Congo news actu

Congo news actu Politiques et actualités https://congonewsactu-72.webself.net/

14/10/2025

Ah Dollars !!!!😭😭

🇨🇩🟥Taux de change de la BCC ce matin : 1$= 2 246 CDF🇨🇩🟥
14/10/2025

🇨🇩🟥Taux de change de la BCC ce matin : 1$= 2 246 CDF🇨🇩🟥

14/10/2025

Félix Tshisekedi et la fin de la guerre à l'Est de la RDC, ÉCHEC DIPLOMATIQUE OU TRAHISON POLITIQUE

14/10/2025

🔥 🔥 ‼️‼️Delly Sesanga appel Félix Antoine Tshisekedi à l'humilité et lui rappel encore qu'il ne lui reste que 1100 jours au pouvoir.

BA KANGI LE FAUX JOHN NUMBI NA NGANGA NAYE KIEKIEKIE. TO SEKA MOKE MBOKA ELENGI
14/10/2025

BA KANGI LE FAUX JOHN NUMBI NA NGANGA NAYE KIEKIEKIE.
TO SEKA MOKE MBOKA ELENGI

14/10/2025

: Delly Sesanga recadre le Journaliste pro-tshisekedi Israël Mutombo et attaque farouchement Félix Antoine Tshisekedi

🇨🇩🇷🇼🇺🇸🇧🇪 RDC – Crise dans l’Est : les positions des USA et de la Belgique convergent - Massad Boulos salue le dialogue R...
14/10/2025

🇨🇩🇷🇼🇺🇸🇧🇪 RDC – Crise dans l’Est : les positions des USA et de la Belgique convergent

- Massad Boulos salue le dialogue RDC–Rwanda et la Déclaration de Doha, tout en appelant à la fin du soutien au et au désarmement des .
- Maxime Prévot réaffirme la voie du dialogue inclusif, soutient l’appel à la reddition des FDLR et plaide pour la vigilance dans la mise en œuvre des accords.
Deux approches complémentaires : dialogue, désarmement et redevabilité.

🚨 Taux de change, la Banque Centrale du Congo met en garde les cambistes « Face aux mauvaises pratiques de certains bure...
13/10/2025

🚨 Taux de change, la Banque Centrale du Congo met en garde les cambistes

« Face aux mauvaises pratiques de certains bureaux de change et cambistes manuels personnes physiques enregistrées sur le marché des changes à la suite de l'appréciation continue du franc congolais, notamment la disparité des taux, l'élargissement des spreads entre le cours acheteur et vendeur, l'affichage de taux spéculatifs et irréalistes totalement déconnectés des taux indicatif de la BCC et interbancaires et ce, en violation de l'instruction administrative n°007 (modification n°3) de 2023 portant règlementation de l'activité de change manuel en RDC, la Banque Centrale du Congo (BCC) informe le public qu'elle veille au bon fonctionnement et à la transparence du marché des changes.

Dans ce cadre, elle rappelle les directives administratives contenues dans cette instruction interdisent, entre autres, l'affichage des taux à l'extérieur de leurs bureaux sur la place publique.

De ce qui précède, la BCC appelle la corporation des cambistes manuels à respecter scrupuleusement ladite instruction et à s'abstenir de toute mauvaise manipulation ou spéculation du taux de change qui perturbe le fonctionnement normal du marché des changes.

Par ailleurs, subsidiairement à la campagne de vulgarisation de l'instruction sus-évoquée effectuée en mai 2024 par la Banque Centrale du Congo, les services compétents se déploieront davantage en vue de procéder au contrôle sur place, à l'effet de s'assurer de son respect et de suggérer des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu'au retrait de l'agrément, le cas échéant.

La BCC saisit cette occasion pour inviter le grand public à s'adresser uniquement aux banques commerciales et aux bureaux de change agréés pour toute opération d'achat et/ou de vente de devises. La liste de ces bureaux de change agréés est disponible sur le site Internet de la Banque Centrale du Congo »

RÉACTION DE L'APDD-RDC SUR LES CONDITIONS DONNÉES PAR LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI AUX OPPOSANTS POUR PARTICIPER AU DIA...
13/10/2025

RÉACTION DE L'APDD-RDC SUR LES CONDITIONS DONNÉES PAR LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI AUX OPPOSANTS POUR PARTICIPER AU DIALOGUE

Je me pose toujours la question de savoir, En quoi est-ce " CONDAMNÉ" Le Rwanda dans le média finira t-elle la guerre à l'Est du pays ?
Par quel mécanisme le fait de dire dans le média que l'on condamne le Rwanda pourra t-il faire taire les armes et libéré la population de Goma et Bukavu de l'emprise de la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda ?

Cette façon de voir les choses par Félix Tshisekedi ne devrait pas être suivi par l'opposition, le président Félix Tshisekedi ne doit pas conditionné le dialogue par une condamnation médiatique par l'opposition de l'occupation rwandaise de nos territoires.

L'opposition doit rejeter en bloc cette dictature de Monsieur Tshisekedi de vouloir donner une ligne de conduite à l'opposition car lui n'est pas membre de l'opposition.

La seule chose que nous devons faire, c'est d'organiser un dialogue inclusive où les vérités doivent être dites pour une réconciliation des fils et filles du pays afin d'arriver à une paix durable

Ir Kochard Konta
Coordonnateur National de L'APDD-RDC

13/10/2025

Attention aux boissons dans les canettes !

13/10/2025

La population kinoise interpelle le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba sur le prix de Transport dans la ville de Kinshasa

Lu pour vous !
13/10/2025

Lu pour vous !

Adresse

Kinshasa
00243

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Congo news actu publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager