17/12/2024                                                                            
                                    
                                                                            
                                            Il est inexact et très injuste d’accuser faussement que l’Ambassadeur de la Paix et Pacificateur Maître Trésor MAHAMBA serait à l’origine de la haine tribale. Trésor Mahamba, l’homme sans conflit, est un jeune humble, simple et sociable, et il n'a jamais fait preuve de tribalisme, jamais au grand jamais. D’ailleurs chez lui, il vit avec des personnes de différentes tribus et ethnies, y compris de nombreux kasaïens. De plus, au sein de la Direction de l'anti-fraude, où il chapeaute, il travaille également avec des gens provenant de divers horizons, sans tenir compte de leurs origines ethniques.
Ces accusations infondées et injustifiées de tribalisme sont utilisées à des fins de dénigrement personnel et dans le cadre d'une campagne de diabolisation, plutôt que de reposer sur des preuves concrètes démontrant l'implication de Me TRÉSOR MAHAMBA MATULA dans des pratiques inappropriées. 
Pour ceux qui ne le savent pas encore, Maître Trésor MAHAMBA est l'un des rares jeunes du Lualaba qui a réellement investi son énergie et pris des risques considérables lors de campagne de réélection du Président Félix Tshisekedi aux élections de décembre 2023. Il fait partie des quelques jeunes du Katanga qui ont toujours soutenu et accompagné les actions ainsi que la vision du Chef de l'État. Ainsi, Trésor MAHAMBA est favorable à la révision ou au changement de la Constitution, selon les souhaits du Chef de l'État. 
Par ailleurs, ceux qui parlent négativement de Maître TRÉSOR MAHAMBA, il est important de noter que s'ils se retrouvent aujourd'hui dans l'entourage de la Gouverneure, c'est en grande partie grâce à l'implication de TRÉSOR MAHAMBA. La reconnaissance ne se manifeste pas toujours de la manière que l'on espérerait.
CELLULE DE COMMUNICATION DU CERVEAU D'ÉTAT NUMÉRIQUE