Excell média tv

Excell média tv Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Excell média tv, Chaîne de télévision, Kinshasa.

Flash infos Le congrès de L'UNC  de Vital kamerhe a eu lieu ce samedi 19 août 2023,dont un seul point à l'ordre du jour ...
19/08/2023

Flash infos

Le congrès de L'UNC de Vital kamerhe a eu lieu ce samedi 19 août 2023,dont un seul point à l'ordre du jour l'enterrinement de la candidature de Félix Antoine tshisekedi tshilombo, candidat naturel de l'union pour la nation congolaise aux élections du 20 décembre prochain.
Présent à cette cérémonie le secrétaire général de l'union pour la démocratie et le progrès social et vice président de l'international socialiste zone Afrique, Augustin kabuya affectueusement appelé mwana Bute de fatshi béton.
Interrogé qlqs participants à ce sujet, selon ces derniers,ont reagits " le chef de l'état Félix Antoine tshisekedi tshilombo, c'est un envoyé spécial de l'éternel Dieu tout puissant pour délivré les peuples congolais, nous sommes sincère avec notre frère fatshi béton, nous allons lui accorder un second mandat afin de lui accorder une majorité écrasante dans l'assemblée nationale et provincial,de manière qu'il puisse accomplir sa vision qui se résume par le peuple d'abord." Ont--ils précisé au micro de yoka son télévision .
À noté que, ce que l'opinion tant nationale qu'international, cherche à savoir pourquoi lorsque l'ACP de gentyni ngobila avait organisé son congrès à kisangani, les autorités de l'udps étaient absents ? Est-ce que peut-on dire que l'alliance des congolais progressiste n'est pas sincère avec le parti au pouvoir ?

Dossier à suivre ,
Christian Libenge journaliste d'investigation Yokason télévision.

Le chef de l’état  a procédé à l’ouverture de la route kindele-mont ngafula, longue de 7km cette route était impraticabl...
02/08/2023

Le chef de l’état a procédé à l’ouverture de la route kindele-mont ngafula, longue de 7km cette route était impraticable et coupée par des érosion depuis plus de 10 ans;

Mais grâce à FATSHI, les habitants de ce coin peuvent rouler sur une nouvelle chaussée modernisée.

La cinquantaine révolue, l'actuel Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise Ville de Kinshasa, Mbula Kili...
24/07/2023

La cinquantaine révolue, l'actuel Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise Ville de Kinshasa, Mbula Kilimba Limba Blaise n'est pas un arpète dans le domaine de la sécurité territoriale.

Fils de Alimasi Baraza Kilimba Limba et de Amunazo Kakubwani Marie, marié et père de 8 enfants. Il est “très” déterminé à remettre de l'ordre connaissant les problèmes de sa juridiction.



“Les criminels, on les appelle les hors la loi mais nous allons travailler en sorte que ces derniers puissent respecter la loi. C'est le comportement qui sera châtié”, a-t-il indiqué.



Licencié en relations internationales à l'Université Bel Campus de Kinshasa, le Commissaire se sent de nouveau à sa place. Il a, à son actif, suivi plusieurs formations. Formé en anti terrorisme en Angola et en Égypte, il a appris, deux ans plus t**d, la formation anticipée en émeutes en Angola, Égypte et en Afrique du Sud.

Expert de grand événement sportif international en France de 2018 à 2020, il a, de 2000 à 2001, occupé le poste de chef S3 4ème bataillon PIR (Ndlr : Police d'intervention rapide). Il est nommé commandant 2ème bataillon PIR en 2004.

Commandant au centre d'instruction à Mbakana [Kwango] entre 2005 et 2006. En 2012, il est élevé tour à tour au grade du Commandant second chargé des opérations Funa-Kalamu et P3 adjoint Ops police ville de Kinshasa en 2013.

Pétri du professionnalisme, et grâce à son savoir-faire, il est nommé en 2014 Chef P3 de la police de Kinshasa.

Deux ans après, il sera choisi pour diriger le district de la Gombe Camp Lufungula.

L'ascension enregistrée l'a permis de briguer le poste de Commissaire provincial adjoint de la police chargé des opérations de la police administrative du commissariat provincial ville de Kinshasa. Commissaire provincial de la police adjoint chargé d'administration (opérations et renseignement) de la province de Kongo Central.

Avant sa récente nomination, il a occupé le poste de commissaire provincial intérimaire de la police au Kongo Central.

Par Opignon info.

IX jeux de la Francophonie : Plus question à s'inquiéter; les athlètes seront dans les bonnes conditions. A cet effet, u...
24/07/2023

IX jeux de la Francophonie : Plus question à s'inquiéter; les athlètes seront dans les bonnes conditions.

A cet effet, un restaurant de 3.000 m² composé d'une terrasse de 900 m² construit pour ladite circonstance, servira aux athlètes venus pour les 9 jeux de la Francophonie de prendre leur dîner dans toute quiétude.

Ces travaux qui n'ont pris que deux mois, ont été exécutés par l'entreprise " Janamapa construct".

LE PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI RASSURÉ DE LA TENUE EFFECTIVE DES 9èmes JEUX DE LA FRANCOPHONIE A KINSHASAKinshasa, samedi...
23/07/2023

LE PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI RASSURÉ DE LA TENUE EFFECTIVE DES 9èmes JEUX DE LA FRANCOPHONIE A KINSHASA

Kinshasa, samedi le 22 juillet 2023
Cellcom / presidence.cd

A six jours du démarrage des 9èmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a visité pour la quatrième et dernière fois, ce samedi, deux sites devant abriter ce grand rendez-vous sportif et culturel.

Le Président de la République s'est rendu successivement aux Stades des martyrs et Tata Raphaël. Le Chef de l'Etat était accompagné du Premier ministre, du ministre de la Culture et arts, du ministre de la Communication et médias, et du directeur national des 9èmes Jeux de la Francophonie.

« Toutes les infrastructures sportives, à l’instar des gymnases jumelés pour le basket-ball, le terrain annexe de football et la piste d’athlétisme, sont prêtes à accueillir les athlètes», a rassuré l’ingénieur Joseph Ajuami, superviseur des travaux au Stade des martyrs.

Le Chef de l’État s’est rendu ensuite sur le site du Stade Tata Raphaël de la Kethulle. Sur place, le Président de la République s'est plutôt montré optimiste au sujet des travaux réalisés. De la salle d'accréditation aux salles des gymnases, de table de tennis, du Judo et Lutte libre, les travaux sont évalués à 95%.

À l’issue de cette quatrième et dernière ronde, le Président Tshisekedi a été rassuré de la tenue effective de ce grand événement à Kinshasa, une première pour la RDC, deuxième plus grand pays francophone au monde après la France.

Les Jeux de la francophonie, qui auront lieu à Kinshasa du 26 juillet au 06 août, ont mobilisé un nombre impressionnant de ressources aussi bien humaines, physiques que financières, en générant plus de 10 000 emplois directs et 15 000 indirects au profit des Congolais.

HAUT KATANGAMadame Nicole Ntumba Bwatshia, Directeur adjointe du cabinet du Chef de l’État en charge des questions Jurid...
16/06/2023

HAUT KATANGA

Madame Nicole Ntumba Bwatshia, Directeur adjointe du cabinet du Chef de l’État en charge des questions Juridiques et diplomatiques accompagne le ministre de l'industrie pour se rendre compte du résultat de la première pierre qu'il avait posée il y a un an jour pour jour le 14 juin 2022 pour la construction d'un espace dans l'usine, MINING ENGINEERING SERVICES, devant produire des câbles en cuivre, des PCV, bientôt un grand transformateur d'électricité avec des produits purement MADE IN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO. Aucune importation.
Consommons congo.
Bravo

Kwilu: papy labila convaincu du paiement des fonctionnaires N.U et N.P du territoire d’idiofa après son échange avec VPM...
14/06/2023

Kwilu: papy labila convaincu du paiement des fonctionnaires N.U et N.P du territoire d’idiofa après son échange avec VPM de la fonction publique

Le choix du territoire d’odiofa et conseiller juridique au ministère des itpr , Me papy labila a eu un tête a tête le mardi 13 juin 2023 avec le vice premier ministre, ministre de la fonction publique jean pierre lihau.

ces deux personnalités ont echangés autour du dossier relatif à la mecanisation des nouvelles unités et des nos payés dans la province de kwilu.

Au terme de ce tête à tête , le defenseur de la population d’idiofa papy labila s’est dit très heureux de l’attention et la disponibilité qu’a manifesté le VPM J.P Lihau qui promet par ailleurs d’apporter une solution rapide aux preoccupations qui lui ont été soumises.

“ je suis heureux par ce que j’ai eu une oreille tres attentive du VPM de la fonction publique, qui s’est montré très receptif. La bonne nouvelle est que les questions de la régularisation des nouvelles unités et la mecanisation des non payés seront pris en charge très rapidement pour le territoire d’idiofa.”

En outre Me papy labila reaffirme sa determination afin de continuer à plaider sur la mécanisation des nouvelles unités et des nos payés dans la province de kwilu.

“Dans notre rôle de porteur du message de la population du territoire d’idiofa, nous allons suivre ce dossier auprès du VPM et ses collaborateurs jusqu’à la matérialisation effective de la regularisation des nouvelles unités et de la mécanisation des nos payés.”

L’amélioration de la vie sociale de la population d’idiofa reste le cheval de bataille de Me papy labila qui ne cesse de venir en aide à cette population d’idiofa

KINSHASA-POLITIQUE : MEMBRE DU PRÉSIDIUM, JUNIOR MAMBEMBE A PARTICIPÉ AU LANCEMENT OFFICIEL DU REGROUPEMENT POLITIQUE "R...
14/06/2023

KINSHASA-POLITIQUE : MEMBRE DU PRÉSIDIUM, JUNIOR MAMBEMBE A PARTICIPÉ AU LANCEMENT OFFICIEL DU REGROUPEMENT POLITIQUE "RÉPOP"

C'est en sa qualité de deuxième vice-président en charge des questions juridiques et relations avec les institutions au sein du REPOP, (réveil patriotique) que Junior Mambembe Tshiaki a participé au lancement officiel de la structure susdite, laquelle structure est un regroupement politique dont le président national est Claude Ibalanky Ekolomba

Au cours de la cérémonie du lancement officiel du réveil populaire-RÉPOP, organisée ce dimanche 11 Juin 2023, dans la salle de conférence de Aqua-Splash, Claude Ibalanky a dans son speech dit qu'avec le RÉPOP "le changement c'est maintenant", propos soutenus et renchérit par Junior Mambembe Tshiaki

" Une nouvelle dynamique est entrain d'être mise en place en vue d'apporter des nouvelles valeurs axées sur les intérêts du peuple. L'heure n'est pas à la distraction, il est plus que temps de fédérer nos forces en vue de faire face aux ennemis de la république qui veulent nous éloigner de notre devoir citoyen, celui d'élire nos dirigeants, il nous faut un réveil populaire pour que personne ne nous empêche d'accomplir nos assignations qui sont celles d'accompagner le president de la republique, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour obtenir un second mandat..." dixit Junior Mambembe Jmt Tshiaki

Par ailleurs, le réveil populaire a en toute subtilité organisé une élection primaire avec pour but de désigner Félix Tshisekedi comme candidat unique. C'est la coordination centrale en charge des élections, qui était à l'organisation des primaires susmentionnées, aux cours desquelles les hauts cadres du regroupement ont voté, Félix Tshisekedi par 1493 voix, sur 1495 participants, soit un total de 99,86% de personnes qui étaient d'accord pour accompagner le chef de l'État de briguer un second mandat

Il faut noter que le REPOP est composé momentanément de 4 partis politiques qui l'ont fondé, dont l'APCN- l'Alliance pour un Congo Nouveau, parti pour lequel Junior Mambembe est président national et a su lui donner un encrage national d'autant plus que l'APCN est représentée au moins dans 19 provinces de la RDC.

13/06/2023
Sortie officielle du REPOP (Réveil populaire) ce dimanche à kinshasa au Aqua Splash à limete.
13/06/2023

Sortie officielle du REPOP (Réveil populaire) ce dimanche à kinshasa au Aqua Splash à limete.

Adresse

Kinshasa

Téléphone

+243995861916

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Excell média tv publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager