Vivi Noticias L'actualité en temps réel, impartiale et indépendante. VIVI NOTIS

Sport |   : La liste officielle des 24 léopards 🇨🇩 sélectionnés pour la Can Côte d'Ivoire 2023 qui se déroulera en janvi...
27/12/2023

Sport | : La liste officielle des 24 léopards 🇨🇩 sélectionnés pour la Can Côte d'Ivoire 2023 qui se déroulera en janvier prochain

3 Gardiens

1.Lionel Mpasi (Rodez D2 France 🇨🇵)
2.Dimitry Bertaud (Montpellier D1 France 🇨🇵)
3.Siadi Baggio (TP Mazembe D1 RDC 🇨🇩)

8 Défenseurs

4.Gédéon Kalulu (Lorient D1 France 🇨🇵)
5.Brian Bayeye (Ascoli D2 Italie 🇮🇹)
6. Arthur Masuaku ( Besiktas D1 Turquie 🇹🇷)
7.Joris Kayembe (KRC Genk D1 Belgique 🇧🇪)
8.Chancel Mbemba (Marseille D1 France 🇨🇵)
9.Dylan Batubinsika ( St Étienne D2 France 🇨🇵)
10.Henock Inonga (Simba SC D1 Tanzanie 🇹🇿)
11.Rocky Bushiri (Hibernian D1 Ecosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿)

9 Milieux

12.Samuel Moutoussamy (Nantes FC D1 France 🇨🇵)
13.Aaron Tshibola (Al Hatta D1 Emirates Arabes Unis 🇪🇭)
14.Charles Pickel (Cremonese D2 Italie 🇮🇹)
15.Gael Kakuta (Amiens D2 France 🇨🇵)
16.Edo Kayembe (Watford D2 Angleterre 🇬🇧)
17.Grady Diangana (West Bromwich D2 Angleterre 🇬🇧)
18.Silas Katompa ( vfb Stuttgart D1 Allemagne 🇩🇪)
19.Meschak Elia (Young Boys D1 Suisse 🇨🇭)
20.Théo Bongonda (Spartak Moscou D1 Russie 🇪🇨)

4 Attaquants

21.Cédric Bakambu ( Galatasaray D1 Turquie 🇹🇷)
22.Yoane Wissa (Brentford D1 Angleterre 🇬🇧)
23.Simon Banza (Braga SC D1 Portugal 🇵🇹)
2 Fiston Mayele (Pyramids FC D1 Égypte 🇪🇬)

  : Évolution des élections ce soir dans la commune de Limete, nous sommes au centre CEDIDAC, quartier Mombele, où les v...
20/12/2023

: Évolution des élections ce soir dans la commune de Limete, nous sommes au centre CEDIDAC, quartier Mombele, où les votes se déroule dans une ambiance pas assez bonne.

Plusieurs réclamations du côtés des électeurs, notamment la carence des machines qui ralentit le processus ; mais aussi la quasi-totalité qui, jusqu'à présent, arrivent audit centre et se rendent compte que celui-ci a été délocalisé à une autre école se trouve à quelques mètres.

Bien orientés vers le nouveau centre, ils constatent à nouveau l'absence des noms dans la liste électorale, dont, sur environ 1000 personnes enrôlés ils n'ont trouvé que 146 noms.

La population de Mombele se trouve dans ce coin plaide pour une solution rapide pour éviter que certaines personnes ne puissent remplir leur obligation qui est aussi un droit civique.

Malgré ces évidences, les électeurs dont les se trouvent dans la liste s'acquittent de leurs obligations sans problème.

14/12/2023

: S'agissant des électeurs ayant les cartes sans Contenu, le président de la CENI, Denis Kadima, affirme que tout électeur sera en mesure de voter.

COMMUNIQUE DE PRESSE | N° 079/CENI/ 2023.La CENI invite les électeurs régulièrement identifiés et enrôlés à participer m...
14/12/2023

COMMUNIQUE DE PRESSE | N° 079/CENI/ 2023.

La CENI invite les électeurs régulièrement identifiés et enrôlés à participer massivement aux scrutins combinés du 20 décembre 2023.

RDC : Le candidat Martin Fayulu est attendu, ce jeudi 14 décembre 2023, à Kikwit
13/12/2023

RDC : Le candidat Martin Fayulu est attendu, ce jeudi 14 décembre 2023, à Kikwit

  : Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, s’est entretenu avec  u...
13/12/2023

: Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, s’est entretenu avec une délégation de la mission exploratoire du Forum des Commissions Électorales de la SADC (ECF-SADC), conduite par Dr Judge CHIFUNDO J. KACHALE, par ailleurs Président de la Commission Électorale du Malawi.

Après la mission déployée en 2018, la délégation de ECF-SADC est revenue s’assurer auprès de la CENI de la mise en œuvre de plusieurs recommandations formulées autrefois.

D'après Augustin KABUYA, SG de l'UDPS, il n'y aurait pas de financement pour les candidats. «Admettons qu'on remette 300...
03/12/2023

D'après Augustin KABUYA, SG de l'UDPS, il n'y aurait pas de financement pour les candidats.

«Admettons qu'on remette 3000$ à chaque candidat pour battre sa campagne électorale, nous irons dans les 80 millions de dollars et qui va donner cet argent. Nous avons financé la caution, on doit encore financer la campagne électorale ?», dit-il.

28/11/2023

ÉLECTIONS 2023 | À la suite d’une plainte introduite par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), la Police nationale congolaise a mis la main sur quatre individus, dont trois policiers appartenant à un réseau de producteurs de fausses cartes d’électeur.

Au nombre des personnes arrêtées au sujet du dossier de production de fausses cartes d’électeur à l’antenne de la CENI/Gombe, figure le nommé Papy Niati Mpolo, qui exerçait en tant qu’agent temporaire de la Centrale électorale. Il avait pour complices trois policiers, le brigadier-chef Nzuzi Kinzunga Djoly, Séraphin Muanda Muangala et Gloire Mbala Luyeye.
Papy Niati Mpolo, informaticien de son état, a réussi à mettre en place un réseau de faussaires qui passaient par ses soins pour parvenir à leurs fins. Il produisait des cartes à l’aide des 3 imprimantes utilisées par la CENI en 2017, un ordinateur , avec une maquette de la carte d’électeur conçue et pré-installée, cela se faisait à sa résidence sise 30, Avenue Kimpemba, quartier 3 dans la commune de Ndjili.

Il est important de souligner que les électeurs porteurs de ces fausses cartes, fabriquées avec les moyens de bord, seront incapables de voter le 20 décembre prochain.

Présidentielle 2023 : bloqué pendant 24h à Inongo pour faute d'avion, le candidat président Constant Mutamba a enfin qui...
28/11/2023

Présidentielle 2023 : bloqué pendant 24h à Inongo pour faute d'avion, le candidat président Constant Mutamba a enfin quitté la ville ce mardi à 11h (ACP)

Insécurité dans l'EST de la RDC : le gouvernorat du Nord Kivu dénonce une attaque rwandaise contre les lignes électrique...
09/11/2023

Insécurité dans l'EST de la RDC : le gouvernorat du Nord Kivu dénonce une attaque rwandaise contre les lignes électriques de la société Virunga énergie.

  : Martin Fayulu dévoile son équipe de campagne.[Communiqué]
09/11/2023

: Martin Fayulu dévoile son équipe de campagne.
[Communiqué]

AMÉLIORATION DES CONDITIONS DES TRANSPORTEURS ROUTIERS EN RDC : LE CHEF DE L'ÉTAT A REÇU LES PARTIES CONCERNÉES A la sui...
09/11/2023

AMÉLIORATION DES CONDITIONS DES TRANSPORTEURS ROUTIERS EN RDC : LE CHEF DE L'ÉTAT A REÇU LES PARTIES CONCERNÉES

A la suite de la série de grèves observée dans le secteur du transport en RDC, le Président Félix Tshisekedi a échangé, ce mardi, avec le gouvernement, l’intersyndicale des transporteurs routiers et une délégation de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

« Le Chef voulait écouter les uns et les autres, afin de ramener chacun devant ses responsabilités. Nous avons cet engagement désormais de mettre nos problèmes sur la table et de discuter », a dit Mme Claudine Ndusi, ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale.

De son côté, la FEC salue à sa juste valeur l'intervention du Président de la République qui tient à une issue heureuse de ce dossier.

Dans le cahier des charges présenté au Garant de la nation, l’intersyndicale des transporteurs routiers a listé une dizaine de réclamations parmi lesquelles l'amélioration des conditions professionnelles et salariales.

Aux termes de cette audience, il a été décidé la mise en place urgente d’une cellule de crise chargée d’identifier tous les problèmes des transporteurs routiers afin de proposer des solutions durables. Le transport routier, secteur important de l'économie nationale, fait face depuis un temps à d'interminables grèves paralysant l'approvisionnement du pays en denrées de première nécessité.

Adresse

Kinshasa

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vivi Noticias publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager