Actualité DU JOURS

Actualité DU JOURS Actualité du jours

24/12/2022

Salut à tous,soyez la bienvenue dans ce contrat intelligent décentralisée Forsage, une compagnie qui paye automatique sans demander de retrait

👉 *Pour mieux comprendre le business et la stratégie de travail,nous vous encourageons à bien lire les textes,PDF et vidéos de présentation que nous publions dans le groupe*.

👉 Après lecture,toute personne intéressée par l'affaire est priée d'entrer en message privé d'un des administrateurs pour :
-avoir le lien d'inscription et la procédure pour le faire
-avoir la procédure pour activer son Smart contrat Forsage

*NB*: Prière de télécharger l'application trus wallet portefeuille) avant d'entrer en contact avec les administrateurs.

🛑 Celui qui publie dans le groupe un business qui n'a rien à avoir avec Forsage sera systématiquement retiré du groupe.

*Avec Forsage,votre argent est en sécurité pour se faire de l'argent à long terme,alors prenez place dès maintenant*!

C'est ne pas tout l'autre est là...et si vous avez trouvé des difficultés contactez nous sur WhatsApp merçi🙏https://gold...
12/05/2022

C'est ne pas tout l'autre est là...et si vous avez trouvé des difficultés contactez nous sur WhatsApp merçi🙏

https://golden-farm.biz/?en=JKIZMO

Golden Farm - online game with real money withdrawal. Buy birds, sell eggs, exchange resources for real money. Your passive income is here.

Le président de la République, qui devrait se rendre ce mardi à Rabat au Maroc assister au match retour comptant pour le...
31/03/2022

Le président de la République, qui devrait se rendre ce mardi à Rabat au Maroc assister au match retour comptant pour les qualifications du Mondial au Qatar entre Les Léopards et les Lions de l’Atlas, a annulé son voyage, d’après plusieurs sources à 7SUR7.CD.
Les raisons de cette annulation n’ont pas été dévoilées.

D’après une source, le chef de l’Etat a annulé son déplacement de Rabat pour « se consacrer totalement au « rétablissement de la paix dans le Nord-Kivu après les attaques surprises et injustifiées du M23 à Bunagana et Tchanzu notamment ».

Félix Tshisekedi est déterminé à restaurer la paix par tous les moyens, poursuit-elle.

Selon elle, "la paix et la sécurité des Congolaises et des Congolais demeurent et demeureront la priorité des priorités du chef de l’Etat."

Pour rappel, depuis la nuit du dimanche au lundi 28 mars, des tirs en armes lourdes et légères retentissent dans plusieurs villages du territoire de Rutshuru. Des affrontements entre M23 et FARDC ont contraint des milliers de Congolais à se réfugier en Ouganda. Les Forces Armées de la RDC ont accusé celles du Rwanda d'être complices de ces rebelles.

Jean-Marc Kabund a officiellement déposé sa démission au poste de 1er vice-président de l'Assemblée nationale de la Répu...
31/03/2022

Jean-Marc Kabund a officiellement déposé sa démission au poste de 1er vice-président de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo.
En effet, l'ancien président a.i de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) l'a personnellement annoncé sur son compte Twitter en brandissant sa lettre de démission adressée au président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso N'kodia.

"Par la présente et pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner du poste de Premier Vice-Président de l'Assemblée nationale. Il va de soi que, pour le reste du temps de la législature en cours, je vais me consacrer à mon mandat de Député national. Veuillez recevoir la présente décision et agréer, Honorable Président, distingué collègue, l'expression de mes sentiments très patriotiques", a écrit Kabund à Mboso.

Pour rappel, c'est en janvier dernier que Jean-Marc Kabund avait annoncé sa démission via Twitter.

"En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er vice-président de l’assemblée nationale. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures...", avait-il écrit.

Actuellement, Jean-Marc Kabund se trouve en Grande Bretagne, précisément à Londres, pour soigner son genoux.

L’acteur belge, Jean-Claude Van Damme, a foulé à nouveau le sol congolais ce mercredi, 30 mars 2022, avec une forte délé...
31/03/2022

L’acteur belge, Jean-Claude Van Damme, a foulé à nouveau le sol congolais ce mercredi, 30 mars 2022, avec une forte délégation des investisseurs dans les domaines de mines et infrastructures afin de finaliser plusieurs projets, notamment celui de « Fatshi City ».
Cet acteur du cinéma de renommée internationale a été accueilli au bas de la passerelle à Kinshasa par Paul Makela, directeur général de Bitec et promoteur du projet « Fatshi City ».

Pour Paul Makela, « Jean-Claude Van Damme est son partenaire stratégique, la présence de Van Damme à Kinshasa se justifie par le fait qu’il est venu finaliser l’accord de financement du groupe d’investisseurs des pays du Golf, Abu Dhabi, Emirats et une forte délégation canadienne ».

Il est prévu une rencontre entre le président de la République, Félix Tshisekedi et Jean-Claude Van Damme à la Cité de l’Union africaine, à l’ouest de la ville de Kinshasa.

L’acteur belge devrait également visiter le camp Kokolo où sera érigée dans le cadre du projet « Fatshi City » une nouvelle cité moderne.

A noter que le projet Fatshi City consiste à délocaliser le camp Kokolo afin d’en construire une autre cité moderne.

La compagnie aérienne Congo Airways a justifié la récupération de deux avions appartenant à Kenya Airways à travers un c...
28/03/2022

La compagnie aérienne Congo Airways a justifié la récupération de deux avions appartenant à Kenya Airways à travers un communiqué parvenu à la rédaction de Mbote.cd, ce vendredi 18 mars 2022.

À en croire l’entreprise aérienne congolaise, elle n’a pas renouvelé le contrat le liant avec Kenyan Airways pour des raisons strictement opérationnelles.

« Congo Airways tient à informer l’opinion public que le partenariat avec la société Kenya Airways, concernant le contrat de leasing ( location) de 6 mois renouvelable de deux aéronefs Embraer E190, n’a pas été renouvelé pour des raisons strictement opérationnelles », a-t-elle défendu.

Par la même occasion, Congo Airways a rassuré sa clientèle que la fin de ce contrat de collaboration n’aura aucune incidence sur la continuité de ses services.

Pour ce faire, cette entreprise annonce se renforcer de son appareil aéronef Airbus A320 après entretien au Maroc.

« Votre compagnie aérienne nationale vous informe également que sa flotte sera renforcée par le retour imminent de son aéronef Airbus A320 se trouvant au Maroc pour entretien ainsi qu’un A319 en leasing pouvant transporter 150 passagers », conclut, Congo Airways dans ce communiqué signé par Magalie Swelly, responsable Communication.

Pour rappel, au mois d’avril de l’année 2021, les deux entreprises aériennes précitées avaient signé un protocole d’accord en vue d’affermir leur partenariat dans des domaines d’intérêts mutuels. c’était en marque de l’annonce du visite de travail du président kényan Uhuru Kenyatta en RDC.

Kinshasa, 26 mars 2022- La ministre nationale de la Justice, Rose Mutombo vient de saisir le procureur général près la C...
28/03/2022

Kinshasa, 26 mars 2022- La ministre nationale de la Justice, Rose Mutombo vient de saisir le procureur général près la Cour de cassation au sujet de l’affaire Bukanga-Lonzo, qui oppose l’ancien premier ministre, Matata Ponyo au ministère public congolais.
Dans sa correspondance, Rose Mutombo circonscrit sa démarche dans le volet tendant à assurer une bonne administration de la justice.

“Dans l’intérêt de la bonne administration de la justice, j’aimerais connaître la suite réservée par votre office au traitement dudit dossier qui semble durer”, a-t-elle écrit au procureur général près la Cour de cassation.

En effet, depuis que la Cour constitutionnelle s’est déclarée incompétente pour juger Matata Ponyo au regard de son statut d’ancien premier ministre, la b***e se trouve dans le camp du procureur général près la Cour de cassation pour fixer aussi bien l’opinion que les accusés sur ce dossier

Le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présenté les opportunités d’investir en République Dé...
24/03/2022

Le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présenté les opportunités d’investir en République Démocratique du Congo et a demandé aux opérateurs économiques de saisir ces opportunités. C’était le mardi 22 mars 2022 lors de son discours d’ouverture de la journée consacrée à la RDC à l’Expo Dubaï 2020.

Félix Tshisekedi a fait savoir que le pavillon de la République démocratique du Congo offre toutes les opportunités existantes et à saisir dans divers secteurs.

« La RDC est honorée de participer à l’exposition Dubaï 2020 et d’y avoir présenté ses immenses potentialités humaines, culturelles, naturelles, économiques aux visiteurs venus de quatre coins du monde pour découvrir son patrimoine matériel et immatériel. Pour cette journée nationale, le pavillon de la RDC offre toutes les opportunités existantes et à saisir dans les différents secteurs », a-t-il expliqué.

Il a notamment rappelé que la RDC reste un pays solution dans la lutte contre le changement climatique, et ce, grâce à ses forêts tropicales du bassin du Congo.

« En ce qui concerne particulièrement la culture, la Rumba congolaise qui vient d’être consacrée par l’UNESCO patrimoine mondial immatériel de l’humanité sera mise à l’honneur ce soir. Sur le plan du défi environnemental, la RDC demeure un pays solution dans la lutte contre le changement climatique avec ses forêts tropicales du bassin du Congo, ses tourbières, ses réserves d’eau douce, et son magnifique site d’Inga qui est le site le plus important dans le domaine d’énergie renouvelable », a rappelé le Président congolais.

Félix Tshisekedi vante les ressources naturelles de la RDC
Le Chef de l’État congolais a également fait remarquer que la RDC renferme de principales ressources naturelles nécessaires à l’expansion de l’industrie mondiale telle que son cobalt.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a indiqué qu’il a instruit le gouvernement Sama Lukonde de veiller sur la problématique du climat des affaires afin de rassurer les

Le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec son homologue du R...
24/03/2022

Le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec son homologue du Rwanda, Paul Kagame en Jordanie.
C'est la Présidence de la République du Rwanda qui a confirmé cette information ce jeudi 24 mars 2022 via son compte Twitter.

Cette rencontre, faut-il le souligner, est intervenue dans le cadre du processus d'Aqaba sur l'Afrique de l'Est.

"Les chefs d'État ont tenu une réunion cordiale et productive sur la coopération bilatérale et régionale", indique la même source.

Pour rappel, le président Tshisekedi a été reçu mercredi dernier au Palais royal d'Aqaba par Sa Majesté Abdullah II. Le chef de l'État était accompagné des 3 de ses collaborateurs, à savoir : le conseiller privé Fortunat Biselele, son conseiller militaire le général Kabamba ainsi que son conseiller en investissements, Jean Claude Kabongo.

Les deux personnalités avaient exprimé chacune leur joie d'être face à face. Félix Tshisekedi avait, pour sa part, remercié Sa Majesté Abdullah de l'avoir invité dans son royaume.

De son côté, Sa Majesté le Roi de Jordanie s'était dit très satisfait du nouveau départ entre les deux pays dont les relations passaient autrefois par des intermédiaires. Abdullah II s'était même engagé à parrainer des missions économiques des deux pays.

L’Église Catholique à travers l’assemblée épiscopale de la province ecclésiastique de Lubumbashi offre ses bons offices ...
24/03/2022

L’Église Catholique à travers l’assemblée épiscopale de la province ecclésiastique de Lubumbashi offre ses bons offices pour la réconciliation des leaders du Katanga démembré. Ce sujet va faire objet d’un forum projeté au mois de mai 2022.

Selon Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu, Archevêque métropolitain de Lubumbashi qui a révélé la tenue de ce forum, ce dernier va s’articuler sur l’unité et la réconciliation des katangais.

Arguant le bien-fondé de ce qui convient d’être appelée table ronde des notables de l’espace constituant l’ex-Katanga, l’Archevêque Métropolitain de Lubumbashi a souligné qu’il y sera question d’amener les filles et fils du Katanga de toutes tendances à s’asseoir ensemble pour oser regarder dans la même direction.

Monseigneur Fulgence Muteba a indiqué par ailleurs que, ce forum ne sera aucunement le lieu pour raviver les atrocités mais plutôt pour conduire les leaders Katangais à se pardonner mutuellement.

Au cours de ce forum a-t-on appris, les participants venant de quatre provinces issues du Katanga, seront appelés à répondre aux questions telles que: « Quelles sont les causes de nos divisions ? Que devons-nous faire concrètement pour réconcilier les fils et filles du Katanga ? Que devons-nous faire pour bâtir l’unité dans la diversité? »

L’Archevêque métropolitain de Lubumbashi croit dur comme fer, que la défense des intérêts politiques, économiques, sociaux et culturels du peuple Katangais et de tous ceux qui vivent au Katanga, passe par la réconciliation des leaders de cet espace.

Selon des sources contactées par POLITICO.CD, cette réconciliation des leaders Katangais vise principalement deux figures de proue de la politique congolaise à savoir le Président honoraire Joseph Kabila et l’ancien Gouverneur du Katanga Moïse Katumbi. Depuis quelques temps nous confie-t-on, des tractations sont en cours sous la médiation des confessions religieuses pour parvenir à cette fin.

Au moins 10 civils ont été tués par des miliciens CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) le matin de ce sam...
21/03/2022

Au moins 10 civils ont été tués par des miliciens CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) le matin de ce samedi 19 mars 2022 au village Gudha, dans la chefferie des Ndo-Okebo en territoire de Djugu, et province de l'Ituri.
A en croire le chef de ladite chefferie, c'est vers 5h du matin que ces hors la loi ont fait incursion dans ce village et se sont mis à tuer ses habitants par coup de machette.

"Les CODECO ont fait incursion vers 5h du matin au village Gudha, ils ont tué 9 personnes sur-le-champs et ont blessé 5 autres dont l'un a rendu l'âme à l'hôpital, ce qui fait 10 morts déjà. 2 autres blessés sont dans un état critique. Les assaillants sont venus du groupement Fataki et Dz'na. La plupart des victimes ont été découpées par machette", a dit Jean Dz'ba Banzu au téléphone de 7SUR7.CD.

Face à cette situation, ce chef coutumier plaide pour le déploiement des éléments des forces loyalistes dans la région.

Des attaques des miliciens CODECO contre les populations civiles se sont multipliées depuis près de 2 semaines à Djugu.

Kinshasa,  En perspectives de l’arrivée de près de 100 entreprises belges à Kinshasa du 19 au 25 mars, le président de l...
21/03/2022

Kinshasa, En perspectives de l’arrivée de près de 100 entreprises belges à Kinshasa du 19 au 25 mars, le président de la chambre haute du Parlement Modeste Bahati Lukwebo a échangé ce lundi avec Laurence Heyblom, conseillère économique et commerciale à l’ambassade de Belgique en RDC.
A en croire Laurence Heyblom, cette mission permettra aux entreprises belges de découvrir les différentes opportunités d’investissement qu’offre la République démocratique du Congo dans plusieurs domaines, notamment dans le secteur de la construction, l’énergie, l’eau et l’électricité.

Elle a renseigné que cette mission belge sera caractérisée par des rencontres d’affaires et des B2B (Business To Business) entre les entrepreneurs congolais et belges.

Signalons que lors de cette arrivée de près d’une centaine d’entreprises belges attendues à Kinshasa du 19 au 25 mars prochain, une séance officielle se tiendra sous le thème : “Plan industriel de la RDC, quels besoins de la RDC, quelles opportunités pour les sociétés belges ?”

Adresse

Kinshasa
255

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Actualité DU JOURS publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Actualité DU JOURS:

Partager