![🔴 [ ] À LA MAISON BLANCHE Les ministres des Affaires étrangères de la RDC et du Rwanda ont été reçus par le président ...](https://img4.medioq.com/055/376/1051012210553769.jpg)
27/06/2025
🔴 [ ] À LA MAISON BLANCHE Les ministres des Affaires étrangères de la RDC et du Rwanda ont été reçus par le président américain Donald Trump après la signature de l’accord de paix, vendredi 27/6/25 à Washington.
TRUMP salue “un accord historique” et prévient : « Si quelqu’un ne respecte pas cet accord, il y aura des conséquences. » Accord de paix RDC–Rwanda : Les paroles ne suffisent pas, c’est sur le terrain que la vraie paix doit se Construire.
Les minerais congolais au cœur du deal signé à Les États-Unis ont piloté ce vendredi à Washington la signature d’un accord de paix historique entre la RDC et le Rwanda.
➡️ Donald Trump affirme que les USA obtiennent “une grande part des droits miniers du Congo” dans le cadre de ce processus.
➡️ L’accord vise à mettre fin aux hostilités, favoriser l’intégration économique et encadrer l’exploitation des minerais stratégiques (cobalt, cuivre, coltan).