29/08/2025
- : LA GOUVERNEURE FIFI MASUKA PRÉSENTE À L’ÉDITION SPÉCIALE DE COURSE D’ENDURANCE MOTOCROSS SUR LE SITE TOURISTIQUE DE WANSELA
Le site touristique de Wansela, situé à une vingtaine de kilomètres de Kolwezi, a accueilli ce jeudi 28 août une édition spéciale de la course d’endurance, d’une durée de trois heures, sur un parcours de 17 kilomètres.
Organisée par le conseiller municipal de la commune de Dilala, Andy Barampana, cette compétition internationale a réuni des pilotes et passionnés de motocross et de quads venus de France, du Haut-Katanga et du Lualaba.
Tous ont rivalisé d’ardeur sur la piste, offrant ainsi au public un spectacle à couper le souffle.
La Gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka, accompagnée de quelques membres du bureau de l’Assemblée provinciale, de ministres provinciaux, de membres de son cabinet ainsi que de notabilités locales, a honoré de sa présence cet événement sportif de grande envergure.
À l’issue de courses palpitantes, les lauréats des deux catégories ont reçu, des mains de l’autorité provinciale, des chèques et des médailles, en récompense de leurs efforts et performances.
L’initiateur de ce rendez-vous sportif, Andy Barampana MUTOMBO, a réitéré son engagement à soutenir les efforts de la Gouverneure Fifi Masuka, fidèle disciple du Président Félix-Antoine Tshisekedi, dans la promotion du sport au sein de la province.
Enduro Wansela a connu un succès remarquable, à l’image des précédentes éditions du Wansela Cross, confirmant la volonté de son initiateur d’organiser des compétitions de haut niveau opposant les talents congolais à ceux venus de l’étranger.
Fifi Masuka Saini