#RDC: L'acteur belge, Jean Claude Van Damme célèbre la qualification des Léopards à la mondiale Qatar 2022. Par un simple clic, lisez tout sur le site internet, latribuneplus.net mais n'oubliez pas d'aimer la page facebook, La Tribune Plus.
RDC: À Kinshasa après la pluie vient le beau temps. Pour tout lire, visitez le site internet, latribuneplus.net mais n'oubliez pas d'aimer la page facebook.
La vidéo la plus choquante des violences policières à Béni au Nord-Kivu. Les élèves brutalement arrêtés parce que entrain de manifester contre l'insécurité. La Tribune Plus
Il y aura élections en 2023. Je n'ai pas l'intention de m'éterniser au pouvoir. Déclaration du chef de l'État, Félix Tshisekedi aux députés de l'Union Sacrée de la nation.
Recevez les nouvelles de la RDC en aimant la page facebook, La Tribune Plus
Congo-Brazzaville: voici les derniers instants de l'opposant congolais Parfait Kolelas avant sa mort.
Héritier Wata, un artiste humble et qui sait s’excuser ( Analyse )
Apparemment, le monde ne regarde que ce qui ne va pas. Les gens adorent parler de mal des autres. Les artistes notamment musiciens, les acteurs politiques, sont très souvent sous de projecteurs mais sous ces lumières se cache une réalité très obscure. Il y a ceux qui regardent ce que les autres ne voient pas. Ils sont ceux qui regardent les défauts, les erreurs des autres. Ils en servent en suite comme outil de calomnie, arme fatale de destruction massive.
Dit-on nous pas que la réussite génère des inimitiés et crée des ennemis ? Ton propre succès peut se retourner contre toi. C’est le cas avec Héritier Watanabe. Victime de son propre succès, en 2019, Wata a dû faire face à une attaque sans précédent sur le réseaux sociaux. Un scandale sexuel éclate et coûte cher à la réputation de l’artiste. Et pendant que les ennemis du progrès étaient entrain de se liguer contre lui, la star de la Rumba congolaise n’a point croisé les bras. Il va au studio. Il prend son temps et répond à travers belle mélodie remplie d’émotions ses détracteurs.
« Désolé », c’est le titre. La dite chanson est un extrait de son album intitulé, «Mi ange Mi démon». Engagé aux excuses formulées à l’endroit des femmes, Héritier a plané dans les airs pour implorer la supplication de celles à qu’il a fait du mal. Wata plus a aussi regretté l’attitude qu’a certaines personnes à l’égard de ceux qui tombent dans une faute...
Cliquez sur la photo pour lire l'article complet
https://latribuneplus.net/2021/02/09/heritier-wata-un-artiste-humble-et-qui-sait-sexcuser-analyse/
Chan 2020: message rassurant de Jean Florent Ibenge à ses joueurs.
COMMUNIQUÉ
La tribuneplus recrute des journalistes stagiaires professionnels pour une durée de 3 mois. Les intéressés peuvent contacter le numéro affiché sur la page.
Conditions :
- Être de nationalité congolaise
- Être journaliste ou étudiant en sciences de l’information et de la communication
- Avoir un bon téléphone pour travailler à distance
- Écrire 4 articles par jour
- Faire la descente sur terrain pour des reportages et interviews
Administration
Aurélie Kabangu