16/04/2025
Lu quelque part pour vous
L'acte que l'évangéliste Walesa a posé en chassant un homme de Dieu, un prophète, parce qu'il avait engrossé une prophétesse, jusqu'à le faire humilier devant ses fidèles, m'a choqué et m'a poussé à réfléchir sur l'histoire de Jimmy Swaggart.
Jimmy Swaggart, un puissant évangéliste qui a connu la gloire dans son ministère, a vu sa vie déstabilisée par le diable, en commençant par son témoignage selon lequel il avait été avec une prostituée dans un hôtel. Étant donné que le scandale était grave, il a été suspendu dans sa communauté.
Tous ses proches l'ont traité comme un impudique.
Plus de 70 % des membres de son église l'ont quitté.
Abandonné et oublié, Jimmy Swaggart est resté seul avec sa femme et quelques personnes qui continuaient à croire en lui.
Tous les médias et les hommes de Dieu de l'époque faisaient du scandale de Jimmy Swaggart un sujet central pour tous les journalistes.
Enfin, un jour, un journaliste avait invité celui qui était considéré comme le rival et le remplaçant valable de BILLY GRAHAM.
Les gens croyaient que BILLY GRAHAM serait content de ce qui était arrivé.
Car il avait la possibilité de détourner les fidèles de Jimmy Swaggart par les propos qu'il allait tenir.
Les journalistes lui ont demandé ce qu'il pensait de cette situation.
À la surprise générale, BILLY GRAHAM répond :
"Si cela est arrivé à Jimmy, alors cela peut aussi m'arriver.
C'est un saint homme de Dieu, il a gagné des milliers d'âmes à Christ...
Il est déjà blessé, ne l'achevons pas, soignons et révélons notre soldat."
Voici 5 vérités que les hommes de Dieu doivent savoir dans le ministère :
1. On n'expose pas les péchés d'un ministre de Dieu devant les fidèles, car c'est une honte. Même les militaires ont un endroit où ils sont jugés en cas d'infractions.
2. Même si tu es riche, tu n'as aucun droit d'humilier un serviteur de Dieu devant tes fidèles, car en faisant cela, tu humilies même le Dieu qui t'a fait ministre.
3. Lorsqu'un prophète ou un homme de Dieu commet une faute grave, l'église n'a pas le droit de le chasser, mais de prier pour lui, afin qu'il se relève encore ; le chemin est long.
4. Un véritable militaire ne peut jamais humilier un autre militaire devant un civil, car il est obligé de protéger d'abord le titre ou la tenue militaire.
5. Un homme de Dieu qui reconnaît ses fautes et demande parfois pardon à Dieu ne doit pas être humilié en le faisant passer dans la chaire ; c'est une honte pour l'église.
Bref, soyons comme BILLY GRAHAM ;
"Si cela est arrivé à Jimmy alors cela peut aussi m'arriver.
Juste une interpellation !!!