Œil de l'intelligence officiel

Œil de l'intelligence officiel Avec nos sources sûres, soyez le premier à être informé sur tout. Le professionnalisme c'est nous.
(1)

🚨   🇨🇩 : Les Agents De SNCC De Goma Et Bukavu, Sous Occupation Du M23-AFC, Appellent Félix Tshisekedi Au Secours, La Vie...
16/07/2025

🚨 🇨🇩 : Les Agents De SNCC De Goma Et Bukavu, Sous Occupation Du M23-AFC, Appellent Félix Tshisekedi Au Secours, La Vie Est Devenue Impossible !

Les employés de la SNCC qui pourtant sont dans des «zones libérées (Goma et Bukavu)» crient au secours au Chef de l’État Félix Tshisekedi, ils veulent vivre tant soit peu comme leurs collègues qui sont dans des «zones non-liberées».

Dans une déclaration faite ce lundi 14 juillet à Bukavu (Sud-Kivu), plus d'une centaine d'agents de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), basés à Goma et Bukavu, lancent un cri de détresse au Président de la République sur la situation sociale pénible qu’ils traversent dans cette zone en période d’occupation de M23-AFC.

D’après leur représentation syndicale permanente, ces agents de l’État ne perçoivent plus de salaire depuis le mois de février. Ils affirment avoir épuisé toutes les voies de recours auprès de la direction de leur entreprise.

Face à la cherté de la vie et à leur incapacité croissante à assumer les obligations familiales, ils lancent un cri de détresse au plus haut sommet de l’État, le Président de la République Félix Tshisekedi.

Œil de l'Intelligence Officiel !

14/07/2025

🛑 🇨🇩:

Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N'sefu, Ministre de l'Intérieur en 2011, choqué par la situation actuelle du pays, regrette d'avoir été utilisé sans le savoir pour la cause rwandaise par le chef de l'état de l'époque, Joseph Kabila.

Œil de l'Intelligence Officiel !

🛑   🇨🇩: Adolphe Lumanu, Ministre de l'Intérieur En 2011, Choqué Par La Situation Actuelle, Regrette D'avoir Été Utilisé ...
14/07/2025

🛑 🇨🇩: Adolphe Lumanu, Ministre de l'Intérieur En 2011, Choqué Par La Situation Actuelle, Regrette D'avoir Été Utilisé Sans Le Savoir Pour La Cause Rwandaise !

L'ancien Ministre de l'Intérieur, haut cadre du parti PPRD et proche de Joseph Kabila, Adolphe Lumanu peiné de réaliser finalement que le M23 contre qui ils ont dû combattre comme membres du gouvernement était en réalité une copropriété du Chef de l'état de l'époque:

«Vous vivez, vous travaillez ensemble mais vous vous découvrez peut-être quand c'est déjà t**d, pour chacun de vous. Alors, moi personnellement avec tout ce qu'on a fait, qu'on a géré, je vois encore la gestion de CNDP, je vois encore le M23 et le M23 deuxième version, en tout sincèrement, et je crois quelqu'un me l'a dit, je vois des choses auxquelles je ne m'attendais pas. Et je peux dire sans crainte que quand je parle du président (Kabila) qu'il nous permet de comprendre les causes profondes, les acteurs visibles et invisibles, infiltrés, je pèse mes mots comme pour dire qu'on a parfois servi des causes, pas de causes perdues, vous n'êtes pas associés à tout, servir c'est trop dire parce qu'on a pas été associé à tout, peut-être qu'on a été utilisé, mal utilisé. Je ne regrette pas, j'ai travaillé pour le pays, je n'ai pas travaillé pour lui (Joseph Kabila), il était président, il était une institution. Si le travail que nous avions fait à contribuer à planter davantage le décor, ou à consolider les positions de ceux qui avaient des visées d'expansion territoriale ou d'exploitation des ressources, de balkanisation du pays, là je le regrette.

Si vous étiez chef et on vous critique d'être à la tête d'une cause que vous avez combattue, ceux qui étaient avec vous qui ne savaient pas ce que vous étiez entrain de faire ne peuvent que regretter. Ils étaient peut-être au bon endroit mais à un mauvais moment». Dit Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N'sefu, ancien Ministre de l'intérieur sous Joseph Kabila.

Œil de l'Intelligence Officiel !

14/07/2025

🛑 🇨🇩:

En faisant croire au monde que la cause profonde de la crise sécuritaire en RDC est autre que le Rwanda, les évêques de la CENCO sont dans une manœuvre déshonnête de sanctifier complètement et couvrir Paul Kagame de tous ses crimes passés, présents et futurs en RDC, ils exposent indiscutablement leur complicité avec les terroristes qui tuent par milliers en RDC, contre lesquels ils sont incapables de faire même une seule dénonciation. Heureusement pour les congolais les instances internationales détiennent des preuves indubitables.

Les évêques de la Cenco sont dénoncés de partout.

Œil de l'Intelligence Officiel !

13/07/2025

🛑 🌍:

Quand d'autres africains voient le danger que représente Paul Kagame dans la région, combien il peut être un promoteur de la déstabilisation de leurs états, alors que certains congolais envahis par l'inimitié encouragent les actes terroristes de Paul Kagame dans leur propre pays, ce, même après avoir perdu plus de 15 milles de leurs compatriotes dans l'espace de 3 jours en début 2025.

Œil de l'Intelligence Officiel !

🛑   🇨🇩: «Fourberie Des Évêques», Un Professionnel De Médias En Parle !«Vous dormez paisiblement dans une ville où l’on t...
13/07/2025

🛑 🇨🇩: «Fourberie Des Évêques», Un Professionnel De Médias En Parle !

«Vous dormez paisiblement dans une ville où l’on tue des Swahiliphones chaque jour. Vous y vivez, vous y rigolez même en compagnie de leurs assassins… sans jamais dire un mot. Et pourtant, c’est depuis cette même ville que vous dénoncez aujourd’hui une soi-disant traque à Kinshasa ? Alors quoi ? Les Swahiliphones de Goma, de Bukavu, et d’ailleurs n’auraient pas droit à la vie ?
Ou bien votre indignation ne vaut que lorsqu’elle sert certains intérêts ?» A écrit sur X Litsani Choukran, patron du média Politico.cd

Œil de l'Intelligence Officiel !

🛑   🇨🇩: Vital Kamerhe Exhibe Son Attachement ! Paul Kagame Appréciera Sans Doute.Vital Kamerhe a rencontré le représenta...
13/07/2025

🛑 🇨🇩: Vital Kamerhe Exhibe Son Attachement ! Paul Kagame Appréciera Sans Doute.

Vital Kamerhe a rencontré le représentant de la chambre des députés rwandais M***a Fazil Harerimana, à la 50ème Session de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). Le Président de l'Assemblée nationale congolaise ne pouvant retenir sa joie et plaisir affectif a offert une accolade chaleureuse à l'officiel rwandais.

Cependant, les règles de Relations internationales soutiennent qu'une rencontre avec un homologue d'un État ennemi est un exercice d'équilibre délicat. Il faut afficher une attitude ferme, mais diplomatique, en gardant à l'esprit les intérêts de son pays et les objectifs de la rencontre.

Œil de l'Intelligence Officiel !

🛑   🇨🇩: Avec Une Armée (FARDC) Forte, Kagame, Kabila, Nangaa, Évêques Et Les Autres Allaient Etre Polis Et Aucune Revend...
13/07/2025

🛑 🇨🇩: Avec Une Armée (FARDC) Forte, Kagame, Kabila, Nangaa, Évêques Et Les Autres Allaient Etre Polis Et Aucune Revendication N'allait Exister !

«Ce que vit la RDC aujourd'hui n'est pas dû aux raisons politiques ou sociales, les divergences politiques et/ou sociales existent dans tous les pays du monde mais elles n'ont jamais justifié une quelconque cruauté dans des pays possédant des bonnes armées. La seule explication à la situation actuelle de la RDC est la faiblesse de son armée.

Quand un père n'a pas des moyens conséquents dont ceux de répréhension, ses enfants piétinent son autorité et il regarde impuissamment, ses voisins se permettent tout, même de toucher à sa femme, le faible est passif, ne peut que constater. Avec une armée forte toutes ces exigences inconvenantes rwandaises, Kabilistes, M23, des opposants rebelles voilés n'allaient nullement exister.

Avec une armée forte les évêques n'allaient servir que Dieu, leurs usurpations de qualité pour réussir leurs affaires occultes dans la politique, leurs immixtions dans des dossiers requérant exclusivement des décisions et actes des personnes ayant mandats de la population n'allaient être aucunement tolérées.

Imaginons un instant un prêtre rwandais partir dans une zone occupée par les FDLR, s'amuser avec eux en étalant leur niveau de complicité publiquement, revenir à Kigali et Kagame le laisse vivre ! » Écrit Gertrude Mawondo

Œil de l'Intelligence Officiel !

🛑   🇨🇩:«une image vaut mille mots». Dit-on.Parler d'une médiation de la CENCO ce n'est ni moins ni plus une insulte cont...
12/07/2025

🛑 🇨🇩:

«une image vaut mille mots». Dit-on.

Parler d'une médiation de la CENCO ce n'est ni moins ni plus une insulte contre les populations congolaises, une moquerie contre la nation congolaise au profit du Rwanda. Les évêques sont intégralement partie prenante à la crise actuelle, leur camp n'est plus à démontrer.

Œil de l'Intelligence Officiel !

🛑   🇨🇩: La CENCO Est Complètement Partie Prenante À La Crise Actuelle Et Doit Être Considérée Comme Tel. Un Expert Avise...
12/07/2025

🛑 🇨🇩: La CENCO Est Complètement Partie Prenante À La Crise Actuelle Et Doit Être Considérée Comme Tel. Un Expert Avise !

«La CENCO et son tributaire ECC font entièrement partie de la crise sécuritaire, elles sont ostensiblement membres du camp Kagame et les éléments plusque probants les étaient.

Les 3K (Kagame-Kabila-Katumbi) savent que s'ils réussissent à obtenir un dialogue en RDC sous la médiation de la CENCO, c'est gagné d'avance, ce sera d'office une grande victoire pour eux. C'est pareil avec un match de foot où on prend un joueur du camp adverse on l'impose comme arbitre.

La CENCO est totalement partie prenante à la crise sécuritaire actuelle. Dans leur plan tout est déjà prévu, même le rôle que les membres de la CENCO et son entraînée ECC joueront pour parvenir à leurs objectifs est déjà prédéfini.

Pour l'intérêt supérieur de la nation Félix Tshisekedi ne doit surtout pas laisser ce calcul machiavélique rwandais réussir sinon la nation lui en voudra». À écrit Josianne Kondokumbuta.

Œil de l'Intelligence Officiel !

🛑   🇨🇩: Ils Ont Tous Tenu Le Même Discours Ces Derniers Jours. Il N'existe De Crime Parfait ?«Litsani Choukran,1.Olivier...
12/07/2025

🛑 🇨🇩: Ils Ont Tous Tenu Le Même Discours Ces Derniers Jours. Il N'existe De Crime Parfait ?

«Litsani Choukran,

1.Olivier Ndunguzitende parle juste après la signature
2. Conférence de Kagame
3. Conference du M23
4. Le Cardinal parle
5. La CENCO parle
6. La coalition s'exprime.

Ils disent tous la même chose, répétant mots pour mots les mêmes termes.

Et ils estiment que personne n'est assez intelligent en RDC pour comprendre qu'ils sont tous dans un même camp et dans des activités concertées et coordonnées ?!» A écrit ce journaliste.

Œil de l'Intelligence Officiel !

🛑   🇨🇩: La Transmutation Spectaculaire Du Discours De Terroristes Du M23-AFC De Juste Février À Juillet 2025. Le Temps E...
12/07/2025

🛑 🇨🇩: La Transmutation Spectaculaire Du Discours De Terroristes Du M23-AFC De Juste Février À Juillet 2025. Le Temps Est Le Maître Absolu !

Le M23-AFC après les attaques de villes de Goma et Bukavu:

«Nous allons marcher jusqu'à Kinshasa. Les jours de Tshisekedi sont comptés. Ce 30 juin nous fêterons à Kinshasa et Tshisekedi sera déjà en fuite en Belgique». Avaient déclaré triomphalement tour à tour Corneille Nangaa et W***y Ngoma.

Le M23 déclare ce mois de juillet 2025, soit 5 mois après:

«Nous parlons avec notre gouvernement et nous pensons que seul le dialogue peut résoudre ce problème(...)» Venait de déclarer d'une voix triste et polie Benjamin Mbonipa, Secrétaire permanent de l'AFC-M23, se plaignant de leur situation.

Le souci avec la réalité, elle ne réveille jamais tendrement, elle donne des claques en plein visage.

Œil de l'Intelligence Officiel !

Adresse

Kinshasa

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Œil de l'intelligence officiel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager