Editorial.cd Devenons des acteurs majeurs pour le développement de notre nation.

Mboka elengi
12/05/2025

Mboka elengi

🔴 EDITORIAL DIRECT | MINÉTAT FACE À LA PRESSEEn ce moment même à l’Immeuble du Gouvernement, le Ministre d’État, Me Guy ...
12/05/2025

🔴 EDITORIAL DIRECT | MINÉTAT FACE À LA PRESSE

En ce moment même à l’Immeuble du Gouvernement, le Ministre d’État, Me Guy Loando Mboyo, échange avec la presse sur l’évolution de la réforme de l’aménagement du territoire. Objectif : faire le point sur les avancées, les défis et les prochaines étapes de cette réforme cruciale pour la République.

Journalistes, experts, citoyens engagés : tous réunis pour écouter, questionner et comprendre la vision du gouvernement pour un aménagement plus harmonieux du territoire.

Le premier pas
08/08/2024

Le premier pas

Notre première édition du journal papier en langue nationale
08/08/2024

Notre première édition du journal papier en langue nationale

Les députés provinciaux de la ville-province de Kinshasa poursuivent la série d’itinérance qu’ils ont débuté le samedi 1...
23/03/2024

Les députés provinciaux de la ville-province de Kinshasa poursuivent la série d’itinérance qu’ils ont débuté le samedi 16 mars dernier par la commune de Mont Ngafula et celle de Matete. Ce samedi 23 mars, ils ont, tour à tour, inspecté les communes de Lingwala, Kinshasa et Barumbu.

Ensemble avec la presse et les populations, ils ont sillonné les rues, avenues et tunnels pour voir l’état dans lequel de ces communes ont été gérées par le gouvernement et l’assemblée provinciale sortants. Ils ont mouillé leurs vêtements et salis leurs chaussures dans les boues et les immondices qui depuis des années envahissent toutes les communes de la capitale rd-congolaise.

Prenant la parole au nom de ses collègues, le député provincial Jésus Noël Sheke a rappelé que l’objectif poursuivi par le collectif de quelques élus provinciaux de Kinshasa est de constater la situation actuelle de la voirie, de la salubrité et de la sécurité dans toutes les 24 communes.

“Tous, nous voulons mettre en place un cahier des charges qui constituera comme la bible des urgences du prochain gouverneur ou du prochain gouvernement provincial, parce que nous voulons faire les choses autrement au-delà de nos partis ou regroupements politiques, au-delà de nos appartenances tribales et au-delà des communes qui nous ont élu. Aujourd’hui, les députés de Kinshasa ont décidé de parler d’une même voix pour trouver des solutions de manière collective à tous les problèmes qu’ils constatent sur terrain”, a-t-il dit.

De poursuivre : “Le gouverneur qui viendra trouvera déjà la voie balisée et les élus débout attendant son arrivée pour l’accompagner pour trouver des solutions rapides et durables pour les kinoises et kinois qui nous ont élu”.

Mobilisés comme un seul homme, les députés ci-après étaient aperçus par les professionnels de médias et la population Kinoise, Bob Amiso, Diabanza, Socrates Mubengai, Jacques Tembele, Jack Mabaya, Edith Kanefu, Daniel Iyeli et Germaine Tshinyama, Olivier Niangi, André Nkongolo, Aubin Mukanu, Mao Ntuene et les autres députés provinciaux élus de Kinshasa.

Présent aux côtés de ses collègues, l’élu de la commune de Bandalungwa, Jared Phanzu pense que la capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa, ne mérite pas sa robe actuelle. Elle doit se vêtir d’une belle robe qui correspond à sa taille en Afrique. Il salue cet engagement et souhaite à ce que cela se poursuive jusqu’à la fin de leur mandat. Il remercie la presse qui les accompagne et aimerait que cette collaboration soit pérenne. Il attend aussi le tour de sa commune pour accueillir à bras ouvert ses collègues et visiter les 8 quartiers de Bandalungwa.

*Cellule de communication*

No comment !
09/02/2024

No comment !

  : Les micros, les plumes, les voix des professionnels des médias seront de nouveau mis à contribution pour faire face ...
08/02/2024

: Les micros, les plumes, les voix des professionnels des médias seront de nouveau mis à contribution pour faire face au terrorisme à la barbarie RDF - M23.
J’ai expliqué les axes de la nouvelle campagne : « Pas un seul centimètre ! ! » aux différents responsables des médias.
Avec leur implication, nous allons mieux démonter les campagnes mensongères et autres manipulations des ennemis de notre pays.
Chaque congolais où qu’il soit a le devoir de répondre à l’appel pour la défense de la patrie 💪🏾💪🏾💪🏾🇨🇩🇨🇩🇨🇩.

Sisi wote nyuma ya Fardc Biso banso sima ya fardc
08/02/2024

Sisi wote nyuma ya Fardc
Biso banso sima ya fardc

 : Le gouvernement de la   condamne les bombardements aveugles de la coalition RDF / M23 et félicite les   pour la contr...
08/02/2024

: Le gouvernement de la condamne les bombardements aveugles de la coalition RDF / M23 et félicite les pour la contre-offensive qui a permis de rétablir le calme dans la ville de . [ communiqué]

Dans le cadre des préparatifs de la célébration de la Journée Internationale de la Radio, JMR, la Direction Générale de ...
05/02/2024

Dans le cadre des préparatifs de la célébration de la Journée Internationale de la Radio, JMR, la Direction Générale de la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC, conduite par la DG Mme Sylvie Elenge Nyembo accompagné du DGa Mr Joseph Adolphe Voto, ont inspecté les différents studios radio de la RTNC ce lundi 05 février. Il s'est agit de prendre connaissance de l'avancement des préparatifs de cette journée qui symbolise l’histoire de l’avènement de la radio dans le monde en général et en République Démocratique du Congo en particulier.

Adresse

Kinshasa

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Editorial.cd publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager