Bariz activités +

Bariz activités + Actualités, alerte et autres fait au quotidien de la RDC.
(1)

Kinshasa : Le gouverneur Daniel Bumba satisfait de la qualité des infrastructures du centre hospitalier de Kingasani Dan...
31/07/2025

Kinshasa : Le gouverneur Daniel Bumba satisfait de la qualité des infrastructures du centre hospitalier de Kingasani

Dans le cadre du projet PROMEKIN, qui vise à réduire la mortalité et la morbidité dans les quartiers défavorisés de Kinshasa, notamment Kingasani et Binza Météo, en renforçant la qualité et l’accessibilité des services de prévention tout en luttant contre les inégalités d’accès, le gouverneur de la ville, Daniel Bumba Lubaki, a effectué une visite au Centre hospitalier de Kingasani (CHK), mercredi 30 juillet 2025.

Accompagné d’une délégation comprenant le ministre provincial de la Santé Patricien Gongo, le bourgmestre de la commune de Kimbanseke Jeancy Nganga et le commissaire provincial de la police de Kinshasa Israël Kantu Bakulu, le gouverneur s’est rendu sur place pour évaluer les conditions de travail au sein de cette structure sanitaire.

Guidée par Claudia Nicole, responsable du CHK Kingasani, et Safia Ibrahim, directrice générale de l’Agence française de développement (AFD) en RDC, la visite a permis à l’autorité urbaine de constater la qualité des infrastructures, réhabilitées en 2023 grâce au soutien de l’AFD. Impressionné par l’état de l’ouvrage, malgré son emplacement dans un quartier vulnérable de la capitale, le gouverneur a salué les efforts réalisés.

En conclusion de son intervention, Daniel Bumba a exhorté les populations bénéficiaires de Kingasani à faire bon usage de cet établissement, afin de garantir sa pérennité et son efficacité.

*Cellcom HVK*

31/07/2025

🚨🇨🇩 : Constant Mutamba tient à faire comparaître ⤵️

1️⃣ La première Ministre, Suminwa Judith

2️⃣ Rose Mutombo, qui a précédé Mutamba au ministère de la justice

3️⃣ Jules Alingete, ancien puissant patron de l’Inspection Générale des Finances

4️⃣ Didier Budimbu, Ministre des Sports

5️⃣ Kisula Betika Yeye Adler, secrétaire exécutif, CENAREF

6️⃣Alexis Gisaro, Ministre ITPR

7️⃣ et bien d’autres responsables

  : Le Parlement rwandais vient de ratifier l'Accord de paix entre le Rwanda et la RDC signé à Washington le 27 juin 202...
29/07/2025

: Le Parlement rwandais vient de ratifier l'Accord de paix entre le Rwanda et la RDC signé à Washington le 27 juin 2025.

Tous les députés ont voté en faveur de cette loi, après avoir suivi les explications d’Olivier Nduhungirehe, le ministre rwandais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, qui représentait le Gouvernement de Kigali.

🔴🇨🇩RDC: Urgent 🚨Kinshasa: La chaîne de télévision Antenne A, prise d'assaut ce Mardi matin par une escouade de militaire...
29/07/2025

🔴🇨🇩RDC: Urgent 🚨Kinshasa: La chaîne de télévision Antenne A, prise d'assaut ce Mardi matin par une escouade de militaires non autrement identifiés. Interdiction de sortir et d'entrer.

"Près de 40 militaires ont débarqué à Antenne A et ont amené le réalisateur Léonard Muhemeri sans aucune explication. Jusque là, ils interdisent l'accès et empêchent le personnel qui était déjà au bureau de sortir. Ils cherchent un responsable.", (Jonh Ngombwa, journaliste de la chaîne).

🇨🇩SUIVI- | Le Ministère Provincial de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a émis une note circulaire interdisant l’...
28/07/2025

🇨🇩SUIVI- | Le Ministère Provincial de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a émis une note circulaire interdisant l’exposition de malades dans les lieux publics à des fins pécuniaires, sur toute l’étendue de la capitale congolaise.

Cette mesure, adressée aux bourgmestres et au commissaire provincial de la Police nationale congolaise, vise à mettre fin à une pratique jugée attentatoire à la dignité humaine.

Le ministre Patricien Gongo dénonce le “marchandage et la commercialisation des malades” observés dans divers quartiers de Kinshasa, y voyant une violation de l’article 16 de la Constitution. Il a ordonné le transfert systématique des malades vers les structures sanitaires compétentes, et averti que tout contrevenant s’expose à des sanctions légales.

➡️ Pepele News avait déjà tiré la sonnette d’alarme, notamment à travers sa campagne contre l’exploitation infantile dans l’espace public : « L’enfant n’est pas un mendiant ». Cette nouvelle décision du ministère va dans le sens d’une meilleure protection de la dignité humaine dans l’espace urbain.

🚨🇨🇩  Al’instant : Raissa Malu, ministre de l’Éducation nationale, lance le début des épreuves de l’examen d’État au coll...
28/07/2025

🚨🇨🇩 Al’instant : Raissa Malu, ministre de l’Éducation nationale, lance le début des épreuves de l’examen d’État au collège Don Bosco, dans la commune de Masina à Kinshasa. Cette cérémonie symbolique marque le coup d’envoi national des examens en .

🟥🇨🇩Nouveau gouvernement : « Cela ne nous concerne pas pour l’instant. La participation de notre camp à un nouveau gouver...
27/07/2025

🟥🇨🇩Nouveau gouvernement : « Cela ne nous concerne pas pour l’instant. La participation de notre camp à un nouveau gouvernement reste conditionnée par un dialogue sincère et inclusif. Ce que nous attendons en priorité, c’est le dialogue. On ne peut pas l’ignorer et prétendre entrer directement dans un gouvernement », confie un proche de Martin Fayulu.

*🚨 Urgent : Le Coordonnateur a.i. de la FRIVAO arrêté par la CENAREF* BOLUKOLA OSONY Chancard, coordonnateur a.i. de la ...
25/07/2025

*🚨 Urgent : Le Coordonnateur a.i. de la FRIVAO arrêté par la CENAREF*

BOLUKOLA OSONY Chancard, coordonnateur a.i. de la FRIVAO, a été arrêté ce vendredi par la CENAREF. Il est accusé d’avoir facilité le détournement de plusieurs millions de dollars américains à travers la création de fausses victimes, le non-respect d’un arrêt de la Cour pénale de justice, ainsi que la violation du décret instituant la FRIVAO.

Il avait été nommé à ce poste par Constant Mutamba dès son arrivée au ministère de la Justice, après la suspension du comité précédemment mis en place par ordonnance présidentielle.

Ancien chargé des courriers au cabinet du ministre de la Justice, BOLUKOLO est un proche de Constant Mutamba et cadre de son parti, la NOGEC.
Materazzi Kalafayi Tresor

Sous la conduite du Président de la République, Chef de l’État, Félix Tshisekedi, les membres du gouvernement Suminwa pa...
25/07/2025

Sous la conduite du Président de la République, Chef de l’État, Félix Tshisekedi, les membres du gouvernement Suminwa participent, ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, à la 53ème réunion ordinaire du Conseil des ministres.

À l’ordre du jour figure l’évaluation de la situation sécuritaire, humanitaire et épidémiologique dans le pays. Le Projet d’interconnexion électrique entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Angola, ainsi que la mise en place d’un Fonds de développement du secteur de l’électricité alimenté par les frais d’importation seront également évoqués.
presidence.cd/link/DGJUmCjycB

🟥🇨🇩  Prince Epenge  ! " Dites à Monsieur NANGAA, que, le fédéralisme qui il propose, n’est qu’un qualificatif sexy pour ...
25/07/2025

🟥🇨🇩 Prince Epenge !

" Dites à Monsieur NANGAA, que, le fédéralisme qui il propose, n’est qu’un qualificatif sexy pour atténuer le choc de l’adjectif Balkanisation, c’est une tentative désespérée d’accomplir le vieux rêve de KAGAME, ça ne passera pas tant que les enfants de LUMUMBA vivront encore. si le Congo est devenu un État en faillite réversible, ce n’est pas à cause de sa forme ni de son régime politique, mais bien à cause de l’indiscipline de ses filles et fils et leurs médiocrités.", Prince EPENGE porte-parole LAMUKA. Président Addcongo.🟥🇨🇩

LA LOYAUTÉ PAIELoyal et fidèle à sa hiérarchie,  le Dircaba du Chef de l'Etat   a été promu Gouverneur de la Banque Cent...
25/07/2025

LA LOYAUTÉ PAIE

Loyal et fidèle à sa hiérarchie, le Dircaba du Chef de l'Etat a été promu Gouverneur de la Banque Central du Congo seulement deux semaines après avoir été reçu en audience par son Chef du Parti l'honorable Augustin Kabuya .

Les desous de carte...

Theodor Omekenge L'héritier

🚨🇨🇩 : " Nous sommes, je pense, l'un des pays en Afrique, à avoir 9 pays limitrophes.  Et si vous regardez bien, tous ces...
23/07/2025

🚨🇨🇩 : " Nous sommes, je pense, l'un des pays en Afrique, à avoir 9 pays limitrophes. Et si vous regardez bien, tous ces 9 pays dépendent de nous d'une manière ou d'une autre.
Lorsqu'on tente de présenter le Rwanda comme un exemple de bonne gouvernance, il faut avoir le courage de dire qu'il s'agit en réalité d'un pays qui a exporté ses pratiques de prédation et de corruption dans la partie Est de notre territoire, et qui tente aujourd'hui d'en faire un modèle de gestion régionale ", a déclaré Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias de la Republique démocratique du Congo, dans une allocution prononcée, mercredi, à la conférence débat sur l'appropriation du narratif congolais par la jeunesse pour la construction d'une paix durable, organisée à l'Université de Kinshasa.

Adresse

Kinshasa

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bariz activités + publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager