Amatul Médias AMATUL MÉDIAS TV

21/08/2025

Émission Congolais Telema ( 1)
BA PÉTITIONS EZA KOYA

12/08/2025

Quel drôle d'interprète vraiment 🤣🤣🤣

12/08/2025

TOYOKA MAKAMBU JEUNE LEADER MANASSÉ TULUKA ALOBI PONA GOUVERNEMENT SUMINWA 2

12/08/2025

🇨🇩 La réunion de l'Union Sacrée de la Nation, tenue ce dimanche 10 août 2025 à son siège dans la commune de Gombe, visait à « renforcer la cohésion et la transparence » au sein de la majorité présidentielle, a indiqué à la presse le secrétaire permanent de la plateforme, André Mbata.

Outre le présidium de l’USN, y ont participé des membres du gouvernement ainsi que des responsables de partis et regroupements politiques affiliés. Les discussions, « franches » selon M. Mbata, ont également porté sur la répartition des responsabilités dans les structures internes.

Ce travail prépare la tenue d’un congrès de l’USN : « La mise en œuvre de cette charte et de ce règlement intérieur marque un tournant dans la gouvernance au sein de l’USN », a estimé M. Mbata, annonçant qu’une nouvelle réunion du présidium se tiendra le 14 août pour adopter définitivement les textes.

Le président Tshisekedi a, pour sa part, exhorté les membres de la plateforme à « parler le même langage » et à privilégier « l’efficacité dans l’action publique », notamment par un renforcement des liens avec la population.

Interrogé sur le gouvernement Suminwa II, entré en fonction récemment, M. Mbata a réaffirmé le soutien de l’USN : « C’est notre gouvernement, nous l’avons déjà dit avant sa sortie », a-t-il insisté.

Une semaine après leur dernière rencontre, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les cadre...
12/08/2025

Une semaine après leur dernière rencontre, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les cadres de l’Union sacrée de la Nation (USN) se sont retrouvés de nouveau au siège de leur plateforme politique, dans la commune de Gombe.

Le renforcement de la cohésion et de la transparence au sein de l’USN était le principal objectif poursuivi par cette nouvelle réunion.

Outre les membres du Présidium de l’USN, quelques membres du gouvernement ainsi que des responsables des partis et regroupements politiques composant la Majorité présidentielle ont pris part à cette rencontre.

En présence du Chef de l’État, les participants à cette réunion ont scruté en profondeur la charte et le projet du règlement intérieur devant prochainement régir le fonctionnement de l’Union sacrée de la Nation.

D’après le professeur André Mbata, Secrétaire permanent de l’USN, « le rendez-vous de ce dimanche va ouvrir la voix à la tenue du congrès de l'Union sacrée. La mise en œuvre de cette charte et de ce règlement intérieur marque un tournant dans la gouvernance au sein de l'USN, en favorisant un environnement de collaboration et de respect mutuel »

La Présidence RDC

PROGRAMME DES CÉRÉMONIES DE REMISE ET REPRISE GOUVERNEMENT SUMINWA 2Primature de la République Démocratique du Congo
12/08/2025

PROGRAMME DES CÉRÉMONIES DE REMISE ET REPRISE GOUVERNEMENT SUMINWA 2

Primature de la République Démocratique du Congo

Afrique avec ses réalités... à vous
02/08/2025

Afrique avec ses réalités... à vous

  🚨Prof André Mbata Mangu, Secrétaire Permanent et Porte-parole de l'Union Sacrée de la Nation (USN), informe l'opinion ...
02/08/2025

🚨

Prof André Mbata Mangu, Secrétaire Permanent et Porte-parole de l'Union Sacrée de la Nation (USN), informe l'opinion nationale et internationale que Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l'Etat et Haute Autorité Politique, présidera une importante réunion du Présidium ce samedi 2 août 2025 au Secrétariat Permanent de l'USN.

Urgent : Signature d’un ACCORD DE PRINCIPES ENTRE LE GOUVERNEMENT DE LA RDC ET L'AFC-M23 ce samedi à DOHA.Voici les poin...
19/07/2025

Urgent : Signature d’un ACCORD DE PRINCIPES ENTRE LE GOUVERNEMENT DE LA RDC ET L'AFC-M23 ce samedi à DOHA.

Voici les points clés :

1. Cessez-le-feu immédiat: Engagement à cesser toutes les hostilités.

2. Retrait progressif : Retrait encadré des troupes du M23 sous supervision internationale.

3. Intégration politique : Réintégration de certains cadres du M23 n’ayant pas commis des crimes graves dans les institutions politiques.

4. Réinsertion sécuritaire : Intégration des combattants désarmés dans les forces de sécurité nationales.

5. Amnistie sélective : Application d’une amnistie conditionnelle pour les membres n’ayant pas commis de crimes graves.

6. Suspension des poursuites : Suspension temporaire des mandats d’arrêt pour favoriser le dialogue.

7. Retour sécurisé des déplacés: Mécanisme pour assurer le retour des populations déplacées.

8. Désengagement des alliances extérieures : Réévaluation des alliances sécuritaires du Gouvernement.

9. Dialogue intercommunautaire : Lancement d’un programme de réconciliation entre les communautés.

10. Création d’un Comité de Suivi : Mise en place d’un comité pour superviser la mise en œuvre des engagements.

Les parties réaffirment leur volonté de restaurer la paix et l’unité en RDC. Appel à la communauté internationale pour accompagner ce processus.

Adresse

Kinshasa

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Amatul Médias publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Amatul Médias:

Partager