Politique info La plus grande société de médias et d'actualités en RDC
(4)

16/09/2025

: « Nous n’allons faire aucune obstruction à une démarche légale. Une pétition ne signifie pas un arrêt de mort. Nous respecterons le règlement intérieur à la lettre et dans son esprit », déclare Vital Kamerhe.
Il instruit de convoquer une plénière pour installer la commission chargée d’examiner les pétitions 👇🏻

🚨🇨🇩🚨RDC - Vital KAMERHE : Après avoir reçu les pétitions déposer contre lui chez le Secrétaire Générale de l'Assemblée N...
16/09/2025

🚨🇨🇩🚨RDC - Vital KAMERHE : Après avoir reçu les pétitions déposer contre lui chez le Secrétaire Générale de l'Assemblée Nationale. Le président de la Chambre Basse du Parlement ne pourra plus conduire la plénière jusqu’à ce que son sort soit connu .

Désormais, les plénières seront dirigées par le prof TSHILUMBAYI 1e vice président, conformément au règlement intérieur.

Affaire KAMERHE prend une autre allure et passe expéditivement à la concrétisation de sa déchéance.Une plénière extraord...
16/09/2025

Affaire KAMERHE prend une autre allure et passe expéditivement à la concrétisation de sa déchéance.

Une plénière extraordinaire est convoquée ce mercredi 17 septembre 2025 pour une mise en place de la commission spéciale chargée d'examiner les pétitions contre certains membres du bureau.

Et c'est près cette examen des différentes pétitions des élus que la commission spéciale va donner le sort de KAMERHE actuellement avili par les pétitions des députés nationaux.

L'AFC-M23 après le concours des magistrats à GOMA : Nous voulons voir les Magistrats punir tous ces voyous qui vio  nos ...
16/09/2025

L'AFC-M23 après le concours des magistrats à GOMA : Nous voulons voir les Magistrats punir tous ces voyous qui vio nos mamans. Nous voulons une magistrature active qui ira à la recherche des infractions. Notre pays se meurt par l’absence de la justice. Il y a ceux qui disent que la justice est malade, nous nous la disons inexistante. Maintenant, nous voulons la ressusciter. Nous voulons que le Magistrat constitue une force et fasse peur à tout le monde dans ce pays. Que lorsqu’on voit un Magistrat, que tout le monde se mette en ordre”

  : Marley Vuvu donne des béquilles à Vital KAMERHE et évoque une nouvelle hypothèse sur la pétition contre le président...
16/09/2025

: Marley Vuvu donne des béquilles à Vital KAMERHE et évoque une nouvelle hypothèse sur la pétition contre le président de l'Assemblée Nationale en ces termes :

"Pour changer la Constitution et violer l’accord de Nairobi, Tshisekedi veut d’abord se débarrasser de Vital Kamerhe...C’est une pétition qui n’a rien à voir avec la situation du pays. Les revendications des députés sont liées uniquement à leurs intérêts sociaux. Pour Félix Tshisekedi, il s’agit surtout d’écarter un témoin gênant du duel entre le FCC de Joseph Kabila et le CACH de Fatshi Vit.

L’auteur de la motion est d’ailleurs le même qui avait promis la mort à Tshisekedi en 2018, ce qui avait empêché ce dernier de battre campagne à Butembo.

Aujourd’hui, les députés voient leurs émoluments grimper à 5 000 dollars. Mais combien gagnent les professeurs d’université, enseignants, médecins, infirmiers, militaires ou policiers ? Tshisekedi veut tout simplement isoler un témoin et affaiblir les institutions nationales."

L'AFC-M23 : Ce sont les FARDC qui seront intégrées à l'Armée révolutionnaire Congolais (ARC-M23) et non le contraire🦁
16/09/2025

L'AFC-M23 : Ce sont les FARDC qui seront intégrées à l'Armée révolutionnaire Congolais (ARC-M23) et non le contraire🦁

  KAMERHE : “Souvent au détriment de mon intérêt personnel, parfois au péril de ma vie, et malgré le mépris, les invecti...
16/09/2025

KAMERHE : “Souvent au détriment de mon intérêt personnel, parfois au péril de ma vie, et malgré le mépris, les invectives et les calomnies, j'ai toujours choisi le camp de la République. Vous vous rappellerez que le conflit avec le Rwanda m'a déjà coûté, en son temps et ici même, le perchoir de l'Assemblée nationale. Mais ma fidélité à la patrie demeure intacte. Et aujourd'hui elle est plus que renforcée par l'engagement que j'ai pris de servir la Nation aux côtés du Président de la République, son Excellence Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo” Vital Kamerhe

16/09/2025

Le président pacificateur de la chambre basse du parlement Vital KAMERHE, lors de son entrée hier à l'ouverture de la rentrée parlementaire

Prince EPENGE : LA QUESTION DE PRINCE EPENGE SUR LA DESTITUTION DE KAMERHE "L'Union sacrée n'est-elle pas à la recherche...
16/09/2025

Prince EPENGE : LA QUESTION DE PRINCE EPENGE SUR LA DESTITUTION DE KAMERHE

"L'Union sacrée n'est-elle pas à la recherche d'un Président de l'Assemblée nationale inconscient et suicidaire qui peut l’a conduire au changement de la Constitution malgré la guerre ? Si KAMERHE est incompétent, alors tous ces députés illégitimes sont aussi incompétents."

16/09/2025

Religion : Satan est maîtrisable, une église à Lubumbashi en République Démocratique du Congo a pu maîtriser Satan.

16/09/2025

Mais quel pays? Quel peuple ? La MONUSCO n'a pas compris 🤔🤔😅 ce congolais

Le comportement💔 offensif affiché par les élus pendant la rentrée parlementaire de ce lundi 15 septembre 2025.
15/09/2025

Le comportement💔 offensif affiché par les élus pendant la rentrée parlementaire de ce lundi 15 septembre 2025.

Adresse

Kinshasa

Téléphone

+243912745597

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Politique info publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager