Congo Guardian Site d'informations générales et de promotion

*RDC – Économie : Daniel Mukoko rassure sur la baisse des prix des biens de consommation* Interpellé ce mardi au Sénat s...
05/11/2025

*RDC – Économie : Daniel Mukoko rassure sur la baisse des prix des biens de consommation*



Interpellé ce mardi au Sénat sur la flambée du coût de la vie, le vice-Premier ministre en charge de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a annoncé une baisse sensible des prix des biens de première nécessité sur l’ensemble du territoire national. Selon lui, cette tendance positive est le fruit direct de l’appréciation du franc congolais observée depuis la fin du mois de septembre.



Interpellé ce mardi au Sénat sur la flambée du coût de la vie, le vice-Premier ministre en charge de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a annoncé une baisse sensible des prix des biens de p…

27/10/2025

Kinshasa – Procès du braquage d’une banque : Tout ça pour ça ?

Une intervention digne d’un film d’action : pendant près de deux heures, tirs nourris, forces armées et police ont quadrillé la Victoire pour neutraliser les auteurs présumés du braquage de la Rawbank. Mais à l’audience ouverte ce 24 octobre au camp Lufungula, le contraste a été saisissant : pour un butin annoncé de 10.500 dollars, les pièces à conviction se résument à une arme factice en plastique, quelques douilles de balles et des plis de chanvre. De quoi laisser le public pantois face à ce décalage entre le spectaculaire de l’intervention et la légèreté des preuves présentées.

https://congoguardian.com/2025/10/27/kinshasa-proces-du-braquage-dune-banque-tout-ca-pour-ca/

27/10/2025

*DRC: Fierce rebuttal from congolese media as Global Witness tries to play the censor*
The response was swift — and unambiguous. Several independent media outlets in the Democratic Republic of the Congo (DRC) have signed an Open Letter to the UK-based NGO Global Witness, denouncing what they call a “neo-colonial attempt to intimidate and silence African journalism.”
https://congoguardian.com/2025/10/27/drc-fierce-rebuttal-from-congolese-media-as-global-witness-tries-to-play-the-censor/

23/10/2025

PRIÈRE MATINALE – SPÉCIAL « PRIÈRE DE JAEBETS »

Jeudi 23 octobre 2025 | 5h45 – 6h45

Thème : La Prière de Jaebets (1 Chroniques 4 : 9-11)

Exhortateur : Ancien Kasongo

Sous-thème : Pour ton problème, invoque ton Dieu



La prière matinale de ce jeudi 23 octobre au Ministère Évangélique la Main de l’Éternel s’est articulée autour d’un message fort sur la nécessité d’invoquer Dieu comme unique source de solution à nos problèmes.

L’Ancien Kasongo a exhorté les fidèles à demeurer attachés à Dieu et à sa Parole, citant Jean 15 :7 : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » Il a rappelé que la fidélité et la sanctification demeurent les conditions essentielles pour obtenir l’exaucement des prières.

Revenant sur l’exemple de Jaebets, il a souligné que celui-ci, après avoir identifié la cause de sa souffrance, a su invoquer Dieu dans un esprit de foi et de faveur divine, soutenu par un témoignage de vie irréprochable. De même, chaque croyant doit veiller à entretenir une bonne réputation spirituelle et une relation sincère avec le Seigneur afin de rendre ses prières efficaces.

L’orateur a insisté sur le fait que Dieu est fidèle et qu’il se laisse trouver par ceux qui le cherchent de tout leur cœur. Il a appelé les fidèles à s’examiner eux-mêmes, à se conformer à la grâce divine et à faire de l’Éternel leurs délices, car « il donne ce que le cœur désire » à ceux qui demeurent en lui.

La rencontre s’est clôturée par un moment d’intercession intense, où l’assemblée a élevé des prières d’attachement à Dieu, de sanctification et d’exaucement, dans une atmosphère de foi et de profonde communion spirituelle.

Adresse

Kinshasa

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Congo Guardian publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Congo Guardian:

Partager