Presse Actu Un site professionnel d'information générale. Média du groupe Kayen communication.

⭕  | « Pendant mon mandat, la Monusco , a sauvé des centaines de milliers de vies au quotidien et continue de protéger d...
30/11/2025

⭕ | « Pendant mon mandat, la Monusco , a sauvé des centaines de milliers de vies au quotidien et continue de protéger des milliers de vies chaque jour ».

« ...Nous, nous sommes retirés dans le Kasaï, Tanganyika et Sud-Kivu. Nous sommes restés dans le Nord-Kivu et l'Ituri, deux provinces qui ont encore des problèmes avec des groupes armés qui ne sont pas encore désarmés et démobilisés. C'est parmi les défis... », a déclaré, Bintou Keita, cheffe de la mission onusienne en République démocratique du Congo (RDC).

Suivez d'autres informations sur notre site : presseactu.net

⭕  | Fayulu s'attaque à Adolphe Muzito : « Muzito a été débauché… Voilà pourquoi il faisait du bruit alors qu’il pouvait...
30/11/2025

⭕ | Fayulu s'attaque à Adolphe Muzito :

« Muzito a été débauché… Voilà pourquoi il faisait du bruit alors qu’il pouvait partir calmement », a-t-il déclaré, lors d'un meeting populaire tenu ce dimanche 30 novembre à Kinshasa.

Suivez d'autres informations sur notre site : presseactu.net

⭕  | Des crépitements des balles en ce moment à Katana dans le territoire de Kabare. Selon les habitants de Muganzo et B...
30/11/2025

⭕ | Des crépitements des balles en ce moment à Katana dans le territoire de Kabare. Selon les habitants de Muganzo et Bidagarha sur la RN2 , une jeep militaire M23 s’est arrêtée au centre de Muganzo, les éléments rebelles ont commencé à tirer. Malheureusement, des civils ont été blessés.

Il y 4 jours plusieurs corps ont été découverts dans la zone après une nuit agitée. Les rescapés avaient accusés les rebelles du M23.

Suivez d'autres informations sur notre site : presseactu.net

⭕  | Contrairement aux rumeurs, Mwenga-Centre reste sous contrôle des FARDC, selon des sources locales, les rebelles du ...
30/11/2025

⭕ | Contrairement aux rumeurs, Mwenga-Centre reste sous contrôle des FARDC, selon des sources locales, les rebelles du M23/RDF sont à plus ou moins 15 km, les deux forces sont désormais séparérs par la rivière Ulindi dont le pont a été coupé par les Wazalendo.

Suivez d'autres informations sur notre site : presseactu.net

Adresse

Mont-ngafula
Kinshasa

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Presse Actu publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Presse Actu:

Partager