
28/04/2025
En séjour de travail à Lubumbashi, le Secrétaire Général ad interim de l’UDPS Tshisekedi Déo Bizibu Balola, a présidé ce dimanche 27avril 2025 une importante réunion avec les différentes fédérations du Haut-Katanga représentées par ses cadres.
Dans une ambiance conviviale, les présidents fédéraux respectivement de Likasi, Kambove, Kipushi, Sandoa et Kolwezi ont salué cette visite du Secrétaire Général ad interim Deo Bizibu, qui traduit sa ferme détermination à redynamiser le parti sur toute l'étendue du territoire national, et l'ont encouragé pour les efforts qu'il continue à déployer dans le cadre de la sensibilisation des Congolais dans l'unité et le soutien au commandant suprême des FARDC et Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi qu'aux vaillants combattants Wazalendo.
Venus des milieux ruraux du Haut-Katanga, ces présidents fédéraux ont exprimé leurs desiderata au secrétaire général Déo BIZIBU Balola qui était de tout ouïe.
Parmi leurs prorata, les dysfonctionnements de leurs fédérations abandonnés par la direction centrale, l'absence totale des cadres du parti, le dédoublement de certaines fédérations, sections et cellules, la création de plusieurs structures pro tels ou tels…
En bref, le chaos règne en maître.
Très respecté, le SG Déo Bizibu Balola a donné quelques orientations aux présidents fédéraux du Haut-Katanga et les a appelés au respect strict des textes qui régissent l'UDPS Tshisekedi et leur a promis de s'impliquer personnellement afin de faire revivre et rayonner l'image de marque du premier parti politique de la République Démocratique du Congo.
Très sollicité par les cadres du parti, le secrétaire général ai a enchaîné avec une autre réunion avec les comités sectionnaires et cellulaires de 3 fédérations que compte la ville de Lubumbashi représenté par l'honorable EugénieTshanda, Tshombé Lombela...; ici encore, les désordres continuent à dicter sa loi.
Une rencontre très pédagogique qui a permis aux comités sectionnaires et cellulaires des fédérations de Lubumbashi de mieux comprendre certaines dispositions statutaires, et le secrétaire général Déo Bizibu Balola a éclairé leurs lanternes et leur a rassuré de son implication afin que l'ordre revienne dans le parti du Sphinx de Limeté.
Après près de 4 heures d'échange pédagogique, Déo Bizibu Balola a rappelé à ces cadres du parti leurs engagements à l'égard de L'UDPS Tshisekedi tout en leur appelant à continuer à prêcher l'unité nationale autour du chef de l'État dans leurs bases respectives.
Attendu le lundi 28 avril 2025 dans la ville de Mbuji Mayi, le secrétaire général ai était contraint de reporter ce voyage afin de trouver des solutions idoines aux multiples problèmes profonds qui rongent les fédérations du Haut-Katanga.
Le mardi 29 avril, le secrétaire général va poursuivre avec les audiences et va également animer une grande conférence de presse dans la ville de Lubumbashi où il séjourne.
Divin Tshiswaka…✍🏿