30/11/2025
🚨💣Notification 🔔 | Flick n'est pas du tout convaincu par la performance de son équipe face à Alavés, malgré la victoire, et il est persuadé que cela ne suffira pas actuellement pour remporter de grands titres.
La frustration de Flick est le résultat d'une accumulation sur le long terme. La lourde défaite contre Chelsea l’a profondément affecté, et il a discuté avec ses joueurs toute la semaine pour essayer de changer l'état d'esprit avant le match contre Alavés. Cependant, Barcelone est entré sur le terrain presque endormi et a encaissé un but dès la première minute, en plus d'autres occasions dangereuses pour l'équipe adverse, ce qui a suscité la colère de l'entraîneur.
Flick est convaincu que l'équipe a régressé en termes de performance, notamment en ce qui concerne le développement individuel des joueurs par rapport à la saison dernière. De manière générale, il y a une baisse physique et technique préoccupante.
Ce qui dérange le plus l'entraîneur, c'est la fragilité défensive de l'équipe. Le problème ne réside pas seulement dans la ligne défensive, mais dans le positionnement de l'ensemble de l'équipe. La pression offensive ne fonctionne pas, et le staff technique est en colère contre plusieurs joueurs offensifs qui ne reviennent pas défendre, ce qui permet à l'adversaire de bénéficier facilement d'un avantage numérique. C'est pourquoi Flick considère que le retour de Raphinha était nécessaire pour intensifier la pression de l'avant.
Flick pense que l'équipe s'améliorera lorsqu'elle surmontera ses problèmes physiques, mais les sensations sont différentes de celles de la saison dernière. À ce moment-là, la crise ne concernait que les résultats, tandis que l'équipe montrait un certain niveau de performance. Maintenant, Flick voit une équipe fragile sur tous les plans et souffrant plus que nécessaire.
Malgré cela, l'entraîneur allemand ne renoncera pas à ses idées ni à son style de jeu ; il croit que l'équipe est capable de retrouver sa meilleure version, mais elle a besoin de plus d'énergie et d'un engagement plus élevé de la part de certains joueurs.
Flick se sent fort et enthousiaste à l'idée de continuer. Il se sent bien à Barcelone avec les joueurs, et il n'y a pas de problèmes dans le vestiaire… au contraire. Ce qu'il faut, c'est simplement améliorer les joueurs individuellement et établir une composition de base solide comme cela avait été fait la saison dernière.