25/04/2024
Il n'y a pas longtemps qu'une petite sœur m'a mise en relation avec un film dit chrétien (que je considère d'un film humaniste) ayant pour l'intitulé "La jeune convertie" de Rachel Scott.
Ce film que j'ai suivi avec mon cœur, en mettant de côté toute la carrure de ma tête, a fait couler quelques gouttes de mes larmes. Celles-ci ne figurent-elles pas dans le lot de treize larmes de Rachel ?
Écoutez, ce film porte sur une jeune fille de dix-sept ans nouvellement convertie. Elle porte toute la chaleur et cherche à vivre selon son discours, parce que la vue chrétienne n'est pas que discours ou parole, mais elle est une vie, un vécu. Au-delà de toutes les péripéties qu'elle a dû rencontrer, Rachel Scott, sa foi a chancelé, mais, elle n'a pas tari parce que la lumière du Christ était en elle. C'est une première leçon de vie chrétienne qu'elle nous lègue. Elle nous apprend sur comment être vrai là où les autres font semblant d'être ce qu'ils ne sont pas. Un chrétien est celui qui porte la lumière, et celle-ci ne peut en aucun cas être sous le boisseau. Même lorsqu'on se cherche, et que la confiance en nous est perdue, quelque chose est sûr, c'est que du noir sort le blanc, de la nuit jailli la lumière.
Devant cette perte de vitesse, le cauchemar de sa vie, comment croire à un mec dont on n'a jamais vu ? La noble réponse de Rachel porte à croire que malgré Dieu n'est pas à croire qu'avec les yeux, mais avec le cœur. Dans les sombres moments de la vie, il faut faire briller sa lumière, dire encore à Dieu : « Dieu, je n'ai que toi."
Croire être la risée de tout le monde dans une contrée ne détermine pas ton avenir. Car pour d'autres (comme le cas avec Nathan, Austin) tu es un Ange. Dieu nous a créé pour un projet de bonheur. Certaines souffrances tracent notre chemin de gloire, et une prophétie pour nous. Rachel a peinturé 13 larmes dont elle ne connaissait la signification constituait une prophétie qui très tôt allait se réaliser. Parce qu'elle a proclamé le pardon, l'amour et vérité qui, comme le Christ a vécu tout ce dont elle disait, elle a vu être écourté, sa vie. C'est cette mort qui a donné sens à treize larmes et ce que sa professeure lui aurait dit : "Je vois un avenir brillant sur toi". Cet avenir est ce témoignage qui pour les siècles sera un levier pour la transformation ou la conversion de l'humain.
Enfin, quel est le sens de ces treize larmes ? D'un côté, il s'agit du nombre de personnes qui ont été tuées avec Rachel, et de l'autre côté, en additionnant le 1 et le 3, nous tombons sur 4, qui exprime le quatre êtres vivants qui partagent la gloire de Dieu, ce qui nous convainc que l'avenir meilleur et brillant de Rachel est qu'elle devrait être proche de lui, dans le Ciel. Rachel est au Ciel, elle jouit de l'avenir, du banquet céleste.
Ikami