Dav communication

Dav communication Dav communication est là pour valoriser les valeurs congolaise. le Congo est notre patrimoine commun.
(4)

09/04/2025

Inondations à Kinshasa, le gouverneur et Son gouvernement provincial met en place un service d'urgence multi Sectoriel pour remédier aux problèmes des sinistrés du pluie du 4 et 5 dans la ville Gouvernorat de Kinshasa
Daniel BUMBA
INITIATIVE DANIEL BUMBA IDB
Yvette Tembo Kulemfuka
EDDY IYELI Officiel
Jésus Noël SHEKE Officiel

07/04/2025

Un congolais conscient

Guerre dans l’Est : Félix Tshisekedi et Paul Kagame se sont rencontrés à Doha, ce mardi 18 mars, sous la médiation de l’...
18/03/2025

Guerre dans l’Est : Félix Tshisekedi et Paul Kagame se sont rencontrés à Doha, ce mardi 18 mars, sous la médiation de l’émir du Qatar

11/03/2025

To koma nanu n'a lola

10/02/2025

Kinshasa EZO BONGA avec le gouverneur Daniel BUMBA

KINSHASA INFRASTRUCTUREGouvernorat de Kinshasa AVENUE NGONGO LUTETE Commune de Gombe LE GOUVERNEUR Daniel BUMBA  est vra...
08/02/2025

KINSHASA INFRASTRUCTURE
Gouvernorat de Kinshasa
AVENUE NGONGO LUTETE
Commune de Gombe
LE GOUVERNEUR Daniel BUMBA est vraiment au travail

LA Ville de Kinshasa avec plusieurs chantiers dont la majorité sera livrés à la population avant le mois de mai

Le perpendiculaire et le parallèle du boulevard Lumumba

KASAVUBU,DIMA,WANGATA,DU LIVRE,COL EBEYA,RWAKADING, KABAMBARE, PLATEAU,

Primature de la République Démocratique du Congo Jésus Noël SHEKE Officiel Ministère provincial du Portefeuille,Education,Genre,Famille et Enfant Félix Antoine Tshisekedi Dav communication

EDDY IYELI Officiel

02/02/2025

PONA EKOLO

24/01/2025

L'armée congolaise annonce la mort du général Peter CHIRIMWAMI
gouverneur militaire de la ville de Goma

RDC - Lenteur dans l'exécution des travaaux d'infrastructures : Juguel ONGALA TAMBWE fait une  recommandation cruciale a...
13/01/2025

RDC - Lenteur dans l'exécution des travaaux d'infrastructures : Juguel ONGALA TAMBWE fait une recommandation cruciale au Gouvernement.

connu pour ces brillantes interventions, Juguel ONGALA TAMBWE, exhorte le Gouvernement Suminwa à soumettre dès la session parlementaire de mars 2025 un projet de loi modifiant la loi n°018 régissant la procédure de passation des marchés publics en République démocratique du Congo. Selon lui, cette réforme est cruciale pour pallier les retards d’exécution des projets gouvernementaux.

Il affirme que cette loi, dans sa forme actuelle, est l’une des causes majeures des blocages dans la réalisation des projets du programme gouvernemental. « La lourdeur des procédures d’attribution des marchés freine considérablement le développement du pays. » « Les délais excessifs imposés à chaque étape compliquent le démarrage des travaux », déplore-t-il.

Juguel ONGALA TAMBWE critique particulièrement le temps perdu par les ministres, mandataires publics, les exécutifs provinciales qui ont l'obligation de « Passer trois mois dans des démarches administratives avant de lancer un projet est inacceptable pour des responsables tenus à des obligations de résultats. » Multiplier ces projets équivaut à perdre une année entière dans des procédures au lieu de livrer des réalisations concrètes. »

Il s’interroge également sur l’impact de cette situation sur le partenariat avec le secteur privé. « Quel investisseur accepterait d’attendre aussi longtemps pour signer un contrat de partenariat public-privé ? » « Nous devons adapter cette loi aux réalités du terrain si nous voulons encourager l’investissement et accélérer le développement. »

Pour conclure, Juguel ONGALA TAMBWE exprime sa foi en l’avenir : « C’est possible avec Félix Tshisekedi ! » « Nous pouvons écrire une nouvelle histoire pour une RD Congo unie, forte et prospère. »

Félix Antoine Tshisekedi




Juguel ONGALA TAMBWE : pour la réalisation des 6 axes prioritaires du Chef de l'État le Gouvernement Suminwa doit aussi ...
11/01/2025

Juguel ONGALA TAMBWE : pour la réalisation des 6 axes prioritaires du Chef de l'État le Gouvernement Suminwa doit aussi présenter un projet de loi dès la session parlementaire de mars 2025 visant à modifier la loi 018 relative à la Procédure de passation des marchés publics en RDC. c'est l'une de cause de l'inexécution des certains projets du programme du Gouvernement.
cette loi est revêtue des préalables termes des procédures d'attribution des marchés qui freinent le développement du pays. C'est pourquoi très souvent sur terrain vous allez constater que l'exécution des travaux peine à débuter parce qu'elle est butée à la lenteur et lourdeur de la procédure d'attribution des marchés.

en voici deux exemples simplistes:
1. comment expliquer qu'un Ministre ou un Mandataire public actif pour réaliser un projet doit faire tout un trimestre dans la procédure d'attribution des marchés et s'ils doivent réaliser deux , trois projets qui se suivent il va devoir perdre presqu'une année dans des procédures. Hors dès leur prise de fonction ils ont une obligation des résultats dans un délai imparti.

2. Quel est ce fond d'investissement privé qui va devoir accepter d'attendre plus de 3 mois pour signer un PPP... ?
cette loi doit être modifiée et adaptée aux réalités congolaises.
et d'ajouter : avec Félix TSHISEKEDI c'est possible d'écrire une nouvelle histoire pour une RD Congo unie, forte et prospère.

Félix Antoine Tshisekedi







Dav communication

bilan du Gouvernement Suminwa: Juguel ONGALA TAMBWE appelle les Ministères, services et autres organes concernés à pours...
08/01/2025

bilan du Gouvernement Suminwa:

Juguel ONGALA TAMBWE
appelle les Ministères, services et autres organes concernés à poursuivre les travaux du PDL145T belle initiative du Chef de l'État et il suggère qu'à la prochaine phase que les travaux d'infrastructures à réaliser soient adaptés aux urgences, besoin, contexte ainsi qu'à la réalité de chaque territoire.

Félix Antoine Tshisekedi


Dav communication

Adresse

Kinshasa
00243

Téléphone

+243852431580

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Dav communication publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager