Mattagency Un programme conçu pour informer les utilisateurs des réseaux sociaux:
SPORT, CULTURE, MODE, BEAUTÉ.

FOOTBALL:Mercato : Luka Modric, une belle histoire à Milan ? Libre après la Coupe du monde des clubs, le milieu de terra...
03/06/2025

FOOTBALL:
Mercato : Luka Modric, une belle histoire à Milan ?

Libre après la Coupe du monde des clubs, le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric pourrait s'offrir un rebond à l'AC Milan. Le Croate aurait déjà dit oui aux Rossoneri concernant un futur contrat pour une saison.

Luka Modric s'apprête à disputer ses derniers matchs sous les couleurs du Real Madrid. Après un passage légendaire débuté en 2012, le milieu de terrain de 39 ans va quitter les Merengue au terme de son contrat après la Coupe du monde des clubs cet été.

Malgré le poids des années, l'international croate n'a pas l'intention de raccrocher les crampons et souhaite un nouveau défi en club pour disputer la Coupe du monde 2026 avec son pays. Et son avenir pourrait rapidement se décanter...

Milan, le rêve bientôt une réalité ? En effet, d'après les informations de Fabrizio Romano, le nouveau directeur sportif de l'AC Milan Igli Tare rêve de récupérer Modric et a mentionné, à plusieurs reprises, cette piste pour renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Massimiliano Allegri. Pour le journaliste, l'ex-joueur de Tottenham, approché par plusieurs formations depuis l'annonce de son départ du Real, va prendre le temps de la réflexion pour étudier toutes ses options sur le marché.

Mais de son côté, le quotidien La Repubblica se montre bien plus catégorique : le Ballon d'Or 2018 se rapproche très sérieusement du club lombard ! Toujours avec le Mondial comme priorité pour la fin de sa carrière, le natif de Zadar aurait déjà dit oui à Milan concernant un futur bail d'un an. De cette manière, Modric aurait l'assurance d'évoluer à un haut niveau avant la dernière grande compétition de sa vie en sélection.

Le choix du prestige

Sur le papier, ce choix peut tout de même surprendre. En Europe, le capitaine des Vatreni a très certainement la possibilité de rebondir dans un club disputant la Ligue des Champions, voire la Ligue Europa. Après une saison 2024-2025 particulièrement décevante, Milan ne va jouer aucune compétition européenne et doit surtout se reconstruire autour d'Allegri.

Pour séduire le Madrilène, le 8e de Serie A présente tout de même l'avantage d'incarner une institution prestigieuse. Puis dans l'entrejeu, avec le départ pressenti de Tijjani Reijnders à Manchester City, Milan peut lui accorder un rôle important, notamment pour encadrer les jeunes. Pour terminer une immense carrière, Modric a peut-être perçu une ultime belle histoire à écrire à l'AC Milan.

FOOTBALL:Real : le mercato, Mbappé et Vinicius, son schéma... Les phrases à retenir de la présentation de Xabi Alonso.Of...
26/05/2025

FOOTBALL:
Real : le mercato, Mbappé et Vinicius, son schéma... Les phrases à retenir de la présentation de Xabi Alonso.
Officiellement nommé entraîneur du Real Madrid dimanche, Xabi Alonso a été présenté devant les médias ce lundi. Fier de débuter cette nouvelle aventure à la tête des Merengue, le technicien espagnol a fait passer ses premiers messages.
Le début d'une nouvelle ère au Real Madrid. Dimanche, le vice-champion d'Espagne a officiellement annoncé la nomination de l'entraîneur Xabi Alonso, signé jusqu'en juin 2028. Présenté ce lundi devant les médias, le technicien espagnol a profité de cette occasion pour envoyer plusieurs messages concernant le mercato d'été, les stars de l'effectif ou encore le système tactique. Maxifoot vous propose de retrouver les déclarations importantes de cette prise de parole.
Sa fierté de revenir au Real Madrid C.F.
«Pour moi, c'est sans aucun doute un jour très spécial. Un jour que j'inscrirai à vie dans mon calendrier. Je suis très heureux d'être ici, dans ce que je considère comme ma maison. Le lien avec ce club n'a jamais cessé d'exister malgré mon départ et, depuis que je suis entré à Valdebebas il y a une heure et demie, ce sentiment renaît. J'ai l'impression que c'est le début d'une nouvelle ère. Florentino Pérez, merci beaucoup pour cette confiance. Je sens que les supporters, les madrilènes, sont enthousiastes à l'idée de commencer cette nouvelle étape, de grandir et d'enrichir l'histoire de ce club.»
Son hommage pour Carlo Ancelotti
«Avant de commencer à parler de cette nouvelle phase, je voudrais parler de celle qui s'est achevée. Carlo a été mon entraîneur, une grande personne et une grande influence. Sans ce qu'il m'a apporté, je ne serais probablement pas ici. Je lui succède et j'assume son héritage avec beaucoup d'honneur et de fierté. J'espère être à la hauteur des attentes et emmener le club là où nous croyons tous pouvoir le faire. Nous entamons une période au cours de laquelle j'ai le sentiment que le club et les supporters sont unis. Nous avons une grande équipe, des joueurs fantastiques et un très bon potentiel.»
on point sur le mercato d'été
«Notre devoir est de toujours vouloir nous améliorer. C'est pourquoi, depuis que je suis entraîneur de Madrid, je veux avoir cette communication et cette vision avec le club pour parvenir à un consensus sur la manière dont nous voulons nous améliorer. L'équipe est très bonne, je n'arrive pas avec des exigences mais avec l'envie de commencer à travailler avec le groupe.»
Son message pour Kylian Mbappé et Vinicius Junior
«C'est une chance de pouvoir compter sur des joueurs de ce niveau. Pas seulement sur Kylian ou Vinicius, mais également sur beaucoup d'autres. Les deux sont différents, ils font la différence et nous devons tirer le maximum d'eux. J'ai des idées et je veux échanger avec eux. Il me reste encore du temps avant de les rencontrer. Mais pour moi, il est très important de communiquer ce que nous voulons. Ce sont des joueurs de haut niveau.»
sa vision pour Jude Bellingham
«Il peut être spécial n'importe où sur le terrain parce que c'est un joueur spécial. Je l'ai vu à Dortmund quand je suis arrivé en Allemagne et il a pris une nouvelle dimension au Real Madrid sur les deux dernières années. Il a 21 ans et sera fondamental pour les projets futurs de ce club. C'est un bon moment pour travailler avec lui. Je le vois clairement comme un milieu de terrain et avec tout son potentiel, nous allons essayer de le rendre le plus efficace possible.»
Sa réponse sur le cas Rodrygo
«Rodrygo est un joueur du Real Madrid et je parlerai à tous les joueurs du Real Madrid. Ils le méritent et nous en avons besoin. Rodrygo est un joueur spectaculaire, nous aurons besoin de lui.»
Son accord pour l'arrivée de Dean Huijsen et le départ de Luka Modric
«Des choses ont été convenues et discutées. Il y a des choses qui me concernent et d'autres non, mais ce sera la ligne de conduite. Je suis déjà officiellement au travail pour prendre des décisions et trancher.»
BY GRAND YAYA
VIA Source: Maxifoot,

24/05/2025

FOOTBALL:
VIDEO : les adieux de Modric au Bernabéu

A l'occasion de la 38e journée de Liga, le milieu de terrain Luka Modric (39 ans, 57 apparitions et 4 buts toutes compétitions cette saison) a disputé ce samedi, face à la Real Sociedad (2-0), son dernier match avec le Real Madrid au Stade Santiago Bernabéu. L'international croate, qui quittera la Maison Blanche après la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet), a reçu un bel hommage lors de son remplacement à la 86e minute. Un moment de grande émotion partagé notamment avec son ancien coéquipier Toni Kroos, retraité depuis l'été dernier, qui était présent sur le bord du terrain pour cette occasion.

FOOTBALL:Al-Nassr : Ronaldo en route pour Al-Hilal ?En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant Cristiano Ronaldo (4...
20/05/2025

FOOTBALL:
Al-Nassr : Ronaldo en route pour Al-Hilal ?

En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant Cristiano Ronaldo (40 ans) se rapproche d'un départ d'Al-Nassr, mais devrait tout de même poursuivre son aventure en Arabie saoudite ! Selon les informations du média Asharq Al-Awsat ce dimanche, l'international portugais se dirige vers une nouvelle expérience à Al-Hilal.

Alors que l'ancien madrilène était mécontent de la situation sportive chez l'actuel 4e de Saudi Pro League, les dirigeants saoudiens ont sorti le grand jeu pour le convaincre de rester dans le pays et de rejoindre l'autre club basé à Riyad, 2e du championnat et qualifié pour la Coupe du monde des Clubs. D'après Marca, le Lusitanien était également courtisé par un club brésilien, certainement Palmeiras, qui dispute la CdM des Clubs cet été. Mais l'Arabie saoudite a visiblement trouvé les bons arguments pour retenir Ronaldo.

