Communication Plus

Communication Plus Vous informer positivement, c'est notre devoir
communicatioplus.com
youtube.com/
(1)

VII SOMMET EXTRAORDINAIRE DE LA CEEAC : LE CHEF DE L'ÉTAT FÉLIX ANTOINE Y PRENDRE PART Le Président de la République Fél...
07/09/2025

VII SOMMET EXTRAORDINAIRE DE LA CEEAC : LE CHEF DE L'ÉTAT FÉLIX ANTOINE Y PRENDRE PART

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la matinée de ce dimanche 7 septembre à Malabo, en Guinée Équatoriale, pour prendre part à la VIIème session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

À son arrivée, le Chef de l’État a été chaleureusement accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre de la République de Guinée, M. Manuel Osa Nsue Nsua. Après les honneurs militaires, le cortège présidentiel s’est ébranlé vers le Centre international des Conférences de Sipopo, le cadre du sommet.

Alignée sur les priorités régionales, la question de la crise sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) fera l’objet de grandes discussions des Chefs d’État.

Ce sommet extraordinaire de Malabo a pour but de prendre des décisions capitales pour la gouvernance et le fonctionnement de l’organisation, tout en répondant aux défis humanitaires et sécuritaires pressants qui touchent la région.

Créée en 1983, la CEEAC a pour mission la promotion de la coopération et le renforcement de l’intégration régionale en Afrique centrale dans tous les domaines.

Communication plus

03/09/2025

La classe politique congolaise est-elle prête pour un dialogue véritable et sincère ?

03/09/2025

MUTAMBA condamné à 3ans de prison

Dialogue de paix en Afrique du Sud pour quelle finalité ?

01/09/2025

Dialogue national : Félix Tshisekedi dit oui, mais à son initiative

AGRICULTURE : LE CHEF DE L'ÉTAT FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI A LANCÉ LA CAMPAGNE AGRICOLE 2025-2026 Le Président de la Répub...
29/08/2025

AGRICULTURE : LE CHEF DE L'ÉTAT FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI A LANCÉ LA CAMPAGNE AGRICOLE 2025-2026

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, ce jeudi dans la zone agricole de Menkao, à une cinquantaine de kilomètres du centre ville, dans la commune de Maluku, la saison agricole 2025-2026.

En présence de plusieurs membres du gouvernement, du personnel agricole, des planteurs et des agriculteurs, le Chef de l’État a remis un lot important des tracteurs et du matériel aratoire destiné aux 26 provinces du pays.

La saison agricole 2025-2026 est porteuse d’espoir pour les animateurs du secteur au regard des moyens matériels et financiers engagés par le gouvernement afin de lutter contre l’insécurité alimentaire.

Dans son allocution de circonstance, le ministre d’État en charge de l’Agriculture et Sécurité alimentaire, Muhindo Nzangi, s’est félicité de constater que le gouvernement de la République a affecté 10 % du budget national au secteur de l’agriculture, ce qui correspond à l’engagement de Maputo pour une autosuffisance alimentaire.

En plus des engins agricoles, le ministre Muhindo Nzangi s’est fixé 5 grands objectifs pour booster son secteur, notamment la disponibilité des semences, des fertilisants et pesticides de qualité ainsi que la valorisation des agents de l’agriculture.

Les agronomes et planteurs ont félicité le Président de la République pour la mise en application de sa vision de faire de la République Démocratique du Congo (RDC) une puissance agricole.

« Il est temps que le sol prenne la revanche sur le sous-sol », ont-ils rappelé tout en fustigeant l’insécurité grandissante dans leur zone agricole. Réputé pour ses terres arables à perte de vue, le plateau de Bateke constitue le principal grenier de la ville de Kinshasa dans la production de plusieurs produits de grande consommation. L’activisme de la milice Mobondo provoque une insécurité qui ne favorise pas la bonne production.

Présent à cette activité, le vice -ministre de l’Intérieur chargé des Affaires coutumières, Mwami Ndeze, a promis l’accompagnement de l’autorité coutumière pour la pacification de la zone agricole de Menkao.

Quant au représentant de la Banque africaine de développement (BAD), il a rassuré de l’accompagnement de son institution financière au secteur agricole de la RDC avec un portefeuille important. La RDC, a-t-il dit , est le plus grand bénéficiaire du Fonds africain de développement (FAD)

Communication plus

29/08/2025

Le dialogue politique en RDC est-il encore une solution viable ?

Rentrée scolaire : défis et perspectives

28/08/2025

PERROT LWARA TABASSER,8 POINTS RETENUE POUR LE DIALOGUE INCLUSIF,AFFAIRE KABILA,MFUMU TOTO EXPLOSE

28/08/2025

MAKANISI YA BAYI MBOKA DU 28 AOUT 2025

27/08/2025

PROCES ONSTANT MUTAMBA ET KABILA

DIALOGUE INCLUSIF ,: FEUILLE DE ROUTE DE LA CENCO, QUOI COMPRENDRE ?

27/08/2025

Justice : Constant Mutamba est-il innocent ou coupable ?
Dialogue en RDC : les confessions religieuses reprennent l’initiative avec une feuille de route

22/08/2025

INFOS SPORT DU 22 AOUT 2025

22/08/2025

INFOS INSTITUTIONNELLE DU 22 AOUT 2025

Adresse

81, Avenue Uvira, C/Gombe
Kinshasa

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Communication Plus publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Communication Plus:

Partager