15/10/2020
Thème: l'amour de Dieu
Texte de base : 1jean4.8,16
la sainteté et l'amour de dieu sont deux attributs de dieu. le péché de l'homme a bafoué la sainteté de dieu et laissé dans l'homme l'image d'un dieu justicier qui demande inlassablement des comptes. beaucoup d'hommes ont cherché des moyens pour apaiser ce dieu là.
la sainteté de dieu demeure et nous savons ce qui il a fallu pour que dieu accueile le pécheur :la mort de son fils sur la croix.mais l'autre attribut de dieu,son amour,est peut-être plus difficile à cencevoir. Beaucoup semblent gênés au premier abord avec ce caractère de dieu.
L'amour de dieu, c'est cette volonté d'étendre à d'autres le bonheur dont il jouit dans ses relations avec son fils.
C'est ce qui découle de l'évocation de la sagesse dans ce passage : lorsqu'il disposa les cieux... j'étais à œuvre auprès de lui ,et je faisais tous les jours ses délices... trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme (proverbe:8.,27,30).
Nous contactons cet amour lors de la création en ce que dieu place l'homme dans le jardin d'Éden, jardin de délice : l'éternel dieu fit croître du Sol tout arbre agréable à voir et bon à manger(gen2,9) c'est dire combien son amour s'implique dans l'harmonie de la création.et la beauté de la nature est bien à même de combler nos sens, d'autant que c'est dans le cadre de ce jardin de délice que dieu rencontrait l'homme (gen.3,8)
Cet amour manifesté par dieu semble se rapprocher de l'homme pêcheur quand il fait alliance avec le peuple d'Israël. Dieu designe un lieu (la tente d'assignation) pour rencontrer son peuple.je me rencontrerai là avec les fils d'Israël, et je serai leur Dieu (exode.29.43,46).et beaucoup plus t**d, malgré tous les manquements du peuple, dieu lui parler encore avec amour. Reviens, Israël l'infidélité,dit l'Éternel ;je ferai pas peser sur vous un visage irrité,car je suis bon ,dit l'Éternel (Jérémie 3.12).
Il y a là une volonté de proximité, d'intimité,de la part de dieu,qui s'inscrit dans notre réalité humaine et qui témoigne de l'amour de dieu pour sa créature, malgré ses défaillances.
Quelques soient les pêches que tu as fait n' oubliez pas que Dieu t'aime qu'il à donne son fils unique enfin que quiconque crois en lui né périssent point mais qu'il a la vie en abondance mon frère, ma sœur.
🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔
Abonné vous et partager
Que Dieu vous bénisse
rendez vous dans la prochaine publication dont le thème sera l'amour de Dieu (2partie)
N'oubliez pas de partager la publication et de aime la page