État de droit Dieu Est Bon

21/02/2025

🇨🇩DERNIÈRE MINUTE : Le Président Félix Tshisekedi a ordonné au gouvernement de procéder d'urgence à une revalorisation des salaires des militaires.

Cette initiative inclut notamment l'octroi d'une prime spéciale pour les militaires déployés en zones de combat et la mise en place d'une indemnité particulière pour les soldats en première ligne.

De plus, le Président a souligné la nécessité d'améliorer de manière significative les conditions de vie des familles des militaires.

[ Conseil des ministres ]

UN JOUR, TOUT IRA MIEUX
21/02/2025

UN JOUR, TOUT IRA MIEUX

𝗨𝗥𝗚𝗘𝗡𝗧🚨BREAKING°| UVIra Très bien sécurisé par les Wazalendos, le gouverneur prépare la victoire contre les rebelles ! S...
21/02/2025

𝗨𝗥𝗚𝗘𝗡𝗧

🚨BREAKING°| UVIra Très bien sécurisé par les Wazalendos, le gouverneur prépare la victoire contre les rebelles !

Sans inquiétude, les Wazalendos ont réussi à repousser plusieurs attaques des rebelles du M23, qui tentent désespérément de s'emparer de la ville d'Uvira. Il est donc clair que les Wazalendos exercent un contrôle total sur la ville.

Parallèlement, le gouvernement congolais a secrètement décidé de mener une guerre pour reprendre le contrôle des villes conquises par les rebelles. Toutefois, un plan confidentiel, dont la divulgation est interdite, a été élaboré pour garantir la victoire de l'armée contre ces rebelles soutenus par le Rwanda.

VU ET LU QUELQUE PART

#𝗺𝟮𝟯

⛔️   : La RDC prête pour la guerre avec le Rwanda confirme le cable de Basango News qui vient d'être informé de la proch...
10/02/2025

⛔️ : La RDC prête pour la guerre avec le Rwanda confirme le cable de Basango News qui vient d'être informé de la prochaine acquisition de l'armée congolaise

Le cable de Basango News nous confirme que la RDC vient de se dotée de nouveaux appareils de guerre pour renforcer sa puissance aérienne et défendre sa souveraineté très menacée.

Les forces armées congolaises disposent désormais d’équipements modernes capables de dissuader toute menace confirme le câble de basango news

Les nouveaux appareils en présence:
✈️ JF-17 Thunder Block III (Pakistan) – Chasseur multirôle avancé
✈️ Dassault Rafale (Qatar) – Supériorité aérienne et frappes de précision
✈️ F-15 Eagle (Arabie Saoudite) – Puissance de frappe et domination du ciel
✈️ Panavia Tornado (Arabie Saoudite) – Bombardement stratégique
✈️ Eurofighter Typhoon (Royaume-Uni) – Chasseur de 4ᵉ génération extrêmement performant

Le câble de basango news nous confirme que grace à ces achats l'armée congolaise monte en puissance en afrique et pourrait faire face à toute agression.

Le cable de Basango News nous confirme les recrutements à l'armée congolaise, il invite le peuple congolais de rejoindre leurs forces armées pour défendre la nation. Il précise que la formation accélérée est de 3 mois et non 6 fois. Les recrus seront formés spécialement sur l'infanterie accélérée.

Copie Texte de Basango News

Le gouvernement refuse d’adopter un plan d’urgence harmonisé de gestion de crise et catastrophe sans sa mise en commun v...
01/02/2025

Le gouvernement refuse d’adopter un plan d’urgence harmonisé de gestion de crise et catastrophe sans sa mise en commun vu le contexte sécuritaire tendu
🇨🇩
ministre de l’Intérieur congolais, Jacquemin Shabani, a présenté, ce vendredi 31 janvier 2025, au cours du Conseil des ministres, le plan d’urgence harmonisé de gestion de crise et de catastrophe recommandé par le président de la République en décembre 2024, pour trois mois dans des régions en proie à l’insécurité, ainsi qu’aux victimes de catastrophes naturelles. C’est notamment le cas des civils déplacés dans l’Est de la République démocratique du Congo, a priori à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, suite à la détérioration de la situation sécuritaire ces derniers temps.

Dans ce plan d’urgence harmonisé de gestion de crise et de catastrophe, des amendements et corrections ont été apportés relativement aux observations qui ont été formulées lors du dernier Conseil de l’année 2024.

« Il a indiqué que les amendements et corrections apportés à la suite de la réunion du 27 décembre 2024 rencontrent les attentes du Conseil des ministres, conformément aux orientations pertinentes du président de la République. Ce propos a été complété par les ministres des Affaires sociales », peut-on lire dans le compte rendu du Conseil.

Lors de cette présentation, le gouvernement n’a pas directement adopté ce plan, qui s’étend sur les trois prochains mois. Il a souhaité que les deux ministres, celui de l’Intérieur et celui des Affaires sociales, se mettent ensemble pour un plan coordonné vu le contexte sécuritaire tendu au Nord-Kivu en général et à Goma en particulier.

« Après débat et délibération, le Conseil a recommandé un travail de mise en commun avant son adoption définitive, vu la situation catastrophique qui prévaut à Goma et le carnage et autres crises enregistrés », renseigne le compte rendu du Conseil consulté par Deskeco.

La situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu s’est aggravée depuis lundi

31/01/2025

BONJOUR CHERS COMPATRIOTES.

30/01/2025

Rejoignez nous sur Whatsapp en cliquant sur ce lien.

Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, est arrivé jeudi à Kinshasa, où il doit r...
30/01/2025

Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, est arrivé jeudi à Kinshasa, où il doit rencontrer vendredi son homologue congolaise, Thérèse Kayikwamba, pour évoquer la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). Il est également prévue une rencontre avec Felix Tshisekedi.

Cette visite intervient alors que la France a condamné mercredi l’offensive du M23, groupe rebelle soutenu par l’armée rwandaise, qui a pris position à Goma, aggravant la crise humanitaire déjà qualifiée de deuxième plus grave au monde. Plus de 400 000 personnes ont été déplacées depuis le début de l’année, selon les chiffres officiels.

Après ses discussions à Kinshasa, Jean-Noël Barrot doit poursuivre sa mission diplomatique à Kigali vendredi après-midi, où il s’entretiendra avec le ministre rwandais des Affaires étrangères.

La France en quête d’une médiation

Face à l’escalade militaire dans l’Est de la RDC, Paris tente d’intensifier ses efforts diplomatiques. Jean-Noël Barrot a rappelé devant le Sénat français que l’offensive du M23 constituait une atteinte à la souveraineté congolaise, dénonçant le soutien militaire de Kigali aux rebelles. La France a joué un rôle actif sur la scène internationale en

 -KIVU : un bus plein de munitions en provenance du Rwanda a été intercepté à bagira dans la ville de BUKAVU ce matin 30...
30/01/2025

-KIVU : un bus plein de munitions en provenance du Rwanda a été intercepté à bagira dans la ville de BUKAVU ce matin 30/01 /2025.

Pourquoi les frontières sont encore ouvertes avec le Rwanda malgré la prise de quasi-totalité de la ville de GOMA par l'armée Rwandaise.

Si on ferme les frontières le Rwanda comme le Burundi l'a fait, les villes Rwandaises frontalière avec la RDC et le Burundi seront affectés économiquement.

Félix Antoine Tshisekedi: "J'ai instruit le gouvernement de mettre en place des mesures rigoureuses de réduction du trai...
30/01/2025

Félix Antoine Tshisekedi: "J'ai instruit le gouvernement de mettre en place des mesures rigoureuses de réduction du train des vies des institutions et de leurs animateurs afin que les ressources ainsi economisées soient directement réorientées vers le soutien à nos forces armées”

Chute de  , l'un des Commandants des wazalendo s'adresse à la population :" Nous sommes tellement engagé dans une guerre...
29/01/2025

Chute de , l'un des Commandants des wazalendo s'adresse à la population :

" Nous sommes tellement engagé dans une guerre contre le Rwanda. Vous voyez, le Rwanda avait prévu prendre Kinshasa dans trois depuis le lancement de la Guerre,. Maintenant ça fait deux ans, notre résistance l'a bloqué. Il ne prendra pas Kinshasa. GOMA, Oui il est à Goma, mais nous y sommes aussi. Nous allons nous battre jusqu'au bout. Ce qui nous fait mal, ces sont ces idiots Congolais qui pensent que la guerre c'est seulement contre Félix tshisekedi, ils oublient que c'est une Guerre contre notre nation. Félix tshisekedi passera mais la RDC existera pour toujours. Nous devons résister jusqu'à la dernière minute.

Nous félicitations Félix tshisekedi et nous l'encourageons à rester sur le même élan. Tout ceux qui soutiennent l'ennemi, doivent se préparer à affronter les wazalendo dans les jours qui viennent. Nous allons reprendre Goma, je ne suis pas ici pour vous dire comment et quand, c'est un secret militaire.

Celui qui ne pas en mesure de venir combattre mais qui aime le pays, il peut envoyer sa contribution " Déclaration du Général Guidon

Malgré les fausses informations publiées par l'armée Rwandaise en faisant croire que la ville de Goma serai sous leurs c...
28/01/2025

Malgré les fausses informations publiées par l'armée Rwandaise en faisant croire que la ville de Goma serai sous leurs contrôle nous sommes venue vous donner la vrai version de la situation après plusieurs appels téléphoniques passé a nos compatriotes dans la ville de Goma.

La ville de Goma reste jusqu'à présent sous contrôle de notre armée où une forte présence de nos éléments sont observés dans la ville notamment du côté
Majengo
Kihisi
Katindo 1
Katindo 2
Et partout où un calme est observée.

Comme Ils étaient assoiffés de fouler les pieds dans la ville ils se sont forcé de prendre quelques photos voir même utilisé Photoshop pour manipuler l'opinion.

Nos FARDC garde la ville avec sang froid et sans inquiétude.

De l'autre côté du frontières nos FARDC avance avec détermination après avoir pris contrôle de l'aéroport de Gisenyi qui pourrait faciliter les ravitaillement aux cas où notre président prendrai décision mais actuellement la population Rwandaise fatigué de la dictature de Paul kagame offre de l'eau et a manger à nos combattant en leurs présentant un sentiment de satisfaction. Pour renforcer leurs confiance ils mange d'abord avant de leurs donner pour les prouver qu'il n'y a rien du mal dans ça..
Merci beaucoup pour votre confiance envers nous.🙏🏽

Adresse

Kananga

Téléphone

+243817245170

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque État de droit publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager