17/07/2025
RDC - Trahison katangaise : Maître lance un SOS au Vice-Gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, , pour ne pas trahir le Président Tshisekedi.
Désigné mercredi 16 juillet 2025 par le Vice-Ministre des Affaires coutumières afin d'assurer l'intérim de son titulaire suspendu par la hiérarchie, Martin Kazembe reçoit des messages de félicitations et d'encouragement patriotiques de partout.
Dans le camp de l'opposition, le leader de la jeunesse du Front Commun pour le Congo (FCC), Maître , personnalité politique et chef de file de cette plateforme aux consultations politiques initiées par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, salue cette désignation et demande au Gouverneur intérimaire du Haut-Katanga de ne pas trahir l'actuel chef de l'État.
“Je voudrais demander officiellement au Vice-Gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Monsieur Martin Kazembe, de ne pas trahir la bonne foi et la volonté politique du Président de la République, ́lix_tshisekedi Tshisekedi Tshilombo salue cette désignation et demande au Gouverneur intérimaire du Haut-Katanga de ne pas trahir l'actuel chef de l'État. En ce moment où il y a plusieurs spéculations et rumeurs sur la fuite de Monsieur Jacques Kyabula Katwe. En ce moment, où il y a plusieurs spéculations et rumeurs sur la fuite de Monsieur , il est impératif que les services de renseignement de l'ANR et de la DEMIAP recherchent partout où Monsieur Kyabula est caché. À cet effet, j'invite le VPM de l'Intérieur, le Confrère Lukoo, à motiver sa décision de manière constitutionnelle. J'invite la population lushoise à la vigilance et à la défense de la Patrie contre la manipulation politicienne.
Rappelons que dans un discours tenu devant les militantes et militants de la mouvance présidentielle à Lubumbashi début juillet, Jacques KyabulaKatwe a officiellement dédouané Joseph Kabila et Corneille Nangaa, trahissant ainsi le Président de la République dont il est le représentant dans la province du Haut-Katanga. Si Kyabula fuyait, il pourrait être mis en accusation pour haute trahison et complicité avec les forces négatives.