30/06/2025
Cette histoire ma tellement attiré mais je retenu quelques choses d'important ici
🥺💔 « Je n'ai jamais pu jouer mon premier match... le ciel m'a appelé plus tôt »⚫✈️
“J'étais sur le point de réaliser mon rêve. De jouer dans la première. Mais le vol qui devait changer ma vie... a fini par me l'enlever ”
Mon nom est Emiliano Sala, né en Argentine le 31 octobre 1990. Depuis tout petit, j'ai rêvé de jouer au football, même si dans mon village à Santa Fe, ça semblait impossible. Mais je n'ai pas abandonné. Avec du travail, de l'humilité et des buts, j'ai gagné une place à Nantes en France.
Et quand Cardiff City m'a acheté pour 17 millions d'euros, j'ai senti que mon heure était venue. J'allais jouer en Premier League. J'étais heureux... mais aussi fatigué. J'ai pris un petit jet privé en direction du Pays de Galles, sans imaginer que ce serait mon dernier vol.
Pendant le trajet, j'ai envoyé un message vocal. Un audio à mes amis :
« Je suis ici au-dessus de l'avion qui semble s'écrouler... Si vous n'avez pas de nouvelles de moi dans une heure et demie... Je ne sais pas s'ils vont envoyer quelqu'un me chercher. Parce qu'ils ne me trouveront pas, mais vous savez... Papa, j'ai tellement peur ! ”
C'était mon adieu. Personne ne savait... Moi non plus.
L'avion a disparu le 21 janvier 2019 dans la Manche. Quelques jours plus t**d, ils ont trouvé l'avion au fond de la mer. À l'intérieur, il y avait mon corps. Le pilote David Ibbotson n'a jamais été retrouvé.
Il n'avait que 28 ans. Je ne me suis jamais entraîné avec mon nouveau club. Je n'ai jamais joué mon premier match en premier. Et je n'ai pas pu dire au revoir à ma famille non plus
Aujourd'hui, mon histoire fait mal. Mais souviens-toi aussi que derrière chaque signature de millionnaire se cache un être humain. Avec des rêves. Peur. Avec de l'espoir
Merci de ne pas m'oublier. Parce que même si le football m'a enlevé la fin... m'a donné une place éternelle dans le cœur de tous.
Ce n'est pas une déclaration officie