Oeildupeuple.com

Oeildupeuple.com OEIL DU PEUPLE est un média d'information en ligne par excellence de l'Établissement OEIL DU PEUPLE BUSINESS GROUP. www.oeildupeuple.com

Avec notre Magazine OEIL DU PEUPLE nous sommes pour le peuple et au service du peuple.NOTRE VISION, VOTRE VISION.

La ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, dénonce une série de publications et vidéos « mensongère...
07/11/2025

La ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, dénonce une série de publications et vidéos « mensongères et diffamatoires » diffusées récemment sur les réseaux sociaux, portant atteinte à sa dignité et à celle de sa famille.

Dans une déclaration rendue publique ce 7 novembre 2025, elle affirme avoir mandaté le cabinet Altius, basé à Bruxelles, pour engager des poursuites contre les auteurs de ces attaques, notamment en Belgique, en Suède et aux États-Unis.
Elle cite nommément Pero Luwara (CPL TV), Emmanuel Banzunzi (Bishop National) ainsi que le site CongoIntelligence. com parmi les premiers visés.

« Ces attaques ont tenté de souiller un moment d’intimité et de joie pour ma famille », écrit-elle, dénonçant une tentative de déstabilisation et un acharnement sexiste.
Elle affirme agir non seulement pour défendre sa vie privée, mais aussi pour toutes les femmes victimes de propos injurieux et discriminatoires.

Tout en appelant à la sérénité, Thérèse Kayikwamba Wagner dit poursuivre son travail ministériel « avec concentration », laissant son équipe juridique mener le dossier jusqu’au bout devant la justice.

🚨Taux de change indicatifs du jour selon la Banque Centrale du Congo (BCC)📅 Jeudi 06 Novembre 2025 🇺🇸 1 USD = 2 149,2326...
06/11/2025

🚨Taux de change indicatifs du jour selon la Banque Centrale du Congo (BCC)

📅 Jeudi 06 Novembre 2025

🇺🇸 1 USD = 2 149,2326 CDF
🇪🇺 1 EUR = 2 470,2084 CDF
🇨🇳 1 CNY = 301,5600 CDF

En marge du deuxième Sommet mondial pour le développement social organisé ce mardi à Doha, au Qatar, le Chef de l’État F...
04/11/2025

En marge du deuxième Sommet mondial pour le développement social organisé ce mardi à Doha, au Qatar, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu en tête-à-tête avec Sa Majesté Philippe, Roi des Belges.

Les deux dirigeants ont abordé plusieurs sujets d’intérêt commun notamment la création du « Couloir vert Kivu-Kinshasa » et quelques projets de renforcement de la coopération bilatérale.

Lancé officiellement en janvier 2025 lors de la participation du Chef de l’État au Sommet de Davos, en Suisse, le « Couloir vert Kivu-Kinshasa » est un mégaprojet qui vient répondre au besoin de protection de la planète.

Convaincu par cette idée d’importance majeure pour l’univers, le Roi Philippe a encouragé le Président de la République à poursuivre sa mise en place. Il a par la même occasion présenté l’agence belge de coopération internationale Enabel ainsi que le secteur privé belge pour l’accompagnement de ce projet.

Le souverain belge s’est dit prêt à soutenir le Chef de l’État dans la réalisation de cet objectif et l’a rassuré de son accompagnement personnel à chacune des étapes.

Pour sa part, le Président de la République a salué l’engagement du Roi des Belges à ce sujet. Le Chef de l’État a rappelé l’importance de ce projet et son impact positif sur l’humanité toute entière. Il a réaffirmé sa volonté d’avancer avec la Belgique et d’autres partenaires intéressés, avec un point d’honneur pour le secteur privé dans une attitude d’ouverture d’esprit.
presidence.cd/link/2yv9LeUR1g

🔴 URGENT: le général Pacifique Masunzu et son adjoint, le général Bwange Safari, auraient été arrêtés ce dimanche à Kisa...
03/11/2025

🔴 URGENT: le général Pacifique Masunzu et son adjoint, le général Bwange Safari, auraient été arrêtés ce dimanche à Kisangani avant d’être transférés à Kinshasa. Le chef d’état-major, le général Jules Banza, également présent à Kisangani, reprocherait à Masunzu la chute de Nzibira, récemment passée sous le contrôle du M23.

🚨‼️La DGDA a dépassé ses prévisions pour le mois d’octobre 2025, avec un taux de réalisation de 102,47 %.Une performance...
03/11/2025

🚨‼️La DGDA a dépassé ses prévisions pour le mois d’octobre 2025, avec un taux de réalisation de 102,47 %.
Une performance qui témoigne de l’engagement et du professionnalisme des équipes dans la mobilisation des recettes publiques. 💪🇨🇩

🚨Urgent : L’adjudante Béanche Sarah Ebabi est condamnée à 12 mois de servitude pénale principale assortis d’un sursis. E...
29/10/2025

🚨Urgent : L’adjudante Béanche Sarah Ebabi est condamnée à 12 mois de servitude pénale principale assortis d’un sursis. Elle ne fera pas la prison aussi longtemps qu’elle ne commettra pas d’infraction durant ces 12 mois.

   |🇨🇩Le ministre de la Justice a ordonné des enquêtes sur des militaires de la Garde républicaine, des policiers et des...
28/10/2025

|🇨🇩Le ministre de la Justice a ordonné des enquêtes sur des militaires de la Garde républicaine, des policiers et des étrangers impliqués dans une fraude minière à grande échelle dans la province du ..

LUALABA: La gouverneure Fifi Masuka lance les travaux de la 21ᵉ édition de la table ronde interprovinciale de la FEDECAM...
28/10/2025

LUALABA: La gouverneure Fifi Masuka lance les travaux de la 21ᵉ édition de la table ronde interprovinciale de la FEDECAM

C’est sous le haut patronage de la Gouverneure Fifi MASUKA SAINI que se sont ouvertes les assises de la Fédération des Centrales d’Approvisionnement en Médicaments Essentiels ( FEDECAM ), dans la salle de Conférence du Groupe Scolaire Hewa bora de kolwezi ce lundi 27 octobre 2025.

S’inscrivant dans le cadre de la continuité de la couverture Santé Universelle ( CSU) , prônée par le Président de la République, Felix Antoine TSHISEKEDI, ces assises réunissent les représentants de toutes les provinces de la RDC afin de réfléchir sur les mécanismes de renforcement de la synergie interprovinciale au tour de cette initiative du Chef de l’État qui vise l’amélioration de l’accès aux soins de santé de qualité à tous les Congolais.

Parmi les objectifs poursuivis par cette table ronde figurent notamment l’assainissement de la coordination des centrales régionales d’approvisionnement , tel que souligné par le Docteur David NKU IMBIE, Président du Conseil d’Administration de CAMEKOL.

Fifi MASUKA SAINI, hôte de l’événement a dans son discours rendu des hommages mérités au Chef de l’État, tout en réaffirmant l’engagement de son gouvernement à traduire localement sa vision dans le secteur de la santé. Elle va par ailleurs rappelé la place de choix qu’occupe la province du Lualaba en matière de bonne gouvernance politique en RDC.

Nombreuses personnalités y ont également pris part, parmi lesquelles le vice-gouverneur, Clément Mufundji aux côtés de plusieurs membres du gouvernement provincial et de quelques membres du Bureau de l'Assemblée provinciale du Lualaba.

Adresse

Oeildupeuple8217338
Kinshasa

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Oeildupeuple.com publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Oeildupeuple.com:

Partager

Type