FOOTBALL:Real : Huijsen, le transfert est bouclé !Dean Huijsen (20 ans, 30 matchs et 3 buts en Premier League cette sais...
16/05/2025

FOOTBALL:
Real : Huijsen, le transfert est bouclé !

Dean Huijsen (20 ans, 30 matchs et 3 buts en Premier League cette saison) sera bientôt un joueur du Real Madrid. Comme annoncé ces derniers jours, le club madrilène finalisait le transfert du défenseur central de Bournemouth. Ce vendredi, plusieurs sources étrangères affirment que l'opération est désormais bouclée.

L'international espagnol passe actuellement sa visite médicale et signera un contrat de 5 ans. Il sera ainsi lié aux Merengue jusqu'en 2030. De son côté, la Maison Blanche va payer 58 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur.

FOOTBALL: FORBES: Ronaldo largement en tête, Messi et Benzema dans le top 10... Le classement des sportifs les mieux pay...
16/05/2025

FOOTBALL:
FORBES:
Ronaldo largement en tête, Messi et Benzema dans le top 10... Le classement des sportifs les mieux payés en 2025.

Pour la troisième année consécutive, Cristiano Ronaldo occupe la tête du classement des sportifs les mieux payés de la planète, établi par le magazine Forbes. On retrouve huit footb***eurs dans le top 50 dont deux Français.

Sa signature à Al-Nassr, fin 2022, a définitivement mis fin à toute concurrence. Pour la troisième année de suite, Cristiano Ronaldo figure tout en haut du classement Forbes des sportifs les mieux payés du monde, d'après la dernière mise à jour effectuée par le magazine américain.

Avec un total de 246 millions d'euros empochés en 2025, dont 201 millions de salaire (et donc 46 millions de revenus extra-sportifs liés en grande partie aux contrats commerciaux), le Portugais devance largement le basketteur des Golden State Warriors Stephen Curry (139 M€ au total), et le boxeur Tyson Fury (130 M€).

Benzema dans le top 10

Lionel Messi, qui touche 120 M€ dont 55 M€ grâce à son salaire à l'Inter Miami, est le deuxième footb***eur le mieux payé du monde, mais le cinquième athlète en général, légèrement devant la légende de la b***e orange LeBron James. Dans un top 10 trusté en grande partie par des joueurs de sports américains (3 basketteurs, 2 baseb***eurs, 1 footb***eur US), on retrouve aussi Karim Benzema à la 8e position, qui est donc le sportif français le mieux payé, avec 93 M€ de revenus dont 90 M€ grâce à son salaire à Al-Ittihad.

emplacement publicitaire On peut même dire que deux des quatre footb***eurs les mieux rémunérés de la planète sont Tricolores puisque, après Benzema, il faut descendre jusqu'à la 16e place du classement pour tomber sur un joueur de pelota, à savoir Kylian Mbappé, qui dispose de revenus estimés 80 M€, dont plus des trois quarts proviennent de son salaire.

8 footb***eurs dans le top 50 Au total, dans ce top 50 où 58% des représentants pratiquent le basket ou le football américain, le football ne s'en sort pas si mal en plaçant huit éléments : trois évoluant actuellement en Arabie saoudite (Sadio Mané, 48e, en plus de Ronaldo et Benzema), trois en Europe (Erling Haaland, 34e, et Vinicius Junior, 46e, en plus de Mbappé), un au Brésil (Neymar, 25e), et donc un aux Etats-Unis (Messi).

Le classement des sportifs les mieux payés en 2025 (salaire + revenus extra-sportifs) :
1. Cristiano Ronaldo (football, Al-Nassr) : 246 M€
2. Stephen Curry (basketball) : 139 M€
3. Tyson Fury (boxe) : 130 M€
4. Dak Prescott (football US) : 122 M€
5. Lionel Messi (football, Inter Miami) : 120 M€
6. LeBron James (basketball) : 120 M€
7. Juan Soto (baseball) : 102 M€
8. Karim Benzema (football, Al-Ittihad) : 93 M€
9. Shohei Ohtani (baseball) : 92 M€
10. Kevin Durant (basketball) : 90 M€ ..
16. Kylian Mbappé (football, Real Madrid) : 80 M€ ..
25. Neymar (football, Al-Hilal puis Santos) : 68 M€ ..
34. Erling Haaland (football, Manchester City) : 55 M€ ..
46. Vinicius Junior (football, Real Madrid) : 49 M€ ..
48. Sadio Mané (football, Al-Nassr) : 48 M€

- Source: Maxifoot,

FOOTBALL:Real : Mbappé, rattrapages réussis.Auteur d'une première partie de saison de piètre qualité avec le Real Madrid...
15/05/2025

FOOTBALL:
Real : Mbappé, rattrapages réussis.

