Tanganyika d'abord

Tanganyika d'abord Page d'information et de promotion de la province du Tanganyika/RDC; nous alertons aussi la population et les dirigeants sur des abus à la province.

Alerte rouge 🔴🔴🔴🔴 Julie Ngungwa envoie sa milice à l'assemblée provinciale pour attaquer la première institution de la p...
10/05/2023

Alerte rouge 🔴🔴🔴🔴 Julie Ngungwa envoie sa milice à l'assemblée provinciale pour attaquer la première institution de la province.
Ceci est sensé se produire dans les minutes qui suivent de ce mercredi 10 mai 2023.
La Gouverneure déchue est décidée de semer le chaos dans la Province, elle veut causer ces troubles pour induire le VPM en erreur à fermer l'assemblée provinciale du Tanganyika...

Partagez au maximum !

10/05/2023

Kalemie : voici le centre-ville de la ville de Kalemie que l'ex gouverneur du Tanganyika Julie Ngungwa a trouvé et a laissé comme trouvé !

Il pleut en ce moment à Kalemie et pas de passage en plein centre ville de Kalemie... Julie Ngungwa n'était juste préoccupée qu'à surtaxer la population et se remplir les poches sans une seule petite initiative communautaire.

Que des conflits partout, tout gâter et diviser les tanganyikais ! Une gestion par défis !

Quelle femme mon Dieu !

Et dire qu'elle essaie encore de s'accrocher à retourner à Kalemie !

09/05/2023

Tanganyika : Quand l'ex gouverneur Julie Ngungwa étale toute sa bassesse dans un appel téléphonique avec une députée provinciale!
On est encore à se demander si c'est cette femme qui dirigeait il y a peu la province du Héros National Mzee Laurent Désiré Kabila 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️
Ni bya nguvu!
On peut être gouverneur avec des sauts d'humeur et des langages des terrasses comme ça ?🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️
Ahurissant !

Kalemie : le chargé des missions  de l'ex gouverneur du Tanganyika Thierry Kitenge se trouve en ce moment même à l'aérop...
09/05/2023

Kalemie : le chargé des missions de l'ex gouverneur du Tanganyika Thierry Kitenge se trouve en ce moment même à l'aéroport de Kalemie pour chercher un billet d'avion afin de fuir la province.
Les bagages et les effets personnels de la vomie et déchue seraient déjà évacués vers d'où elle est venue.

Tanganyika : ce lundi 08 mai 2023 va marquer le début effectif du démantèlement de la médiocrité installée accidentellem...
07/05/2023

Tanganyika : ce lundi 08 mai 2023 va marquer le début effectif du démantèlement de la médiocrité installée accidentellement à la tête de la province.

Ayant été convoquée à l'assemblée provinciale du Tanganyika dans une question orale avec débat de l'honorable Wama pour s'expliquer sur l'utilisation (pour ne pas dire des détournements avérés) des millions des dollars américains et des milliards des francs congolais, Julie Ngungwa, Gouverneur du Tanganyika a depuis brillé par des échappatoires voulant gagner de temps en se rendant à Kinshasa à la vaine quête des parapluies grâce à l'argent détourné.

Visiblement, Kinshasa l'a également vomie, elle qui a même eu le courage d'aller essayer de revoir le Directeur de Cabinet du Président de la République Guylain Nyembo (qui l'a hissée à ce poste alors qu'elle n'était rien du tout), pour s'excuser et tenter d'avoir son soutien mais elle n'a même pas réussi à franchir la porte du bureau du protocole.

Pour tenter de petits coups de communication, elle a financé, toujours à Kinshasa, des audiences pour des photos pour essayer de rassurer encore son tout petit groupe des suiveurs.

Heureusement pour la population du Tanganyika, ce n'est sans compter de la détermination des députés provinciaux qui suivent la voie du peuple qui ne veut plus perdre une seconde de plus avec cette femme de Julie Ngungwa à la tête de la province.

La plénière de ce lundi 08 mai(date qu'elle avait personnellement sollicitée pour raison de santé) aura bel et bien lieu et ici l'occasion de féliciter tous les services de sûreté et de sécurité qui se mobilisent pour que cet exercice démocratique se déroule en toute quiétude, pour lancer le démantèlement effectif de Julie Ngungwa qui sera de très très triste mémoire.

Tanganyika : suspension pure et simple de l'arrêté du gouverneur vomi Julie Ngungwa remaniant les membres du Gouvernomma...
05/05/2023

Tanganyika : suspension pure et simple de l'arrêté du gouverneur vomi Julie Ngungwa remaniant les membres du Gouvernommant provincial par la Cour d'appel.

Siégeant en chambre administrative, la cour d'appel vient de rendre ce vendredi 05 mai LA DÉCISION DE LA JUSTICE, en suspendant purement et simplement cette décision cavalière d'une femme qui voulait montrer à la province qu'elle était devenue la Reine Maîtresse de tout et de rien.
EN ROUTE POUR DIRE ADIEU à cette imposture du siècle qui s'appelle JULIE NGUNGWA.

04/05/2023

Tanganyika : Quand le talent de la Jeunesse se met en jeu pour défendre la province ! Quel talent !
Une chanson, mieux: un cri de cœur adressé au Président de la République pour qu'il sauve la province du Tanganyika en éjectant Julie Ngungwa !
A consommer sans modération 👌🏽

Tanganyika : le Gouverneur vomi Julie Ngungwa tente par tous les moyens de se maintenir au pouvoir grâce aux millions dé...
02/05/2023

Tanganyika : le Gouverneur vomi Julie Ngungwa tente par tous les moyens de se maintenir au pouvoir grâce aux millions détournés.

Vomie des vieux jusqu'aux enfants de la province du Tanganyika, Julie Ngungwa est sujet d'une question orale avec débat à l'assemblée provinciale à laquelle elle est sommée de répondre ce 08 mai 2023 après avoir fui le rendez-vous du 28 avril dernier en demandant un moratoire pour qu'elle aille à Kinshasa espérer de se payer des parapluies, dont le respectable Secrétaire général de L'UDPS et le sobre Vice-premier Ministre, Ministre de l'intérieur.

Nos sources nous renseignent que la vomie Julie Ngungwa a offert 50.000$ de demande d'audience à Peter Kazadi VPM de l'intérieur et lui a ensuite donné 100.000$ comme pots-de-vin pour que le VPM ferme l'assemblée provinciale après les troubles que la vomie est entrain de préparer lors de la plénière de la question orale avec débat ce 08 mai prochain.
N'ayant aucune justification valable de tous les montants détournés par elle, Julie Ngungwa s'appuie désormais sur ces millions volés aux enfants du Tanganyika pour corrompre le valeureux Augustin Kabuya et le vaillant combattant de l'Etat de droit Peter Kazadi.
Nous apprenons également des sources crédibles de Kalemie, que la vomie Julie Ngungwa distribue une somme de 20$ aux membres de l’Udps pour créer des troubles le jour de la plénière.
Tout ceci voudrait mettre en lumière l'extrême danger que représente cette femme qui n'a jamais connu le Tanganyika auparavant.
Appel Pathétique donc au SG Kabuya et à Peter Kazadi, et par-dessus eux le Chef de l'Etat, qui doivent comprendre qu'ils perdent le Tanganyika en soutenant une femme sans loi ni foi.

28/04/2023

Adresse

Province Du Tanganyika/RDC
Kalemie

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Tanganyika d'abord publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager