Biso Congo News

Biso Congo News News

Jean mukul n'est plus 😭😭😭
07/06/2024

Jean mukul n'est plus 😭😭😭

17/06/2022
Alors qu'il se rendait à Douala pour le rassemblement de la sélection camerounaise, le gardien de l'Ajax Amsterdam André...
22/03/2022

Alors qu'il se rendait à Douala pour le rassemblement de la sélection camerounaise, le gardien de l'Ajax Amsterdam André Onana a été victime d'un accident de la route mardi. Il en serait sorti indemne.

20/03/2022

Fin du match
Real 0- Barça 4

16/03/2022

Mercredi le 16 mars 20h à Kinshasa debonhomme😭😭

11/03/2022

🚨 Les joueurs de Chelsea travaillent avec leurs avocats pour quitter le club en rompant leur contrat en raison de la situation actuelle avec Roman Abramovich.

(Source : Telegraph Football)

11/03/2022

🚨 BREAKING ! Kylian Mbappé va signer son contrat avec le Real Madrid la semaine prochaine ! ✅🖊

La signature de Kylian Mbappé au Real Madrid sera bouclée la semaine prochaine, assure ! 🤍

L’objectif est que l'accord soit signé avant vendredi.

Mbappé touchera une prime à la signature située entre 60 et 80 M€. 🤑

Son salaire net sera de 25 M€ / an. 💰

Officialisation en fin de saison.

Mbappé va donc rejoindre le club de ses rêves cet été 🇪🇸
(📷)

14/02/2022
Arrestation du PCA et du DG intérimaires de l’ex-Onatra : l’ombre de Sama Lukonde plane sur le dossier SCTP-IMDexclusifr...
12/02/2022

Arrestation du PCA et du DG intérimaires de l’ex-Onatra : l’ombre de Sama Lukonde plane sur le dossier SCTP-IMD

exclusifrdc.com

Feb 11, 2022 1:05 PM



C’est depuis le jeudi 10 février qu’à la Société congolaise des transports et ports (SCTP), le PCA a.i Emmanuel Mbo et le DG à.i Jean-Marie Masumbuko sont aux arrêts, sur ordre du Procureur général Luntaka Madi du Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, sur demande de l’inspection générale des finances (IGF). La raison est la surfacturation pour la réhabilitation de 2 quais du port de Matadi dans le contrat entre la SCTP et IMD. Le montant est passé de 2 à 8 millions de dollars américains.

L’opinion se souvient que sur le même dossier, s’étaient opposés le Premier ministre Sama Lukonde et l’inspecteur général des finances Jules Alingete. Le premier avait donné son aval, via son Directeur de cabinet pour régler la facture de 8 millions Usd, alors que le second à été contre le paiement, au motif que la facture initiale de 2 millions avait été majorée.

Des observateurs estiment que pour avoir autorisé la liquidation d’une facture dans un dossier de surfacturation, l’ombre du chef de l’Exécutif plane bien sur cette affaire. Ils sont d’avis que la responsabilité du premier des Warriors devrait aussi être examinée. Ils sont convaincus que la Cour constitutionnelle, son jugé naturel, devait se pencher dans le délai sur ce cas.





Médias en ligne de référence en RDC, crée en 2021 : Information exclusive, bien fouillé.

06/02/2022

Le Sénégal enfin champion d'Afrique!

Adresse

Lemba
Kinshasa

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Biso Congo News publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Biso Congo News:

Partager