
06/10/2021
C'est parti ! L'Espoir et le Sourire sont en route...
En RDC, malgré la volonté du gouvernement de promouvoir les droits des enfants, ceux-ci n’en jouissent pas toujours pleinement. La violation de ces droits est considérée comme une chose banale par la plupart des populations. Par voie de conséquence, la situation des enfants marginalisés et sans aucun soutien est plus que préoccupante. Dans ce contexte et pour faire évoluer la situation, notre ONG « ACTION POUR LE DÉVELOPPEMENT INTÉGRAL ET LA PAIX » (ADIPA ONG) a décidé de faire tout ce qui est en son pouvoir pour apporter son aide aux orphelins et aux enfants vulnérables en ce début de l'année scolaire afin de leur donner une chance de trouver, eux aussi, une place digne dans la société intellectuelle et le sens des responsabilités.
Nous lançons en ligne notre campagne de dons pour le projet de visite et soutien aux enfants orphelins et abandonnés.
Les enfants font partie de nos projets prioritaires. Pourquoi cette sensibilité? Parce que nous avons nous même des orphelins dans nos équipes *" Dans le cœur de l'orphelin y demeure à jamais un vide".*
Nous avons passer quelques heures avec les enfants de l’orphelinat CEMAPAR de la commune de SELEMBAÔ ici à kinshasa capitale la RDC.
Il s’agissait d’une action de charité, mais apporter des choses, les fournitures scolaires, les vivres et non vivres, n’a pas été notre but essentiel. On a surtout voulu discuter sur leur vie, leur scolarisation, communiquer, passer ensemble des heures, pour bien connaître leurs douleurs, leurs désirs.
Les objectifs que ADIPA-ONG s’est assigné en organisant ces visites, sont de s’assurer que les droits des enfants sont bien respectés mais aussi de sensibiliser les encadreurs sur la défense de ces droits et d’apprécier l’état de santé des enfants visités.
Ces actions ont étés entreprises grâce à l’engagement de la coordinatrice Nationale de ADIPA et à sa grande générosité.
La coordination nationale de ADIPA/ONG.