07/05/2023
Tanganyika : ce lundi 08 mai 2023 va marquer le début effectif du démantèlement de la médiocrité installée accidentellement à la tête de la province.
Ayant été convoquée à l'assemblée provinciale du Tanganyika dans une question orale avec débat de l'honorable Wama pour s'expliquer sur l'utilisation (pour ne pas dire des détournements avérés) des millions des dollars américains et des milliards des francs congolais, Julie Ngungwa, Gouverneur du Tanganyika a depuis brillé par des échappatoires voulant gagner de temps en se rendant à Kinshasa à la vaine quête des parapluies grâce à l'argent détourné.
Visiblement, Kinshasa l'a également vomie, elle qui a même eu le courage d'aller essayer de revoir le Directeur de Cabinet du Président de la République Guylain Nyembo (qui l'a hissée à ce poste alors qu'elle n'était rien du tout), pour s'excuser et tenter d'avoir son soutien mais elle n'a même pas réussi à franchir la porte du bureau du protocole.
Pour tenter de petits coups de communication, elle a financé, toujours à Kinshasa, des audiences pour des photos pour essayer de rassurer encore son tout petit groupe des suiveurs.
Heureusement pour la population du Tanganyika, ce n'est sans compter de la détermination des députés provinciaux qui suivent la voie du peuple qui ne veut plus perdre une seconde de plus avec cette femme de Julie Ngungwa à la tête de la province.
La plénière de ce lundi 08 mai(date qu'elle avait personnellement sollicitée pour raison de santé) aura bel et bien lieu et ici l'occasion de féliciter tous les services de sûreté et de sécurité qui se mobilisent pour que cet exercice démocratique se déroule en toute quiétude, pour lancer le démantèlement effectif de Julie Ngungwa qui sera de très très triste mémoire.