaires, témoignant de l'importance accordée à cette initiative.
Aljunie Ali Useni ✍️