État de la Nation

État de la Nation Page d'information générale

Après des récentes nominations qui font polémiques sur la toiles, le jeune leader  Elie NKASHAMA se porte garant de joue...
24/07/2025

Après des récentes nominations qui font polémiques sur la toiles, le jeune leader Elie NKASHAMA se porte garant de jouer la médiation entre le camp kabuya et bizibu pour rétablir une paix durable au sein du parti, afin que l'UDPS bénéficie de tous ses avantages auprès du chef de l'Etat en qualité du parti présidentiel, pour pouvoir matérialiser la vision nous léguée par le Sphinx Dr. Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, celle du peuple d'abord.

16/07/2025

L'Honorable Peter Kazadi Kankonde chez lui dans le Congo profond, Bakwa Mulumba.

Arrivé ce mercredi 16 juillet 2025 à Mbuji-Mayi, le VPM honoraire de l'intérieur, l'Hon. Peter Kazadi Kankonde a prévu selon son agenda, se rendre à Bakwa Mulumba où il tient honorer ses origines et participer aux festivités qui marquent le 75eme anniversaire de cette entité.

Un hommage qui restera indélébile aux mémoires de tous ceux qui tirent leurs racines de cette entité(Bakwa mulumba) et qui constitue l'une des identités de notre nation.

01/07/2025

État de la nation 🇨🇩

Le Chef de l'État Félix-Antoinne Tshisekedi Tshilombo a reçu ce lundi 30 juillet 2025, la délégation venue des États-Unis pour lui faire rapport des déroulés de la mission

10/06/2025

Arrivée du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi à Kolwezi

Le parti cher à l'Ambassadeur Dany Banza, derrière le camarade président du Sénat, l'Hon. Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge s'est mobilisé comme un seul Homme pour réserver un délirant accueil au premier des Congolais, SE Félix-Antoinesur Tshisekedi sur le sol Katangais, venu pour président la 12ème conférence des gouverneurs.

Cellcom ACO-AB

05/06/2025

🛑URGENT
🇨🇩
Jeudi, 05.06.2025

Le Président Félix Antoine Tshisekedi a reçu Martin Fayulu et sa délégation au Palais de la nation.

DYNAMIQUE IVAN KAZADIUne jeunesse engagée, intègre, capable, patriote et loyale au service de la République. Rejoignez-n...
30/05/2025

DYNAMIQUE IVAN KAZADI

Une jeunesse engagée, intègre, capable, patriote et loyale au service de la République.

Rejoignez-nous et ensemble luttons pour un Congo nouveau, qui donne espoir aux générations futures

Contact : +243 900019400

🛑🇨🇩    L’ancien président et actuel chef rebelle AFC-M23 Joseph Kabila reçoit à l’instant les confessions religieuses.
29/05/2025

🛑🇨🇩

L’ancien président et actuel chef rebelle AFC-M23 Joseph Kabila reçoit à l’instant les confessions religieuses.

🇨🇩   , 28.05.2025  « Evaluation des opérations de paie du mois de mai 2025 » Le Comité de Suivi de la Paie des agents et...
28/05/2025

🇨🇩
, 28.05.2025


« Evaluation des opérations de paie du mois de mai 2025 »

Le Comité de Suivi de la Paie des agents et fonctionnaires de l’État a examiné, ce mercredi 28 mai 2025, la situation des opérations de paie liées au mois de mai 2025, lancées depuis la semaine dernière, suivant les informations communiquées par le Président du Comité, Monsieur Yannick ISASI.

Autour de la table, tous les principaux services de l’État ainsi que les banques et autres structures financières impliquées dans le processus de paie ont procédé à l’évaluation de la paie des trois secteurs prioritaires mais également des autres services administratifs. De manière générale, les opérateurs de paie ont confirmé avoir procédé à la paie des services pour lesquels ils ont reçu les fonds, certaines opérations résiduelles sont cependant en cours et devraient être clôturées la semaine prochaine.

Conformément aux orientations des Autorités de supervision, notamment le Ministre des Finances, Son Excellence Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, Yannick ISASI a demandé aux différents opérateurs de paie d’accélérer les opérations encore en cours afin de finaliser la paie au plus t**d la semaine prochaine.

A la suite de cette instruction, il s’est enquéri de l’évolution de la transmission des listings par la Direction de la Paie afin que le processus ne soit pas ralenti.

Les opérateurs de paie ont également été instruits de poursuivre les opérations afin que tous les agents publics de l’État en attente de leur salaire puissent entrer rapidement en possession de leur dû.

