16/05/2025
🚨 Saliba, hors d’atteinte : Arsenal offre un salaire XXL pour écarter le Real Madrid
💰 355 000 € par semaine. C’est l’offre f***e que prépare Arsenal pour verrouiller William Saliba et refroidir définitivement l’intérêt du Real Madrid. Selon GiveMeSport, les Gunners sont prêts à lui offrir un salaire annuel de 17 millions d’euros, soit l’un des plus élevés de l’effectif, pour lui faire dire adieu au rêve blanc.
📌 Depuis plusieurs mois, le nom de Saliba circule à Valdebebas, où Florentino Pérez et José Ángel Sánchez rêvaient d’attirer un défenseur central de haut niveau pour reconstruire l’arrière-garde, fortement affaiblie cette saison par les blessures (Alaba, Militão, Rüdiger…).
⚪️ Mais cette opération est désormais classée sans suite. Le Real Madrid n’entend pas se positionner sur une enchère salariale démesurée face à la puissance financière de la Premier League. La politique de la maison blanche reste ferme : pas de salaires au-dessus de la grille interne, sauf cas exceptionnel type Mbappé.
🧩 Dans ce contexte, le club madrilène a pris les devants en bouclant l’arrivée imminente de Dean Huijsen, le défenseur hispano-néerlandais de 19 ans, pour 58 M€. Un profil jeune, prometteur, capable de s’intégrer rapidement dans le projet de Xabi Alonso, et surtout compatible avec la structure salariale du club.
🎙️ "Nous allons continuer à travailler pour que le Real Madrid reste au sommet du football mondial," déclarait récemment Florentino Pérez. Mais la bataille Saliba semble perdue d’avance, tant Arsenal veut s’assurer que son bijou français reste un pilier de l’avenir à l’Emirates.
📉 Le Real Madrid ne rompra pas sa logique financière, même face à une cible prioritaire. Et avec Huijsen, Carreras et potentiellement Alexander-Arnold, le chantier défensif est déjà en marche.
Ne passez pas sans vous abonner ici 👉 pour nous soutenir 💪