Mwan'afrika L'oiseau qui chante ne sait pas faire son nid.
(4)

🚨🚨 Urgent!!! Insécurité à KingakatiCe vendredi, des miliciens Mobondo ont envahi le Parc de la Vallée de la N’Sele, à Ki...
07/11/2025

🚨🚨 Urgent!!!
Insécurité à Kingakati

Ce vendredi, des miliciens Mobondo ont envahi le Parc de la Vallée de la N’Sele, à Kingakati.
Selon des sources locales, cette attaque meurtrière aurait causé plusieurs dizaines de morts.
Face à cette situation dramatique, les autorités du site lancent un appel pressant à une intervention immédiate.

Il est impératif que les autorités de la Sécurité intérieure assume pleinement ses responsabilités et prenne des mesures concrètes pour rétablir l’ordre et protéger ces populations. fans

🔴 INFORMATION IMPORTANTE  🇨🇩 Dorénavant, tout voyageur devra s’acquitter de 85 USD dans les aéroports de la RDC : 55 USD...
03/11/2025

🔴 INFORMATION IMPORTANTE
🇨🇩 Dorénavant, tout voyageur devra s’acquitter de 85 USD dans les aéroports de la RDC : 55 USD pour le GoPass et 30 USD de taxe aéroportuaire.

Le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Shabani Lukoo, a annoncé l’instauration d’une nouvelle taxe de 30 USD par trajet, applicable au départ et à l’arrivée sur tous les vols commerciaux, qu’ils soient nationaux ou internationaux. Cette charge incombe directement aux passagers.
😏

Mobutu portait une vision nationale ambitieuse : Faire briller chaque ville de la RDC, bien au-delà de Kinshasa 🌍. Il a ...
02/11/2025

Mobutu portait une vision nationale ambitieuse :

Faire briller chaque ville de la RDC, bien au-delà de Kinshasa 🌍. Il a accueilli Nelson Mandela à Goma 🇿🇦, le Prince de Belgique à Bukavu 🇧🇪, et d’autres figures de renom à Kananga, Lubumbashi, Gbadolite, Kisangani…

🌟 Pour lui, chaque ville avait sa place, son rôle, son éclat. Sa devise était claire : « Kinshasa n’est pas le Zaïre » ✨ Un appel fort à la décentralisation et à la valorisation des toutes les provinces.

🇨🇩 RDC : Suspension de 13 partis politiques après une réunion au Kenya___________________________Lors du dernier conseil...
01/11/2025

🇨🇩 RDC : Suspension de 13 partis politiques après une réunion au Kenya
___________________________

Lors du dernier conseil des ministres, le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani , a annoncé la suspension de plusieurs partis politiques. Cette mesure concerne les formations appartenant à des responsables politiques ayant participé à une réunion tenue au Kenya.

Au total, 13 partis sont déjà suspendus, selon les informations communiquées par le ministère. Cette décision marque un tournant dans la gestion des activités politiques en République démocratique du Congo.

fans

Investir dans l’éducation des jeunes, c’est miser sur le futur du pays.  Chapeau au Président de la république pour cett...
29/10/2025

Investir dans l’éducation des jeunes, c’est miser sur le futur du pays.
Chapeau au Président de la république pour cette belle initiative.

Bravo aux Architectes et ingénieurs congolais pour cette œuvre !

UNIVERSITÉ DU KANANGA.

RUBAYA : Là où le M23 a perdu ses illusions 💪🏽🇨🇩🏹🔥BLACK WATER (Maïndombe)…  RUBAYA, RUBAYA, RUBAYA c’est notre cri de vi...
26/10/2025

RUBAYA : Là où le M23 a perdu ses illusions 💪🏽🇨🇩🏹🔥

BLACK WATER (Maïndombe)…
RUBAYA, RUBAYA, RUBAYA

c’est notre cri de victoire.

Les rebelles du M23 pensaient jouer aux stratèges… ils ont fini par jouer à cache-cache avec la défaite.

Ils ont couru, rampé, supplié… mais le sol congolais ne pardonne pas l’arrogance.

Nos forces les ont balayés comme poussière sur le vent.
Même leurs bottes ont préféré rester sur place plutôt que suivre leurs porteurs en fuite.

RUBAYA est à nous. Et chaque arbre, chaque pierre, chaque souffle le proclame.

A bientôt Goma, Bukavu, Bunagana et autres...

fans

■Quand les terroristes rêvent, nos drones les réveillent en enfer_________________Nos drones à vision nocturne et thermi...
25/10/2025

■Quand les terroristes rêvent, nos drones les réveillent en enfer
_________________

Nos drones à vision nocturne et thermique ne font pas dans l’approximation : homme, animal, armé ou non… tout est identifié avec précision.
Pendant que les terroristes ronflent comme des chèvres fatiguées, leurs cachettes sont repérées… et réduites en poussière.

Et quand le soleil se lève, nos Soukhoï rugissent dans le ciel, ou ce sont nos intrépides wazachoux, waaa waza ! qui leur offrent un réveil musclé.
L’ennemi est bousculé, traqué, corrigé. Même leurs cauchemars ont peur de nous.

La mort elle-même semble leur faire des clins d’œil. Repos ? Sommeil ? Ils ont oublié ce que ça veut dire.

📅 D’ici le 13 novembre 2025, les nouvelles tomberont… et elles ne seront pas tendres.

fans

🎯 Frappe décisive à Tshanzu : la logistique ennemie anéantieTshanzu a été le théâtre d’une explosion majeure : la base l...
24/10/2025

🎯 Frappe décisive à Tshanzu : la logistique ennemie anéantie

Tshanzu a été le théâtre d’une explosion majeure : la base logistique des groupes armés rwandais, établie à la frontière entre la RDC et le Rwanda, a été totalement neutralisée par une frappe de drone ciblée.

Félicitations aux Wazalendo pour leur engagement et leur efficacité.

fans

🚨LA BATAILLE DE GOMA 🇨🇩🇨🇩💪La cité de   est maintenant dans le viseur des Wazalendo.C'est la psychose qui y règne. Après ...
23/10/2025

🚨LA BATAILLE DE GOMA 🇨🇩🇨🇩💪

La cité de est maintenant dans le viseur des Wazalendo.
C'est la psychose qui y règne. Après la prise de NGUNGU, nos efforts se portent sur Saké qui est déjà en état entre nos forces dormantes à Mugunga et celles qui avancent vers la cité Martyre.
fans

🇨🇩 Le mouvement   accuse le gouvernement congolais de manipulation autour des pourparlers de Doha 🇶🇦, qu’il considère co...
21/10/2025

🇨🇩 Le mouvement accuse le gouvernement congolais de manipulation autour des pourparlers de Doha 🇶🇦, qu’il considère comme une stratégie dilatoire.
Selon Benjamin Mbonimpa, cadre influent du mouvement, les autorités congolaises profiteraient de cette période pour intensifier leur course à l’armement.

La rébellion affirme que le Burundi 🇧🇮 serait devenu, selon elle, une base logistique des , accueillant régulièrement des cargaisons d’armes et servant de point de déploiement pour du matériel militaire sophistiqué.

À Kisangani, Mbonimpa évoque également la présence de mercenaires venus de Colombie et des États-Unis, qui s’entraîneraient en vue de reprendre des zones fortement peuplées, des territoires que le M23 prétend sécuriser.

Depuis le week-end dernier, les deux camps ont renforcé leurs positions. En parallèle, les Wazalendo ont intensifié leurs offensives contre les rebelles, provoquant des pertes territoriales du côté du M23. À Masisi, par exemple, le village de Kibati a été repris sans affrontement après le retrait des rebelles.

Sur l’axe Kabare, les affrontements à Civanga et dans les environs mettent en lumière, selon des observateurs sur le terrain, une faiblesse stratégique du M23 : le mouvement chercherait à contrôler un trop grand nombre de localités sans disposer des effectifs nécessaires pour les maintenir.

fans

16/10/2025
Devant le fiasco du deal américain, Félix Tshisekedi joue la carte du bon voisin par une belle supplication : « Monsieur...
09/10/2025

Devant le fiasco du deal américain, Félix Tshisekedi joue la carte du bon voisin par une belle supplication :

« Monsieur le Président, il n’est pas trop tard pour bien faire. Ce forum est témoin : je vous tends la main, pas pour une poignée de main diplomatique, mais pour une vraie paix des braves. Alors, si vous pouviez dire à vos gars du M23, que votre pays soutient un peu trop de poser les armes et arrêter de jouer à “Call of Duty” dans l’Est, ce serait pas mal. On a déjà eu assez de game over côté vies humaines. »

fans

Adresse

RDC
Kinshasa

Téléphone

+243825132403

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mwan'afrika publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Mwan'afrika:

Partager