
06/12/2021
ZOOM/C.R.D
DÉCLARATION POLITIQUE DE LA C.R.D, parti cher à l'honorable MBOSO N'KODIA PWANGA Christophe, président de l'Assemblée National face aux propos injurieux et calomnieux de l'honorable Delly SESSANGA à son endroit.
La Convention pour la République et la Démocratique C.R.D en sigle, notre parti politique à suivi avec regre et armertume les propos injurieux et calomnieux de l'honorable Delly SESSANGA à l'endroit de l'honorable président de l'Assemblée Nationale, notre autorité morale, ce vendredi 03 décembre 2021 lors de la plénière consacrée à l'audition des rapports de la commission ECOFIN sur la loi rectificative de finances, exercice 2021 et sur la reddition des comptes.
A cet effet, la C.R.D condamne avec la dernière énergie ce comportement indigne et belliqueux d'un élu du peuple et exigé sans délai la présentation des excuses publiques par l'intéressé et le met en garde.
Son attitude mérite des sanctions exemplaires pour que ce genre de comportements ne puisse se répéter à l'hémicycle du parlement congolais.
La C.R.D demande à la population congolaise de multipler sa vigilance face à ce genre de politiciens en mal de positionnement l'amélioration des ses conditions de vie.
Il y a donc lieu de le sanctionner en 2023.
Que vive la République Démocratique du Congo
Que vive la C.R.D
Que vive notre Autorité Morale.
Fait à Kinshasa, le 4 décembre 2021
André MAVUNGU MBUNGA
Président National a.i
Donatien BATUNIEMINA KAYITUKA
Secrétaire Général
DIAHOYA NETUHOLA Jeancy
Secrétaire général Adjoint