Ministère des Finances RDC Ministère du Budget RDC Fonction Publique RDC

La réplique percutante du DG de l'ARSP, l'Hon. Miguel KASHAL KATEMB n'a pas t**dé pour percuter et mettre K.O l'ancien c...
25/05/2025

La réplique percutante du DG de l'ARSP, l'Hon. Miguel KASHAL KATEMB n'a pas t**dé pour percuter et mettre K.O l'ancien chef de l'État Joseph Kabila qui a menti en ignorant les avancées enregistrées dans le secteur de la Sous-traitance congolaise.

Miguel Kashal Katemb a dit :👇
🔸J’ai suivi avec regret les critiques aléatoires et fausses émises par l’ancien Président de la République joseph KABILA sur la sous-traitance et prétendant qu’au cours de 6 dernières années, les entrepreneurs congolais ont été désillusionnés.

🔸 En tant que gestionnaire du secteur , je me permets d’affirmer sans ambages que la sous-traitance était jadis l’apanage de l’ancien président Joseph Kabila et de sa famille qui en avaient fait leur chasse gardée avec des contrats signés à l’extérieur du pays et l’argent virer dans les comptes bancaires offshore à l’étranger comme cela avait été décrit dans PANAMA PAPERS en 2016. D’ailleurs, au regard des pratiques maffieuses qui étaient en cours dans le secteur à l’époque , certains opérateurs économiques ont toujours pensé que l’ancien président de la République Joseph KABILA donnait l’impression d’avoir fait voter la Loi fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé pour l’intérêt de ses entreprises privées et celles de sa famille .

🔸Aujourd’hui, le secteur est ouvert à tous les Congolais grâce à la dynamique des reformes impulsées par le président Félix Antoine Tshisekedi. Les APPELS D’OFFRES DES MARCHÉS sont PUBLIÉS sur le site de l’Etat congolais en vue de promouvoir l’égalité des chances aux entrepreneurs congolais vivant au pays et à ceux de la Diaspora .

🔸Selon le rapport des résultats partiels de 2024 publiés sur le site de l’Etat , plus de 2 MILLIARDS de DOLLARS qui échappaient jadis au circuit financier interne SONT CAPTÉS en RDC au profit des entreprises locales favorisant ainsi le développement de la chaîne de valeur locale .

🔸l’ancien président joseph KABILA peut nous montrer durant ses 18 ans au pouvoir combien des jeunes entrepreneurs , qu’il prétend défendre aujourd’hui, ont signé des contrats de plusieurs millions de dollars comme c’est le cas aujourd’hui ?

🔸Pour la première fois de l’histoire de la sous-traitance congolaise , un CONTRÔLE RIGOUREUX est EFFECTUÉ régulièrement sur L’EXÉCUTION DES MARCHÉS en vue de promouvoir encore plus d’entreprises à capitaux majoritairement congolais.

🔸La finalisation des travaux de l’avant projet de la LOI sur le CONTENU LOCAL est une grande réforme du président Félix TSHISEKEDI qui marquera la vraie INDÉPENDANCE ÉCONOMIQUE DU PAYS, une première depuis 1960.

22/05/2025

🚨 URGENT
🇨🇩

Désormais, le sénateur à vie Joseph KABILA n'a plus ses immunités parlements et peut-être poursuivi comme tout congolais ordinaire.

Sur les 96 votants, 88 sénateurs ont voté "POUR" ; 5 sénateurs ont voté "CONTRE" ; 3 bulletins NULS et zéro abstention a annoncé le speaker de la chambre des sages, l'Hon. Sama Lukonde Kyenge

12/05/2025

🛑

à Bandal ce soir 🌙
Un Shop de mobile Money et Bureau de change victime à Bandal/Bloc Bisengo.

Kinshasa de Daniel BUMBA invivable 🤦🏿‍♂️

20/01/2025

: l’honorable Peter Kazadi, un lieutenant de Félix Tshisekedi présenté comme spoliateur des immeubles, de l'acharnement des aigris

Autant de vidéos sur la toile avec comme objectif de ternir l'image de celui qui a servi avec abnégation la Nation comme Vice-Premier Ministre de l'intérieur et sécurité, et qui a demeuré loyal envers le Chef de l'État Félix Tshisekedi malgré qu'il a été mis à l'écart dans le gouvernement Suminwa.

Tantôt, il est présenté comme cospoliateur des biens immobiliers, pendant qu'il n'avait fait qu'appliquer les instructions du magistrat suprême,le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi qui avait, en son temps, instruit chacun des ministres de préserver les biens de l'État. Et ce qui est dingue c'est que ceux qui se font passer pour des victimes aujourd'hui avaient tenté en vain de faire un deal avec Peter KAZADI, VPM de l'intérieur à l'époque, ce spoliateur des biens de l'État lui avait promis des pots-de-vin au cas où on lui aurait autorisé de vendre cette parcelle qui appartient à l'État congolais.

Adresse

Blvd Du 30 Juin
Kinshasa

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque État de la Nation publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager