DRC News Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de DRC News, Société de médias/d’actualités, Kinshasa.

08/05/2021

W***y bakonga malgré en détention serait encore visé par un autre dossier de détournement de fonds de la mutuelle de santé des enseignants, une affaire de 3 millions $.

08/05/2021

EPST : Le trésor public finance 3 ans la production des certificats de fin d'études primaires mais ces certificats n'ont pas été produits ni livrés aux élèves.
Le ministre de l'EPST T.mwaba colle une demande d'explication au secrétaire général de l'EPST qui gère ces fonds.

08/05/2021

RAM: le chef de l'État a suspendu momentanément le RAM.

Le chef de l'État Félix Antoine tshisekedi tshilombo a instruit à l'autorité de régulation de poste et des télécommunications du Congo de suspendre la taxe RAM en vue d'étudier le modalité de paiement.

FLASH INFO !     Le ministre de la santé a annoncé au travers un communiqué, le lancement officiel de la campagne de vac...
18/04/2021

FLASH INFO !

Le ministre de la santé a annoncé au travers un communiqué, le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la covid-19 pour ce lundi 19 avril 2021.
Ce communiqué retraçant le programme de ce jour, confirme que le go sera donné par le chef de l'État Félix tshisekedi aux cliniques universitaires de Kinshasa.
Il sied de rappeler que le ministère congolais de la santé avait réceptionné depuis le mois de mars 1,7 millions de doses Astrazeneca.

Merci pour votre attention !

16/04/2021

FLASH INFO !

Le ministre sortant de l'EPST, W***y bakonga a été convié ce vendredi au parquet général près la cour de cassation pour être entendu sur des faits à lui imputés et lui faisons savoir que, faute de ce faire, il y sera contraint ( courrier officiel).

FLASH INFO!        Le journaliste d'investigation israël mutombo arrêté par l'ANR.
16/04/2021

FLASH INFO!

Le journaliste d'investigation israël mutombo arrêté par l'ANR.

11/04/2021

Le président de la république a ordonné la paie des agents qui réclament leurs frais de fonctionnement alloués aux établissements publics.
L'intersyndicale de l'EPST n'ira plus en grève le lundi et demande au gouvernement d'aligner le paiement des frais de fonctionnement des écoles en suivant la même périodicité que la paie des enseignants.

Merci pour votre attention !

10/04/2021

L'intersyndicale de l'EPST annonce la fermeture des écoles dès ce lundi 12 avril pour le non respect de l'ultimatum.

L'intersyndicale de l'enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) annonce que les écoles seront fermées à partir de lundi 12 avril. L'ultimatum qui a été donné au gouvernement pour le décaissement des frais de fonctionnement a expiré vendredi 9 avril. Pour eux, les écoles, bureaux gestionnaires n'ont pas perçu leurs frais de fonctionnement depuis deux mois ( février et mars).

Merci pour votre attention !

22/03/2021

DEUIL NATIONAL

contrairement aux allégations mensongère qui circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, les cours auront lieu bel et bien ce mardi 23 mars 2021 à l'EPST comme à l'ESU.
3 jours de Deuil national en mémoire du président de la Tanzanie, ne veut pas dire arrêt des activités ou des cours. Seulement, les drapeaux seront en berne du pendant 3 jours sur toute l'étendue du territoire national. et La chaîne nationale RTNC mettra les chants religieux durant ces 3 jours.

Merci pour votre attention !

14/03/2021

Mise au point de l'INRB

La courbe de la contamination a beaucoup baissé et les nouvelles personnes guéries sont nombreuses.

Les personnels de l'INRB affirment que la covid-19 tombe en décadence et ne pensent pas que la deuxième vague deviendra encore plus dangereux pour ainsi arriver à la troisième vague.
Et contrairement aux informations erronées qui circulent depuis ce week-end, le gouvernement ne procédera plus de nouveau à la fermeture des écoles.

Merci pour votre attention !

FLASH:  # COVID19       La république démocratique du Congo suspend l'utilisation du vaccin astrazeneka pour des raisons...
13/03/2021

FLASH: # COVID19

La république démocratique du Congo suspend l'utilisation du vaccin astrazeneka pour des raisons des préventions et en attendant la conclusion de l'examen du lot ayant causé des effet secondaire majeurs dans certains pays d'Europe.

Elle suspend également le lancement de la campagne de vaccination contre la pandémie dont le go devait être donné le lundi 15 mars prochain.

Adresse

Kinshasa

Téléphone

+243810126718

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque DRC News publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager