06/11/2025
Fally Ipupa a remis les pendules à l’heure concernant une prétendue aide du gouvernement :
« Ce concert-là n’a besoin du soutien de personne. J’avais déjà pris mon cachet, les matériels étaient loués, le Stade réservé, les habits achetés. Je ne pense pas avoir besoin de quoi que ce soit. »
« Burna Boy a joué au Stade de France, Aya Nakamura et Jul y joueront l’année prochaine. Je n’ai entendu aucun de leurs compatriotes dire que le gouvernement leur avait donné de l’argent. Pourquoi, dès qu’il s’agit d’un Congolais, faut-il que les haters racontent des bêtises ? En 20 ans de carrière, l’État congolais ne m’a jamais donné ne serait-ce que 10 $. Lors du concert Solidarité Congo, j’avais presté gratuitement. L’État congolais ne fait rien pour moi. Au contraire, c’est moi qui fais plus pour le pays. »
« Je ne suis pas du genre à pleurnicher pour donner un concert. […] Ceux qui sont aigris de voir qu’un artiste congolais soit professionnel, vous allez souffrir longtemps. Je jouerai au Stade de France comme un professionnel. Et ce ne sera pas le seul : d’autres dates suivront ailleurs. »
🎙️ ITW - TOP CONGO FM
Via eventsrdc