Ebale Ya Mozindo Officiel

Ebale Ya Mozindo Officiel Cette page a été créée dans l'objectif de vous informer sur l'actualité politique dans le monde.

03/10/2025

: CNSSAP -AISS : AYANT LE VENT EN POUPE, LA CNSSAP PARTICIPE AU FORUM MONDIAL 2025 DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA SÉCURITÉ SOCIALE (AISS) À KUALA LUMPUR (MALAISIE) EN ASIE AUX COTÉS DES CAISSES SOEURS AFRICAINES.

*THÈME ANNUEL : FAÇONNER LA SÉCURITÉ SOCIALE POUR UN MONDE EN TRANSITION*

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP) participe au Forum mondial 2025 de l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS), qui s'est tenu à Kuala Lumpur, en Malaisie, du 29 septembre au 3 octobre 2025. Ce rendez-vous planétaire réunit les acteurs de la sécurité sociale du monde entier autour du thème : « Shaping social security for a world in transition » (Façonner la sécurité sociale pour un monde en transition).

La présence de la CNSSAP à ce forum incarne la volonté politique du gouvernement de placer la protection sociale au cœur de son agenda. Cette orientation s’inscrit dans la vision du Président de la République, Chef de l’État, *Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo*, qui a plusieurs fois réaffirmé que l’amélioration des conditions de vie des agents publics et la modernisation des services sociaux constituent des priorités de son mandat.

Sous la tutelle du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, *Son Excellence Jean-Pierre Lihau Ebua*, la CNSSAP s’affirme comme un instrument clé de mise en œuvre des politiques sociales en faveur des agents publics.

À ce titre, le Directeur général de la CNSSAP, *Monsieur Mata M’Elanga Junior*, bien qu’absent physiquement à Kuala Lumpur, continue de porter cette vision à travers la modernisation de l’institution, en misant sur la digitalisation des services, la transparence dans la gestion et le renforcement des partenariats internationaux. Son leadership a permis à la CNSSAP de s’imposer progressivement comme un acteur incontournable de la protection sociale en RDC et dans toute la sous-région.

Aux côtés des caisses sœurs africaines, la CNSSAP témoigne également de la volonté de la RDC de renforcer la coopération Sud-Sud pour la stabilité politique et sociale. À l’heure où le pays cherche à consolider ses institutions et à promouvoir la justice sociale, ce type de forum constitue une opportunité stratégique pour faire entendre la voix congolaise et s’inspirer des meilleures pratiques mondiales.

CNSSAP - Tous solidaires, Tous bénéficiaires !

03/10/2025

: .
Vital Kamerhe est fragilisé d'avantage?

🇨🇩 Après 10 ans de fidélité sans retour selon lui, le leader du parti socialiste congolais, claque la porte de l'UNC & Alliés, et dit avoir perdu toute illusion. Il espérait voir un changement dans la manière de faire de Vital Kamerhe, mais constate au contraire une aggravation de la situation. Le Président de l’UNC a perdu toute boussole politique selon lui : "Vital Kamerhe est aujourd’hui un homme à terre".

03/10/2025

: .
🇨🇳 Un feu d'artifice tiré par des drones en Chine a dégénéré la nuit dernière. En quelques secondes, le spectacle a basculé dans le chaos. (VIDÉO)

 :    . Le VPM  ordonne l’installation d’un bureau d’âgeCe vendredi 3 octobre 2025 dans la soirée, le Vice-Premier Minis...
03/10/2025

: .

Le VPM ordonne l’installation d’un bureau d’âge

Ce vendredi 3 octobre 2025 dans la soirée, le Vice-Premier Ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo, a adressé un message officiel aux députés provinciaux du Kongo-Central, demandant l’installation d’un bureau d’âge.

Cette instance transitoire est chargée de traiter les pétitions visant le président, le vice-président et le rapporteur de l’Assemblée provinciale, conformément à l’article 30 du règlement intérieur.

03/10/2025

: Crise à l’Assemblée Provinciale du Kongo-Central: le VPM Jacquemain Shabani apaise les tensions.

Convoqués en urgence à Kinshasa par un télégramme, les deux groupes de députés provinciaux du Kongo-Central, engagés dans une vive querelle autour des pétitions visant d’une part le président et le vice-président de leur organe délibérant, et d'autre part le rapporteur du même bureau, ont été consultés séparément, ce vendredi 3 octobre 2025, par le Vice-Premier ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo.

