19/07/2021
🇨🇩 Art Esthétique : Make-up : Une beauté menteuse ou une révélation d'une beauté cachée ?
Nous sommes tous témoins de l’ampleur du secteur de la beauté, et une étude réalisée par la Fondation Renfrew Centre a constaté que près de la moitié (44%) des femmes ont déclaré se sentir peu attirantes sans maquillage.
L’artiste esthéticienne de la RDC, Jeancya Bambala connue sous le sobriquet Tizara s’est spécialisée dans la décoration et le maquillage (make-up) de cérémonies sans suivre une quelconque formation, et elle qualifie cela d’un don Divin.
Le make-up démontre une beauté purement artificielle ou une beauté cachée ?
Jeancya Bambala ne pense pas que le make-up est une beauté artificielle mais plutôt la démonstration d’une beauté qui était dans le cache-toi.
« Le maquillage a pour but de révéler une beauté cachée de la personne, en cachant les imperfections. »: dit-elle.
L’artiste Tizara fait savoir qu’il y a 4 sortes de maquillage à savoir « le maquillage de cérémonie, de cinéma, le body paint et effet spéciaux », qui ne se pratiquent pas sur n’importe quel type de peau pour éviter des fissures sur le visage, et ces produits durent 48h ou 72h.
Étant artificiels, l’artiste esthéticienne pense que ces produits peuvent avoir des effets négatifs sur la peau surtout les peaux sensibles, et elle demande aux femmes, avant l’achat d’un produit, il faut consulter sa maquilleuse ou demander là où elle achète ses produits.
Notons que les produits de maquillage contiennent des produits chimiques, et les utiliser en excès peut entraîner la sécheresse de la peau, la desquamation, et même des réactions allergiques.
Bienvenu Musoy
Contact artiste: +243 851 665 518
Contact Mybeauxarts : +243825545060