10/07/2026
🛑 RDC : Un jeune entrepreneur retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel à Lemba
Raphaël Tshuka Kabeya, jeune entrepreneur congolais actif dans le commerce des téléphones entre Kinshasa et Dubaï, a été retrouvé mort dans sa chambre d’un hôtel situé dans la commune de Lemba.
Selon les informations rapportées, après plusieurs jours sans donner de nouvelles ni effectuer ses déplacements habituels, le gérant de l’établissement s’est inquiété de son absence. Constatant que Raphaël Tshuka ne répondait plus, il a alerté ses proches, qui ont ensuite contacté sa famille ainsi que la police.
En présence des membres de la famille et des forces de l’ordre, la porte de la chambre a été ouverte. Ce dernier a alors été découvert sans vie, allongé sur son lit, avec des traces de sang.
D’après les résultats de l’autopsie présentés par ses proches, le jeune entrepreneur serait décédé des suites de coups et blessures. Le rapport fait notamment état d’une fracture du crâne, ainsi que d’autres lésions qui auraient été constatées au niveau de ses parties intimes.
À ce stade, les auteurs de cet acte n’ont pas encore été identifiés.
Que la lumière soit faite sur cette affaire et que justice soit rendue
NB: Il y'a quelques mois, Valy AMISI, jeune entrepreneur a été retrouvé mort dans des circonstances encore floues.