21/08/2024
🛑 Le bonheur se trouve parfois dans l’inconnu
« C’est dangereux, tu sais ?! »
Bien évidemment, ce sont les parents et les grands-parents qui prennent peur les premiers et font de votre voyage une affaire d’état !
Mets-toi à leur place. Aujourd’hui, dès qu’on parle d’un pays lointain, c’est pour annoncer un attentat, un séisme meurtrier, une tuerie,… Là -dessus, il est clair que les médias ne sont pas les meilleurs alliés des voyageurs… Avec eux, on a l’impression que toutes les villes du monde sont ultra dangereuses !
Pour rassurer tes proches, n’hésite pas à leur montrer des statistiques (ce n’est pas parce qu’il y a eu un tremblement de terre il y a 20 ans qu’il y en aura un quand tu y seras) et à mettre en avant qu’il n’y a pas de véritable raison d’avoir peur. Non, l’inconnu n’est pas forcément dangereux. En tous cas, pas plus qu’ailleurs. D’autant plus qu’un endroit est toujours l’inconnu d’un autre ! Et s’il y a bien un endroit inconnu dans le monde, c’est la Belgique (« le petit pays au-dessus de la France ») … !
Et même en Belgique, il y a déjà eu des drames…
Que tu te rendes au fin fond de l’Afrique, que tu prennes le métro à Paris ou que tu traverses la rue en bas de chez toi… où que tu ailles, rien ne te garantit jamais une sécurité absolue. Fais comprendre à tes proches qu’il n’existe aucun endroit au monde qui soit sûr à 100 %, comme il n’existe aucun endroit au monde qui soit dangereux à 100 %. Aucun rêve n’est « mieux » ou « moins bien » qu’un autre Quand je demande à mes proches ce qui les rend heureux, beaucoup me parlent d’avoir une belle maison, un beau mariage, des enfants adorables, un travail épanouissant,...
Sache que je ne critique ABSOLUMENT PAS ce type de rĂŞves. Simplement, ce ne sont pas les miens.
Moi, ce que j’aime, c’est voyager, découvrir l’ailleurs et les autres. C’est uniquement pour cette raison que j’ai besoin de partir souvent et longtemps.
Nous sommes tous différents et il n’existe pas UNE façon d’être heureux. À toi d’assumer