Domiprel Médias

Domiprel Médias Magazine télé et site web thématiques (motivation, développement personnel et entrepreneuriat) Journaliste, Conférencier-Motivateur.

Lubumbashi | Au centre médical Excellence, les services se résument en deux mots : la qualité et le confort Jeudi, 25 se...
25/09/2025

Lubumbashi | Au centre médical Excellence, les services se résument en deux mots : la qualité et le confort

Jeudi, 25 septembre 2025

Le centre médicale Excellence est l’une des structures médicales privées qui font la fière de la capitale cuprifère, grâce à la qualité des services et au confort dont bénéficient les patients.

Initiative du docteur Alain Wenamo, un jeune médecin soucieux d’offrir des soins de santé dignes à ses compatriotes, cet hôpital est érigé sur deux sites : sur l’avenue Lumumba, numéro 2579 dans la commune de Kapembe et sur l’avenue Lac Kipopo 2, numéro 1579 B, dans la commune de Lubumbashi.

Pour offrir la qualité à ses patients, le centre médical Excellence a fait du confort sa priorité. Avec des infrastructures répondant aux normes internationales et des équipements de dernier cri, « chaque service est organisé avec grand soin, pour préserver la dignité des malades », a révélé madame Kerene NTAMBWE , secrétaire médicale interviewée au centre 1, situé sur l’avenue Lac Kipopo.

A en croire docteure Gracia NDIMI, médecin traitant interviewée sur le même site, « les services du centre médical Excellence sont assurés 24h/24, par un personnel qualifié et motivé, qui travaille avec abnégation pour faire rayonner la vision de la structure, celle de mettre l’excellence à la portée de tous et ce, à des prix imbattables. »

Services organisés

Le centre médical Excellence organise le service ci-après :
- Consultation générale et spécialisées:
- ⁠ Gynécologie;
- ⁠Pédiatrie;
- ⁠Ophtalmologie;
- ⁠ORL;
- ⁠Cardiologie;
- ⁠Rhumatologie;
- ⁠Dentisterie;
- ⁠Laboratoire;
- ⁠Chirurgie;
- ⁠Maternité;
- ⁠Urgences , avec une ambulance disponible 24h/24
- ⁠Imagerie;
- ⁠Etc

Dominique Prevoste MULAMBA, le journaliste motivateur

La Présidence RDC Primature de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi

  | Atelier de redynamisation des cadres et membres de la   Haut-Katanga  par le coordonateur provincial Alphonse BUNDU ...
21/09/2025

| Atelier de redynamisation des cadres et membres de la Haut-Katanga par le coordonateur provincial Alphonse BUNDU

Lubumbashi, le 21 septembre 2025

Les cadres et sympathisants de la Convention des Patriotes pour la Sécurité et le Suivi des Actions du Chef de l'Etat dans la province du Haut-Katanga ont été outillés, samedi 20 septembre 2025, par le coordonateur provincial de cette structure, Alphonse BUNDU, assisté par son secrétaire provincial Trudon BASUE.

Cette rencontre, tenue au siège de l'UDPS au cœur de Lubumbashi, a connu la participation des coordinateurs urbains, territoriaux, communaux ainsi que les membres des différentes antennes de la ville de Lubumbashi.

A en croire Alphonse BUNDU, cette séance était un atelier de redynamisation stratégique au cours de laquelle les participants ont été suffisamment outillés avec quelques notions d’en administration et d’inspection, histoire de répondre favorablement aux attentes de la coordination et se mettre véritablement au service de la nation.

L’occasion faisant le larron, le numéro un de la COPASSACE Haut Katanga a rappelé ses troupes au sens de l'unité, du courage et de la persévérance, tout en se référant aux objectifs du mouvement, en autres :
- Le soutien des actions du président TSHISEKEDI;
- ⁠La lutte contre les anti valeurs sous toutes leurs formes;
- ⁠La dénonciation de tout abut sous forme d’un bulletin d’informations;
- ⁠L’encadrement de la jeunesse ;
- ⁠La promotion de l’entrepreneuriat.

La Présidence RDC Félix Antoine Tshisekedi Primature de la République Démocratique du Congo

16/09/2025

Visit Luilu | A l’occasion d’une entrevue nous accordée ce lundi 15 septembre 2025, le célèbre Serge Musululu , humoriste numéro 1 de Kolwezi et co-initiateur de la campagne nous explique les contours du scénario réalisé avec ses pairs. Il a placé les points sur les i et dissipé tout malentendu.

Plus de détails dans ce reportage


La Présidence RDC Fifi Masuka Saini Kimbala Originale Félix Antoine Tshisekedi

  | La structure Haggai International est désormais installé au Lualaba, sous le leadership du révérend pasteur Théophil...
14/09/2025

| La structure Haggai International est désormais installé au Lualaba, sous le leadership du révérend pasteur Théophile ZANGO

Kolwezi, le 14 septembre 2025

La structure Haggai International RDC a installé sa représentation au Lualaba, à l’issue d’un séminaire national tenu du 8 au 11 septembre 2025 à l’hôtel Moon Palace de kolwezi.

En effet, cette installation est intervenue à l’issue d’un séminaire de 4 jours organisé à l’intention des leaders religieux des églises catholiques, protestantes, méthodistes et de réveil de la place, par une délégation conduite par le président national, Me Sabin NTUMBA, assisté par plusieurs facilitateurs venus de Kinshasa et de Lubumbashi.

Durant ce séminaire, les participants ont été suffisamment outillés sur l‘évangélisation et leadership avancé, avec un accent particulier sur le changement des paradigmes. C’est à dire les bonnes pratiques à adopter pour favoriser une bonne conduite et impulser un changement positif dans la communauté.

A en croire le pasteur Théophile ZANGO, président provincial d’Haggai au Lualaba, son comité a une lourde responsabilité, celle de pérenniser les actions du mouvement en province. Ceci passe notamment par la duplication, par chaque leader formé, de nouvelles connaissances acquises en formant à son tour au moins 100 nouveaux leaders.

Il importe de noter que cette formation a été sanctionnée par un diplôme remis à chaque participant.

Dominique Prevoste MULAMBA, le journaliste motivateur

Haggai Intergenerational Movement Haggai International HAGGAI TRAINING AND DEVELOPMENT SERVICES La Présidence RDC Primature de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Fifi Masuka Saini United Nations Mission in the DR Congo - Monusco UNICEF en RDC Domiprel Dominique Prevoste

12/09/2025

Hôtel Moon Palace de | Séminaire national d’Haggai International RDC, avec les leaders religieux de différentes confessions, du 8 au 11 septembre 2025, sous la houlette de son président national, Me Sabin NTUMBA, assisté par plusieurs facilitateurs venus de Kinshasa et de Lubumbashi.

Reportage !

La Présidence RDC Fifi Masuka SainiFondation Denise Nyakeru Tshisekedi UNICEF en RDC

« Plusieurs femmes perdent la vie en donnant naissance par césarienne à la Clinique Ngaliema » | SOS de l’ambassadrice B...
09/09/2025

« Plusieurs femmes perdent la vie en donnant naissance par césarienne à la Clinique Ngaliema » | SOS de l’ambassadrice Bijou ARIDJA à la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi

Kolwezi, le 09 septembre 2025

La Fondation Bijou Aridja - Fobija en sigle, alerte sur la montée exponentielle du taux de mortalité des femmes durant la fatidique opération de césarienne à la Clinique Ngaliema, l’une de plus prestigieuses structures médicales de Kinshasa. Très peinée par la situation, la présidente de cette ASBL lance un cri d’alarme à la Première dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI et présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi

A en croire l’ambassadrice Bijou ARIDJA dans sa lettre ouverte à l’épouse du Président TSHISEKEDI, ce qui passe à la Clinique Ngaliema est juste inadmissible. Des enquêtes imminentes s’imposent pour non seulement élucider les causes de ce phénomèn, mais aussi éviter d’étendre la liste des victimes.

« Distinguée Première dame et mère de la nation. La situation préoccupante à la maternité de la Clinique Ngaliema nécessite votre attention particulière. Vos sœurs et filles perdent la vie chaque jour en voulant donner naissance et ce de manière répétée. En dépit de la grosse réputation dont jouit cet hôpital, on ne comprend pas comment les femmes peuvent aussi facilement succomber à la césarienne, un cas qui, avec les avancées de la technologie est aujourd’hui surmontable même dans les centres médicaux de la rue », a-t-elle écrit.

La mort dans l’âme, indignée par les pleures et l’angoisse des familles ayant perdu les leurs dans les circonstances évoquées, Bijou ARIDJA implore l’action de la Première dame pour redonner à la maternelle son prestige, celui de donner vie et non en perdre.

« Maman Denise, les pleures, les lamentations des époux et proches de ces pauvres femmes précipitamment éteintes sont insupportables, votre implication est vivement souhaitée », a renchéri la présidente de la FOBIJA.

Dans la suite de sa lettre, elle a ému le vœu de rencontrer la Première dame, après s’être continuellement butée aux contraintes protocolaires à mainte reprises.

« Par cette occasion, la Fondation Bijou ARIDJA, par l’entremise de sa présidente que je suis, voudrai vous rencontrer pour faire part de plusieurs maux auxquels les femmes, les enfants et les indigents font face, defois au péril de leurs vies. En tant qu’ambassadrice universelle de la paix , je t’attelle à œuvrer pour la paix, le vivre ensemble et l’assistance des vulnérables » a-t-elle conclu.

Dominique Prevoste MULAMBA, le journaliste motivateur

La Présidence RDC Félix Antoine Tshisekedi Primature de la République Démocratique du Congo Patrick Muyaya Katembwe United Nations Mission in the DR Congo - Monusco Ministère de la santé/RDC Ministère du Genre, Famille et Enfant RDC UNICEF en RDC ONU Femmes République démocratique du Congo

07/09/2025

Kolwezi : président Inter fédéral du MSC et Haut cadre de l’Union Sacrée, Mr Fabien KANDAL défend la gouverneur Fifi Masuka face à ses détracteurs.Reportage

Décès répétés des femmes à la Clinique Ngaliema en donnant naissance par césarienne, une enquête urgente s’impose |  Let...
07/09/2025

Décès répétés des femmes à la Clinique Ngaliema en donnant naissance par césarienne, une enquête urgente s’impose | Lettre ouverte de l’ambassadrice bijou Aridja au Président Félix TSHISEKEDI

Kolwezi, le 07 septembre 2025

Excellence Monsieur le Président de la république, Chef de l’Etat et Garant de la nation,

C’est avec larmes aux yeux que je vous fait part de la triste réalité qui s’est graduellement invitée à la Clinique Ngaliema, jusqu’à s’installer pour devenir une habitude. Plusieurs sources recoupées par ma structure, la Fondation Bijou Aridja - Fobija, y rapportent la montée exponentielle du taux de mortalité des femmes par césarienne.

Cependant, considérant le prestige dont jouit cette structure médicale au niveau tant national que régional, une enquête urgente s’impose pour élucider la cause de la disparition devenue une routine, des compatriotes qui s’y rendent pour donner naissance, par césarienne le cas échéant.

Excellence Monsieur le Président de la république, la pertinence du dicton “Aucune femme ne devrait mourir en donnant naissance” m’oblige de rappeler au Ministère de la santé/RDC et au médecin directeur de cet hôpital, mis en copie de la présente, la sacralité de la vie humaine qui semble être banalisée. Des couples voient leurs magnifiques histoires d’amour et vies conjugales brutalement s’interrompre alors que dans de petits centres des quartiers ces cas sont très facilement résolus pour sauver la mère et son bébé.

Excellence, par ce cri d’alarme, le peuple congolais veut sauver d’autres femmes enceintes, vraisemblablement déjà candidates à la mort par le simple fait de choisir l’hôpital précité pour porter leurs nouveaux nés. Qu’il plaise à votre très haute autorité de bien vouloir diligenter une investigation rigoureuse pour casser la spirale des décès

Bijou Aridja, présidente de la FOBIJA et ambassadrice universelle de la paix.

La Présidence RDC Félix Antoine Tshisekedi
Primature de la République Démocratique du Congo Patrick Muyaya Katembwe
ONU Femmes République démocratique du Congo Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi United Nations Mission in the DR Congo - Monusco

« Masuka Saini est parmi les rares collaborateurs sincères du Président TSHISEKEDI qui met tout son cœur pour répondre a...
06/09/2025

« Masuka Saini est parmi les rares collaborateurs sincères du Président TSHISEKEDI qui met tout son cœur pour répondre aux besoins de la population », Fabien KALAND

Kolwezi, le 06 septembre 2025

Les langues continuent à se délier, après le feuilleton de Luilu qui a défrayé la chronique le week-end dernier. Interviewé dans l’avant midi de ce samedi, monsieur Fabien KALAND KALAY, président fédéral du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) Lualaba, et 4e Coordonateur provincial adjoint de l’Union Sacrée Lualaba en charge des finances, a vanté le mérite de la gouverneure Fifi MASUKA, critiquée à tord par ses détracteurs.

D’après ce tshisekediste de première heure, l’état poussiéreux de la route Luilu, tel qu’alerté par humouristes est certes une réalité. Cependant, ce n’est pas une raison de remettre en cause les compétences de la gouverneure MASUKA car étant parmi les meilleurs collaborateurs du Président TSHISEKEDI, elle s’active toujours pour répondre favorablement aux désidératas de la population.

Natif de Kolwezi, ce haut cadre de l’Union Sacrée Lualaba a tout de même reconnu quelques défis prioritaires que l’Exécutif provincial devrait très vite relever pour la satisfaction de son peuple. C’est le cas, entre autre de :
- La RN39 Kolwezi - Dilolo;
- ⁠La route Kasaji - Sandoa;
- ⁠La route Sandoa - Musumba et
- ⁠L’échangeur de Mwangeji à Kolwezi pour essayer de désengorger la circulation dans cette partie de la ville.

Dans la foulée, monsieur Fabien KANDAL a appelé les congolais en général et les lualabais en particulier à l’unité autour du Président Félix Antoine Tshisekedi et de la Gouverneure Fifi MASUKA pour favoriser la cohésion nationale et la paix.

Dominique Prevoste MULAMBA, le journaliste motivateur

La Présidence RDC Primature de la République Démocratique du Congo Patrick Muyaya Katembwe

Inconscience de la jeunesse congolaise face à la manipulation : Le vrai insulté, le faux adulé Kolwezi, le 06 septembre ...
06/09/2025

Inconscience de la jeunesse congolaise face à la manipulation : Le vrai insulté, le faux adulé

Kolwezi, le 06 septembre 2025

La jeunesse congolaise, pourtant considérée comme l’avenir de nation, semble avoir considérablement failli à sa mission en laissant la place à l’émotion au lieu de la raison. La classe politique ayant compris la fragilité de cette dernière lui sert un plan bien pensé : la manipulation. Deux illustrations paradoxales illustrent ces faits : Matata Ponyo Mapon, ex premier ministre accusé et condamné pour détournement des deniers publics dans le dossier du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo et tout récemment Constant Mutamba , ex ministre de la justice poursuivi pour les mêmes faits dans le projet de construction d’une prison à Kisangani.

L’inconscience de la jeunesse congolaise

Durant le procès de MATATA PONYO, nous avons fait face à une jeunesse drastique, qui ne jurait que par une chose , sa condamnation. Cette jeunesse « amorphe » n’a fait aucun effort pour comprendre les contours du dossier, même si les preuves tangibles n’ont jamais été brandies contre l’incriminé.
Pourtant, l’homme avait toutes les raisons de bénéficier du soutien de la jeunesse pour avoir gracieusement investi en sa faveur avec de faramineuses réalisations comme :
- L’université Mapon, un bijou érigé dans son Kindu natal : l’une, si pas la meilleure université privée en RDC. Cette université où les anti-valeurs sont rigoureusement combattus reçoit, chaque année, des étudiants venus de différentes provinces du pays, voire de l’étranger, après un test d’admission rigoureux;
- ⁠Le Complexe scolaire Mapon : La meilleure école de la ville et sans doute l’une de meilleures du pays. Pendant plus de 10 ans, MATATA a offert aux enfants pauvres de sa ville la possibilité d’étudier dans de bonnes conditions sans payer un seul franc, avec un accès au réfectoire ( chaque jour) et aux soins médicaux de qualité, le tout à sa charge;
- ⁠Une clinique médicale moderne offrant les meilleurs soins de la ville;
- ⁠Un hôtel de renom ayant valorisé la ville;
- ⁠Des fermes regorgeant des milliers de bœufs et d’importants surfaces agricoles …
- ⁠ Toutes ces assises ont considérablement contribué à diminuer le taux de chômage dans sa ville. Dans sa rigueur légendaire, il exporte régulièrement une main d’œuvre qualifiée de Kinshasa et même de l’extérieur pour conformer ses structures aux standards internationaux.

L’ironie du sort, c’est un homme pareil que la jeunesse congolaise a voulu, à tout prix, voir en prison. Certains ont même réclamé une peine de mort contre lui.

Une jeunesse amorphe manipulée au mérite de son inconscience

L’épisode de MATATA passe. La justice exauce le vœu de ses détracteurs en le condamnant à 10 ans de travaux forcés pour détournement de deniers publics. Puis s’ouvre celui de Constant MUTAMBA.
Curieusement, cette même jeunesse qui s’était constituée en partie civile dans le dossier MATATA devient le dernier rempart de MUTAMBA. L’homme dont les intentions démesurées de détournement ont été prouvées par la justice se croit saint et intouchable. Pour réussir son pari, il manipule les esprits faibles, avec la jeunesse en avant-plan. Il se victime à longueur de journée, tourne des cirques pour amplifier sa technique de manipulation. La jeunesse tombe dans son panneau et devient son protecteur.

Et même après avoir été condamné à 3 ans des travaux forcés, Constant MUTAMBA qui se réclame être l’incarnation de LUMUMBA a peur de la prison. Il continue à manipuler la jeunesse pour obtenir son acquittement.

Une jeunesse démissionnaire

La RDC est déchirée par plusieurs maux. Entre l’insécurité, le chômage, le coup élevé de la vie, le lux extravagant offert aux politiciens par le trésor public, le manque criant d’infrastructures… la jeunesse congolaise reste muette. Aucune action n’est entreprise pour pousser les décideurs à agir. Mais c’est la même jeunesse qui a passé des nuits banches, sous le coup du froid, dans la résidence de MUTAMBA pour lui apporter son soutien. Cette jeunesse a effectué des marches pour menacer la justice et lui éviter la prison. Quel contraste!

Somme toute, l’Etat de droit autrefois considéré comme le leitmotiv du Président TSHISEKEDI demeure encore un slogan. Parce que personne n’est au dessus de la loi, celle-ci doit être véritablement appliquée face à tout égarement, sans discrimination.

Dominique Prevoste MULAMBA, le journaliste motivateur

La Présidence RDC Félix Antoine Tshisekedi Primature de la République Démocratique du Congo Patrick Muyaya Katembwe

État de droit | Comme pour Oly ILUNGA, ETENI LONGONGO, Yves BUNKULU … la prison s’impose pour MUTAMBA après sa condamnat...
04/09/2025

État de droit | Comme pour Oly ILUNGA, ETENI LONGONGO, Yves BUNKULU … la prison s’impose pour MUTAMBA après sa condamnation aux travaux forcés pour détournement des deniers publics ( Tribune de Me NZENGU Béni Patient)

Kolwezi, le 04 septembre 2025

Contrairement à certaines interprétations dans l’opinion, le mandat de dépôt émis le 1er septembre par le procureur général près la Cour de cassation visait exclusivement à assurer la comparution de Constant Mutamba lors de l’audience de prononcé du verdict, prévue le 2 septembre.

À ce stade, l’intéressé n’était pas encore condamné et bénéficiait toujours de son privilège de juridiction. C’est dans ce contexte que la résidence surveillée a été préférée à une détention préventive classique, comme le prévoit la procédure pour certains prévenus bénéficiant de statuts particuliers.

Cependant, la situation change radicalement après la condamnation. Mutamba a été reconnu coupable et condamné en premier et dernier ressort. Dès lors, la résidence surveillée n’a plus lieu d’être : les arrêts de la Cour de cassation ne sont susceptibles d’aucun recours, et la condamnation doit se traduire par une exécution immédiate de la peine, à savoir une incarcération ferme.

Certes, les modalités pratiques de l’exécution des travaux forcés n’ont jamais été définies de manière précise. Mais dans la jurisprudence comme dans la pratique, cette peine est systématiquement assimilée à une peine de servitude pénale à temps. Le cas de l’ex-ministre de la Santé, Oly Ilunga, condamné à cinq ans de travaux forcés et ayant purgé cette peine en prison, en est une illustration claire.

Il n’existe donc aucune base légale ni aucun précédent justifiant un maintien en résidence surveillée après une condamnation définitive. Toute tentative d’interprétation contraire relèverait d’une volonté de s’octroyer un traitement de faveur. En l’état, seule la prison est la destination logique et légale du condamné, comme ce fut le cas pour de nombreux autres prévenus avant lui comme le ministre eteni longondo, Ive bunkulu ect...

Me NZENGU Béni
Patient)

Félix Antoine Tshisekedi La Présidence RDC Primature de la République Démocratique du CongoPatrick Muyaya Katembwe

Kinshasa | Gaby Olivier Mansanga Kabangu honore la mémoire de son père, Olivier Kabangu Mansanga 7 ans après sa disparit...
02/09/2025

Kinshasa | Gaby Olivier Mansanga Kabangu honore la mémoire de son père, Olivier Kabangu Mansanga 7 ans après sa disparition

L’ancien Secrétaire Général adjoint de l’UDPS, Olivier Kabangu Mansanga, décédé en 2018 reste à jamais gravé dans les mémoires de ces proches et de son parti. 7 ans après sa disparition, son fils Gaby Olivier Mansanga Kabangu lui a rendu un vibrant hommage, lundi 1e septembre 2025 en déposant une g***e de fleurs sur sa tombe à la Nécropole entre ciel et terre dans la commune de la N’sele.

Lundi 1e septembre 2025, tête penchée, sous le coup de d’émotion, d’amertume et des remords, Gaby Olivier Mansanga Kabangu a honoré la mémoire de son géniteur, un mentor dont l’assiduité et l’attachement aux valeurs du parti sont restés ancrés en lui.

A cette même occasion, l’UDPS aujourd’hui présidée par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI a également honoré la mémoire de ce vaillant combattant et ami de lutte qui restera à jamais un model pour les générations futures et par dessus le marché un spécimen de fidélité et de loyauté à l’ADN du parti et aux autorités légalement établies. Les honneurs du parti à cet icône, au nom du Président TSHISEKEDI, l’UDPS étaient une occasion de rappeler son étincelant parcours politique et son attachement sans relâche à l’idéal du parti durant 30 ans.

Dans la foulée, des émouvants témoignages sur le défunt ont intensifié ce moment de recueillement, pour immortaliser la mémoire de celui qui était considéré comme un homme simple, généreux, ouvert, attentionné et d’un immense engagement au vivre ensemble.

Membre cofondateur de l’Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS), aujourd’hui parti présidentiel, feu Olivier Kabangu Mansanga avait énormément contribué à assoir le prestige du parti. Fort de son experience et son savoir, il était élu au poste de Secrétaire Général Adjoint à l’issue des premières élections démocratiques organisées au sein du parti aux conclaves historiques de Bondeko en 1995.

La Présidence RDC Primature de la République Démocratique du Congo

Adresse

Kinshasa

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Domiprel Médias publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Domiprel Médias:

Partager