Kivusport Nous sommes un media qui cherche a promouvoir le sport de Goma avec notre site web kivusport.com

RDC-Mauritanie : Silas Katompa, Gaël Kakuta, Merveilles Bope et ces 14 Léopards déjà présents à LubumbashiIls sont au to...
22/03/2023

RDC-Mauritanie : Silas Katompa, Gaël Kakuta, Merveilles Bope et ces 14 Léopards déjà présents à Lubumbashi
Ils sont au total 17 à avoir posé leurs valises dans la capitale cuprifère. La tanière des Léopards est déjà bien fournie à Lubumbashi. Entre Gaël Kakuta, Silas Katompa, Merveille Bope ou encore William Balikwisha, les hommes de Desabre affichent un air motivé à relever la tête dans cette campagne des éliminatoires à la CAN 2023.

Les Léopards affronteront les Mourabitounes de la Mauritanie en troisième et quatrième journées des éliminatoires à la CAN 2023. Avant de rallier Nouakchott, les fauves reçoivent les Mauritaniens ce vendredi, au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Les joueurs présents à Lubumbashi :

Mukoko Amale,
Arsène Zola,
Jackson Muleka,
Yoane Wissa,
Gaël Kakuta,
Merveille Bope,
William Balikwisha,
Silas Katompa,
Gaëtan Laura,
Aldo Kalulu,
Samuel Moutousamy, Jordan Ikoko,
Aaron Tshibola,
Arthur Masuaku,
Lionel Mpasi

Il ne reste plus que 12 joueurs pour compléter la liste de 29 sélectionnés.

Au moment où nous rédigeons ces lignes, la première séance d’entraînement dirigée par Sébastien Desabre et son staff technique a déjà débuté.

kivusport.com

L'A.S KABASHA PEUT S'ENTRAÎNER AILLEURS MAIS PAS AU STADE DE L'UNITÉLes séances d'entraînement de l'A.S Kabasha au stade...
11/03/2023

L'A.S KABASHA PEUT S'ENTRAÎNER AILLEURS MAIS PAS AU STADE DE L'UNITÉ
Les séances d'entraînement de l'A.S Kabasha au stade de l'Unité de Goma sont suspendues et l'administration du club est informée depuis le jeudi 9 Mars 2023 à 11h. Ce, via une lettre dont une copie a été consultée méticuleusement par la rédaction de GOMA SPORTIF.
Une décision prise par le comité de gestion du stade dont il est question, qui est "obligé de suspendre vos séances d'entraînement suite au non-paiement des séances ainsi que des arriérés que vous étiez censés régulariser depuis 1 mois. Nous chargeons donc l'agent chargé de programmation d'exécuter cette mesure, jusqu'à ce que vous régularisiez votre situation" lit-on.
Rédaction
Goma Sportif

Furuguta

Plus d'infos sur kivusport.com

EUFGO: ORGIE DE BUTS ENTRE NYIRAGONGO ET GOMA SPORTAu total, 6 buts ont été inscrits dans le duel de ce mercredi après-m...
11/03/2023

EUFGO: ORGIE DE BUTS ENTRE NYIRAGONGO ET GOMA SPORT

Au total, 6 buts ont été inscrits dans le duel de ce mercredi après-midi au stade de l'Unité. Le FC NYIRAGONGO, toujours dos au mûr en championnat local, n'a pas su renouer avec le succès face à une équipe de GOMA SPORT qui avait du répondant. Au finish, un score sans appel de (3-3) a sanctionné cette opposition.
Tout est parti d'un but contre son camp en faveur des académiciens signé KIBANJA MULINDWA dès la sixième minute. 5 minute plus t**d, c'est DANIEL KIGELA qui a permis à NYIRAGONGO de corser l'addition (2-0). Mais cinq minutes avant la pause, MUHINDO KATUMBI permet à GOMA SPORT de réduire le score (2-1).
En deuxième période, GOMA SPORT égalise après un scénario atypique. D'abord, l'arbitre JULES INEZA indique le point de penalty consécutif à une main d'un défenseur Rouge et jaune. La contestation éclate, mais la sentense est exécutée. KAPINGWA KANDOLO tire son penalty à côté, mais le jeune arbitre de l'EUFGO indique que le gardien de NYIRAGONGO était déjà hord de sa ligne. Le deuxième tirs est exécuté et tranformé sur un contre-pieds parfait (2-2).
C'est alors que les Academiciens comprennent que le match est entrain de leur échapper. Ils se font justice à la 82e minute grâce à KALUMBI NZONDERO qui marque le but du (3-2). Dommages parce que, seulement une minute plus t**d, GOMA SPORT revient encore au score. FABRICE MUHIGIRWA conclut le bon mouvement de EDGAR côté gauche. (3-3)
Contrairement au 3-3 récolté face à GOAL, cette fois-ci, c'est GOMA SPORT qui était à la réaction. Les vice-champions de Goma démontrent qu'ils sont également capables de réagir.
Gaéthan KOMBI
Goma Sportif

Gomez

Plus d'infos sur kivusport.com

58 ème édition coupe du congo: MONT RUWENZORI REPRÉSENTERA LA VILLE DE GOMADeux matchs ont suffit pour revoir L'AS MONT ...
11/03/2023

58 ème édition coupe du congo: MONT RUWENZORI REPRÉSENTERA LA VILLE DE GOMA

Deux matchs ont suffit pour revoir L'AS MONT RUWENZORI retrouver son niveau d'antan. Ce mercredi, à l'issue du match retour de la première phase des préliminaires de la 58e édition de la coupe du congo, les hommes de ABIBU ASOKOLO ont de nouveau disposé du DARING CLUB ESPOIR par 3 buts à 2 dans un match à moults rebondissements.
Pourtant, la surnommée vieille dame a été mise en doute dès la 6e minute quand le DC ESPOIR a allumé la première mèche. Sur une reprise à bout portant de Rodrigue MWINYI, les poulains de Pitchen BADJOPE touchent la barre transversale après un bon travail coté droit du virevoltant Amadi MULIRI.
ESPOIR ouvre même score une minute plus t**d par l'entremise de son capitaine de Lodi Toto Faustin auteur d'une belle frappe à l'entrée de la surface de réparation.
LE RÉVEIL DE L'OGRE
A l'expérience, Ndoole KASONGO envoie un coup franc sur la barre avant que Lule MOLANGA ne surgisse tel un vrai renard pour propulser le cuir au fond du filet. Égalisation (1-1, 10e min).
UN DEBUT DE DEUXIÈME MI-TEMPS TURBULENT
Personne ne contrôle plus rien, les lignes se délient et ça part dans tous les sens. Opportuniste, ABDOU KAMOKI place un bon plat du pied qui met RUWENZORI devant (2-1). L'offensive qui suit profite à ESPOIR qui égalise dans la foulée.
L'ESPOIR AVANT LE K-O
Amadi MULIRI trouve une fenêtre et marque sur une belle frappe du gauche poteau rentrant (2-2). Averti, RUWENZORI finit par taire les derniers "espoirs" de son adversaire. Lancé en profondeur, Lule MOLANGA mange Mbungu VANGU en duel, dépose un bon centre et Rachid MAPOLI coupe la trajectoire pour le but du 3-2.
Déjà victorieux à l'aller (2-1), dimanche dernier, MONT RUWENZORI a confirmé sa place pour la deuxième phase des préliminaires de la Coupe du Congo. L'équipe affiliée à la deuxième division de l'EUFGO ira à Beni où elle fera face aux représentants d'autres sites.
Gaéthan KOMBI

Plus d'infos sur kivusprt.com

EUFGO: FC MWANGAZA se défait contre AS KIVU UNITEDMatch compte pour la troisième journée du championnat de l'Entente Urb...
11/11/2022

EUFGO: FC MWANGAZA se défait contre AS KIVU UNITED
Match compte pour la troisième journée du championnat de l'Entente Urbaine de Football de Goma qui joue entre le deux grand club du championnat locale de la ville de Goma un derby qui s'oppose entre FC MWNGAZA est AS KIVU UNITED .

AS KIVU UNITED ouvre le score a 41 minute de premier mi-temps but marque par OMARI par le service de MASARE un but de la tète qui a mis le gardien de FC MWNGAZA en mouvement statique.

Malgré l'effort fourni par le FC MWANGAZA pour cherche a réduire le score na pas abouti a leur faveur car le défenseur de AS KIVU UNITED sont reste vigilante et protège leur unique jusque a la fin du match âpre deux match nul AS KIVU UNITED gagne sa premier match a trois sorti

Linafoot D1 : Maniema Union et Maxi Mpia font le maxLes Unionistes de Maniema continuent leur marche vers l’avant en Lin...
09/11/2022

Linafoot D1 : Maniema Union et Maxi Mpia font le max

Les Unionistes de Maniema continuent leur marche vers l’avant en Linafoot D1. Le club de Kindu n’a pas raté son rendez-vous devant l’AC Kuya Sport mardi 08 novembre 2022 au stade Joseph Kabila. Les locaux ont bénéficié au maximum du talent de Maxi Mpia Nzengeli.

L’allier est l’auteur de l’ouverture du score en première période peu après la demi-heure de jeu, 35ème minute. En seconde période, il se meut en passeur. Maxi sert Obed Mayamba pour le deuxième but des Unionistes à la 53ème minute. Dans l’euphorie, Donatien Tshidibi réduit la marque 1 minute après. (2-1 à la 54ème)

Les Unionistes de Maniema vont conserver l’avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Kimoto et ses hommes réussissent la passe à trois. Au classement Maniema a désormais 9 points et Kuya reste à 6 unités.

Suivez plus d'actualite sur www.kivusport.com

Linafoot D2 Zone-Est B: Cet fini au stade de l'Unité de Goma AS KABASHA 1 - 2 OC CHAUX SPORTFini à Goma. Victoire de Cha...
08/11/2022

Linafoot D2 Zone-Est B: Cet fini au stade de l'Unité de Goma AS KABASHA 1 - 2 OC CHAUX SPORT

Fini à Goma. Victoire de Chaux Sport sur l'AS Kabasha (1-2). Mashimango Mubembe et Mansadi M'pono sont les buteurs côté visiteur. RAMAZANI a par ailleurs réduit le score pour Kabasha.

OC CHAUX SPORT a ouvre le score le premier a la 10' But pour Chaux Sport. Erreur de main de Prince Kyembwa après un corner de Chaux Sport. Penalty pour les Sud-Kivuciens campement transformé par Mashimango Mubembe. 0-1 pour Chaux Sport.

OC CHAUX SPORT alourdisse le score a la 25' Deuxième but de Chaux Sport. Sur une nouvelle bourde du portier Ilunga Mukadi, Mansadi M'pono, seul dans le but vide, conclut pour le 2-0. le score est reste ainsi jusque au Mi-temps

A la 46' Réduction du score de Kabasha. Après un débordement de Namuzirhu Issa Elysée, placé au point de penalty, le nouvel entrant RAMAZANI bat le portier Masinda d'une frappe du pied gauche. (1-2) pour Chaux Sport

Gomez Vincent

Plus d'info sur kivusport.com

Linafoot D1 : Sanga Balende accroché par Dauphin NoirPour leur cinquième sortie en championnat, Sa Majesté Sanga Balende...
08/11/2022

Linafoot D1 : Sanga Balende accroché par Dauphin Noir

Pour leur cinquième sortie en championnat, Sa Majesté Sanga Balende et l’AS Dauphin se sont quittés sur le score nul et vierge (0-0). Le match s’est disputé l’après-midi de ce lundi dans l’antre du stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.

Bien que dominateur les Anges n’ont pas réussi à faire trembler le club Goma. Malgré ses situations de buts, Sanga a souffert d’un manque de lucidité en attaque, cela a fait les affaires de l’AS Dauphin Noir.

Daoula Lupembe et ses poulains totalisent 7 points et se classent en 5ème position. Pour sa part, Dauphin Noir, grâce au point du nul, monte à la 11ème place du championnat.

Germain Ngoy

Plus d'info sur www.kivusport.com

La FIFA condamne la FECOFA à payer Christian NsengiLa Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) est sommée ...
08/11/2022

La FIFA condamne la FECOFA à payer Christian Nsengi

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) est sommée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) de payer les arriérés des salaire qu’elle devait à Christian Nsengi Biembe.

Alors que cet ancien sélectionneur des Léopards réclamait environ 1 million de dollars, l’instance suprême du football mondial a revu ces demandes à la baisse, à en croire Belge Situatala (secrétaire général de la la FECOFA).

Ainsi, Christian Nsengi devra recevoir de la FECOFA, la somme de 121.000 dollars comme frais d’amende.

La FIFA condamne la FECOFA à payer Christian NsengiLa Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) est sommée ...
08/11/2022

La FIFA condamne la FECOFA à payer Christian Nsengi
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) est sommée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) de payer les arriérés des salaire qu’elle devait à Christian Nsengi Biembe.

Alors que cet ancien sélectionneur des Léopards réclamait environ 1 million de dollars, l’instance suprême du football mondial a revu ces demandes à la baisse, à en croire Belge Situatala (secrétaire général de la la FECOFA).

Ainsi, Christian Nsengi devra recevoir de la FECOFA, la somme de 121.000 dollars comme frais d’amende.

kivusport.com

Adresse

012
Kinshasa
012

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Kivusport publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Kivusport:

Partager