Après avoir attentivement écouté les arguments de deux camps de pétitionnaires, le patron de la sécurité intérieure leur a prodigué des conseils et les a exhorté a privilégiér la stabilité des institutions provinciales, et aussi le maintien de l' ordre public en vue d'une sortie de crise qui s'appuie sur le respect des lois et règlements d'odre interieur qui régissent l'organe délibérant du kongo central. Une médiation qui a désamorcé la confrontation qui se profilait ce même vendredi dans l’hémicycle provincial.

Ce règlement de conflit , mené dans le respect des prérogatives que la loi confère au VPM de l’intérieur, vise à préserver la stabilité et le bon fonctionnement des institutions provinciales.

Jacquemain Shabani Lukoo Bihiango a martelé et appelé les deux camps au respect de l’acte d’engagement signé à l’issue de l’atelier sur les mécanismes de fonctionnement et de stabilisation des institutions, tenu le mois dernier à Kinshasa.

Cet atelier avait consacré les consultations entre l’autorité territoriale, les animateurs et les membres des institutions provinciales comme mode de résolution des crises au sein de ces institutions.

03/10/2025

: .

Lancement du Contrôle de conformité des activités de la sous-traitance : le DG de l’ARSP Miguel KASHAL KATEMB invite toutes les entreprises principales au respect de la Loi.
Dans un message magistral adressé aux entreprises principales et sous-traitantes , le Directeur Général de l’Autorité de régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé Miguel KASHAL a lancé les opérations de contrôle de conformité des activités de la sous-traitance dans tous les secteurs de l’économie nationale .

Rendant hommage au chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI qui a placé l’ARSP au centre de sa politique de création d’une véritable classe moyenne congolaise , le DG Miguel KASHAL a annoncé que Ce contrôle mixte qui sera effectué par l’ARSP , la FEC et différents services spécialisés de l’Etat a pour objectif entre autres d’assurer l’accès équitable des PME congolaises aux marchés et de sanctionner les violations de la Loi sur la sous-traitance .

 :    . Convoqués d'urgence par le VPM de l'intérieur, Se Jacquemain Shabani, les députés provinciaux signataires de la ...
03/10/2025

: .

Convoqués d'urgence par le VPM de l'intérieur, Se Jacquemain Shabani, les députés provinciaux signataires de la pétition viennent de quitter Kinshasa en direction de Matadi et ont confirmé le maintien de la séance plénière sur l'examen de la petion contre le bureau Mantezolo, ce vendredi 03/10/2025 à l'assemblée provinciale du Kongo Central.

03/10/2025

: .

"Le sapeur Mzee Kindingu qui célèbre l'annonce de la date du prochain concert de au stade de France en 2026. (Vidéo)

 :  . Dans un arrêté signépar le ministre de la santé Dr , il est strictement interdit à tout établissement public ou pr...
03/10/2025

: .

Dans un arrêté signépar le ministre de la santé Dr , il est strictement interdit à tout établissement public ou privé de santé de refuser la prise en charge des urgences médicales vitales

Tout patient en situation critique doit recevoir les soins nécessaires sans délai, conformément à l’Arrêté ministérielle N°1250/CAB|MIN/SPHP/SEM/ARR/CJG/OWE/45 du 17 septembre 2025.

Tout manquement à cette obligation expose l’institution concernée aux sanctions prévues par la loi.

03/10/2025

: des moyens logistiques | Sécurité intérieure.

Sous l’impulsion du Président de la République, le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières SHABANI LUKOO BIHANGO Jacquemain procédé ce jeudi à Kinshasa à la remise officielle de 96 jeeps Toyota Land Cruiser 4x4.

03/10/2025

: .

Retour en image sur le lancement des travaux d’urgence visant à protéger les pylônes électriques de la SNEL.
Le ministre des ITPR, SE , Ministre des ITP a donné le coup d’envoi de ce chantier aux côtés de son Collègue ressources hydraiques et électricité .

Adresse

Kinshasa

Téléphone

+243826234950

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ebale Ya Mozindo Officiel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ebale Ya Mozindo Officiel:

Partager