
18/03/2025
Google va racheter la société de cybersécurité Wiz pour 32 milliards de dollars afin de renforcer ses capacités internes en matière d'informatique dématérialisée, dans un contexte de croissance fulgurante de l'intelligence artificielle.
L'acquisition entièrement en numéraire annoncée mardi serait la plus importante de Google en 26 ans d'histoire, et c'est la plus grosse opération de 2025.
Wiz rejoindra Google Cloud, renforçant ainsi la sécurité interne de Google à l'ère de l'intelligence artificielle, ont déclaré les deux entreprises.
«Wiz et Google Cloud sont tous deux alimentés par la conviction que la sécurité du système infonuagique [cloud, en anglais] doit être plus facile, plus accessible, plus intelligente et démocratisée, afin que davantage d'organisations puissent adopter et utiliser le cloud et l'IA en toute sécurité», a déclaré Assaf Rappaport, PDG de Wiz, dans un billet de blog.
Ensemble, a ajouté Sundar Pichai, PDG de Google, dans un communiqué, Google Cloud et Wiz «donneront un coup de fouet à l'amélioration de la sécurité du cloud et à la possibilité d'utiliser plusieurs clouds».
́internationale