Auteur d'une première partie de saison de piètre qualité avec le Real Madrid, Kylian Mbappé, de retour à un bon niveau, peut considérer avoir réussi son exercice sur le plan statistique. Le pari de l'attaquant français effectué à son arrivée tient toujours.

La saison 2024-2025 du Real Madrid est un échec cuisant à presque tous les niveaux. Il n'y aura pas de Ligue des Champions, de Coupe et de Supercoupe d'Espagne, et a priori pas de Liga non plus à ajouter au palmarès.

On a aussi cru pendant longtemps que la saison 1 de Kylian Mbappé chez les Merengue figurerait très haut sur la liste des échecs, mais avec 26 buts sur la deuxième partie de saison (contre 14 sur la première), l'ancien Parisien a largement sauvé son bilan personnel.

Meilleur buteur de Liga

S'il lui arrive encore de traverser des passages à vide, à l'image de sa série de cinq matchs sans marquer entre fin mars et fin avril (dont ses deux rencontres totalement ratées face à Arsenal en Ligue des Champions), l'ancien Parisien se montre tout de même beaucoup plus déterminant.

Depuis sa légère entorse subie face aux Gunners, il a inscrit sept des dix derniers buts du Real, toutes compétitions confondues. emplacement publicitaire Dans le détail, un coup franc face au FC Barcelone (2-3 a.p.) en finale de la Coupe du Roi, qui avait quasiment déréglé Internet, un doublé face au Celta Vigo (3-2) en Liga une semaine plus t**d, un triplé vain sur la pelouse du Barça (3-4) ensuite, et un nouveau but contre Majorque (2-1) mercredi. À défaut de faire briller le collectif madrilène, Mbappé, devenu le premier joueur merengue à inscrire autant de buts (28) pour un premier exercice en Liga, se dirige vers un anecdotique trophée Pichichi (Robert Lewandowski, 2e, est à 25 buts), et peut-être même vers le Soulier d'Or (il est à 56 points, Viktor Gyökeres à 57).

La barre des 50 buts au Mondial des clubs ?

Le rendement actuel de Mbappé peut-il lui suffire pour valider son pari ? «Je vais marquer 50 buts», avait annoncé le champion du monde 2018 à ses coéquipiers en début de saison. Celui contre Majorque lui a permis d'atteindre la barre des 40, toutes compétitions confondues. S'il lui sera impossible (on se mouille) de mettre dix buts lors des deux derniers matchs de Liga, la Coupe du monde des clubs, en juin et juillet prochains, pourrait l'aider à tenir parole. Même si son vrai futur défi est sûrement de continuer à performer personnellement, mais à travers un collectif qui scintille.

- Source: Maxifoot,

FOOTBALL:Brésil : Ancelotti, mêmes conditions qu'au RealOfficiellement nommé sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti bé...
13/05/2025

FOOTBALL:
Brésil : Ancelotti, mêmes conditions qu'au Real

Officiellement nommé sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti bénéficiera des mêmes conditions salariales qu'au Real Madrid, d'après le média local Globo Esporte. C'est-à-dire que le technicien italien touchera 10 millions d'euros annuels, et peut même espérer décrocher une prime de 5 millions en cas de sacre à la Coupe du monde 2026.

Enfin, le journal Marca précise qu'un match amical en son honneur devrait être organisé entre le Brésil et le Real Madrid au Stade Santiago-Bernabéu, afin de rendre hommage au coach le plus titré de l'histoire des Merengue. Aucune date n'a cependant fuité.

FOOTBALL:Trophées UNFP : Dembélé, Doué, Luis Enrique, Chevalier, Mbappé... Les vainqueurs de la saison ! La 33e cérémoni...
11/05/2025

FOOTBALL:
Trophées UNFP : Dembélé, Doué, Luis Enrique, Chevalier, Mbappé... Les vainqueurs de la saison !

La 33e cérémonie des Trophées UNFP se déroulait ce dimanche soir. Dans la capitale, le Paris Saint-Germain a été mis à l'honneur et a quasiment tout raflé à quelques récompenses près.

Après cinq victoires consécutives, Kylian Mbappé, parti au Real Madrid, connaît l'identité de son successeur en tant que meilleur joueur de Ligue 1. Ce dimanche, Ousmane Dembélé a effectivement remporté ce titre symbolique lors de la cérémonie des Trophées UNFP.

Dembélé et Doué

récompensés Leader offensif du club francilien, l'attaquant recruté au FC Barcelone à l'été 2023 va boucler la meilleure saison de sa carrière. Avec 21 buts et 8 passes décisives en 28 matchs, il occupe toujours la place de meilleur buteur devant Mason Greenwood. Favori pour cette récompense, le champion du monde 2018 a devancé le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, mais aussi trois de ses partenaires en club, à savoir Achraf Hakimi, Vitinha et Désiré Doué.

Le jeune milieu offensif arrivé de Rennes a tout de même été honoré durant cette cérémonie puisqu'il a obtenu le trophée du meilleur espoir de Ligue 1. Le «môme» aux 6 buts et 8 passes décisives en 30 matchs, auteur d'une superbe seconde moitié de saison, a raflé la mise devant ses acolytes de Monaco, Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir, mais également Ayyoub Bouaddi (Lille) et Andrey Santos (Strasbourg).

Chevalier devant Donnarumma, Luis Enrique honoré

En revanche, Gianluigi Donnarumma n'a pas été choisi pour le titre de meilleur gardien. Le dernier rempart du Paris Saint-Germain, brillant en Ligue des Champions et titré en 2022 et 2024, s'est fait coiffer sur le poteau par Lucas Chevalier. Le portier de Lille a eu les préférences des votants avec ses 11 clean-sheet en 33 matchs pour devancer le Parisien, mais aussi Lucas Perri (Lyon), Djordje Petrovic (Strasbourg) et Geronimo Rulli (Marseille).

Le seul trophée majeur qui a filé entre les doigts des champions de France puisque Luis Enrique a lui été sacré meilleur entraîneur. Devancé par Éric Roy suite à la magnifique épopée de Brest en 2023-2024, le technicien espagnol a logiquement devancé le tenant du titre mais également Adi Hütter (Monaco), Bruno Genesio (Lille) et Liam Rosenior (Strasbourg). Une première pour lui depuis son arrivée à Paris à l'été 2023.

Neuf Parisiens dans l'équipe-type, le plus beau but pour Gouiri

Dans l'équipe-type de Ligue 1, on retrouve... neuf joueurs du Paris Saint-Germain ! En dehors de Lucas Chevalier et Rayan Cherki, le champion de France a quasiment aligné son onze de départ avec les présences d'Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho, Nuno Mendes, Désiré Doué, João Neves, Vitinha, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola. Deux joueurs hors-PSG... qui ont fait l'objet de rumeurs insistantes ces derniers mois pour un transfert vers le Parc des Princes. Le plus beau but de Ligue 1 cette saison a lui été attribué à Amine Gouiri pour son magnifique retourné acrobatique face à Brest (5-1), le 27 avril. Pour ce prix décerné par le public, les fans ont préféré la réalisation du Marseillais à la reprise acrobatique de Maghnes Akliouche (Monaco) contre Rennes,

à la reprise de volée d'Esteban Lepaul (Angers) contre le Paris Saint-Germain, au missile d'Andrey Santos (Strasbourg) contre Toulouse et au petit festival de Moses Simon (Nantes) contre Rennes.

Lorient plébiscité, nouveau titre pour Mbappé

Parmi les autres récompenses décernées durant cette cérémonie, Lorient a fait un carton en Ligue 2. Meilleur buteur du championnat, Éli Junior Kroupi a réalisé le doublé avec le titre de meilleur joueur. Yvon Mvogo a lui récupéré le titre de meilleur gardien alors qu'Olivier Pantaloni, promu dans l'élite pour la troisième fois de sa carrière, a été élu meilleur entraîneur. Quant à Kylian Mbappé, il a succédé à Antoine Griezmann en tant que meilleur français évoluant à l'étranger

Toutes les récompenses

Meilleur joueur de L1 : Ousmane Dembélé (Paris SG)
Meilleur gardien de L1 : Lucas Chevalier (Lille)
Meilleur Espoirs de L1 : Désiré Doué (19 ans, Paris SG)
Meilleur entraîneur de L1 : Luis Enrique (Paris SG)
Plus beau but de L1 : Amine Gouiri (OM, 5-1 contre Brest, 31e journée)
Meilleurs arbitres de L1 : Jérôme Brisard, Yannick Boutry (assistant) Equipe type de L1 : Chevalier - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Doué, João Neves, Vitinha - Cherki, Dembélé, Barcola.
Meilleur joueur de L2 : Éli Junior Kroupi (Lorient)
Meilleur gardien de L2 : Yvon Mvogo (Lorient)
Meilleur entraîneur de L2 : Olivier Pantaloni (Lorient)
Plus beau but de L2 : Rafiki Saïd (Troyes, 2-0 contre Bastia, 25e journée)
Meilleurs arbitres de L2 : Olivier Thual, Stéphane Panont (assistant) Equipe type de L2 : Mvogo – Sissoko, Mbow, Talbi, Udol – M. Lopez, Abergel, Hein – Nkada, Krasso, Kroupi. Meilleur joueur français à l'étranger : Kylian Mbappé (Real Madrid)
Meilleure joueuse de D1 : Clara Mateo (Paris FC) Meilleure gardienne de D1 : Christiane Endler (Lyon)
Meilleure Espoirs de D1 : Tara Elimbi Gilbert (19 ans, Paris SG) Equipe type de D1 : Endler - Carpenter, Renard, Gilles, Bacha - Dumornay, Heaps, Geyoro - Mateo, Chawinga, Diani.
Joueur citoyen : Pierrick Capelle (engagement pour les enfants de Madagascar)

- Source: Maxifoot

FOOTBALL: RD Congo : Wan-Bissaka, nouveau Léopard.En quête d'une première qualification à la Coupe du monde depuis 1974,...
09/05/2025

FOOTBALL:
RD Congo : Wan-Bissaka, nouveau Léopard.

En quête d'une première qualification à la Coupe du monde depuis 1974, la République démocratique du Congo enregistre un renfort important pour la suite de son aventure. En effet, Aaron Wan-Bissaka (27 ans) a décidé de porter le maillot des Léopards puisqu'il a été convoqué par le sélectionneur Sébastien Desabre pour affronter le Mali (5 juin) et Madagascar (8 juin).

Jamais appelé avec l'Angleterre, le latéral droit de West Ham avait disputé une rencontre avec les U17 congolais en 2015 avant de défendre les couleurs de son pays natal. C'est désormais avec le double champion d'Afrique qu'il occupera ses trêves internationales.

FOOTBALL:Real : c'est bouclé pour Xabi AlonsoComme pressenti ces dernières semaines, l'actuel coach du Bayer Leverkusen ...
09/05/2025

FOOTBALL:
Real : c'est bouclé pour Xabi Alonso

Comme pressenti ces dernières semaines, l'actuel coach du Bayer Leverkusen Xabi Alonso va prendre la succession de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid. Alors que le départ, au terme de la saison, du technicien italien sera officialisé par la Maison Blanche entre les deux prochains matchs de Liga, le tacticien espagnol s'est accordé avec les Merengue concernant un futur contrat de trois ans, selon les informations du quotidien Marca ce vendredi.

L'ancien milieu de terrain de Liverpool va débarquer à Madrid avec un adjoint Sebas Parrilla et un préparateur physique Alberto Encinas, ce qui pourrait d'ailleurs mettre un terme à la collaboration entre Antonio Pintus et le champion d'Espagne en titre. Comme prévu, Alonso devrait débuter son aventure au Real après la Coupe du monde des Clubs, une compétition dirigée par l'intérimaire Santiago Solari. Pour signer l'Ibère, toujours sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le Bayer, l'actuel 2e de Liga va payer une petite indemnité grâce aux bonnes relations entre les deux formations.

FOOTBALL : Chancel Mbemba est un JOUEUR LIBRE !Le contrat de l’international rd-congolais Chancel Mbemba avec l’Olympiqu...
08/05/2025

FOOTBALL :
Chancel Mbemba est un JOUEUR LIBRE !

Le contrat de l’international rd-congolais Chancel Mbemba avec l’Olympique de Marseille a pris fin ce jour

Il est désormais libre de négocier avec le club de son choix, à partir de maintenant.

Adresse

Kinshasa
02104

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 17:00
Dimanche 09:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mattagency publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager